Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 13:00

stationnement handicapé

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette photo reflète une triste réalité...

En effet, quand je me déplace avec ma voiture et que j'ai besoin de me stationner sur un emplacement réservé et adapté aux personnes handicapées, il m'arrive très régulièrement de ne pas pouvoir le faire à cause d'une personne qui a probablement trouvé plus 'pratique' ou plus 'rapide', que sais-je, de prendre cette place. Parce que, oui, ces places sont plus proches des entrées de centres commerciaux ou mieux placées en ville!

Ces places de stationnement existent pour faciliter la vie aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Occuper ces places en particulier sans en avoir le besoin et encore moins le droit, c'est d'une certaine manière, priver une personne handicapée de ses droits et de sa liberté...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je suis enseignante de francais a Budapest et je prépare un atelier pour l'Université d'été 2016 dans le cadre duquel on va travailler sur les problemes des handicapés, y compris le stationnement abusif des places pour handicapés. J'espere sensibiliser mes collegues et surtout nos éleves. Bon courage !
Répondre
L
Ma reponse a ce genre de comportement irrespectueux : https://m.facebook.com/profile.php?id=889314647767224
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber par hasard sur votre blog...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas dans une situation de handicap, mais jamais ni mon ami ni moi ne nous garons sur une place handicapé et je trouve ca honteux les gens non handicapés qui le font ! Ca m'insupporte<br /> quand je vois ca alors que je ne suis pas handicapés donc j'imagine ce que vous pouvez ressentir puissance 10!<br />
Répondre
B
Bonjour Je suis tombée par hasard sur ce blog, et rejoint Laeticia <br /> Mon mari est respectueux des places pour handicaper et ne lui viendrai pas de s y mettre<br /> Ou en etes vous depuis 2016. Merci de votre reponse Amicalement Bérénice
M
<br /> <br /> Je suis ravie de t'accueillir ici ! Malheureusement, tout le monde n'a pas la présence d'esprit de se dire qu'il est important de laisser ces places libres lorsque l'on n'en a pas besoin ! Ce<br /> n'est pourtant pas demander la lune..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Si vous saviez combien de : j'en ai pour deux minutes, ma femme est au distributeur de billet, je suis au bureau de tabbac...<br /> <br /> <br /> Ou bien de choses encore, le pire c'est une maman qui m'a dit de me garer ailleur a l'extérieur du parking et sous la pluie alors qu'elle était garer sur la chaussée au niveau de ma portière et<br /> m'empécher de rentrer mon enfant handicapé pesant plus de 26 kg dans la voiture. Quand on sait combien c'est difficile c'est manipulation pour l'aidant, c'est honteux . On y laisse notre santé et<br /> notre moral avec des tels comportements égoiste en plus du quotidien.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis choquée de votre témoignage mais malheureusement je ne suis pas étonnée. Les gens ne se rendent pas compte ! Les "J'en ai pour 2 min" sont réellement insupportables ! Merci d'avoir<br /> partagé votre vécu avec moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour avoir moi-même besoin de ces places, je suis entièrement d'accord avec toi ! Et ça me rend "folle" de voir qu'il y en a qui ne sont pas capable de respecter les autres !! <br />
Répondre
B
Cyril quelle belle humour, et oui, manque de respect, faisons appel à la municipale<br /> Va t elle intervenir dans la minute ou se faire attendre .... Cdlt
C
quand on me dit "j'en ai pour 2 mn" je répond :" moi j'ai pris perpete alors dégages !!" sinon je me gare devant eux ,ils attendent que je reviennes !
M
<br /> <br /> Le respect est une valeur qui se perd ma ptite dame ^^<br /> <br /> <br /> Blague à part, c'est un vrai calvaire les gens qui ne comprennent pas en quoi c'est mal de ne pas se garer dessus !<br /> <br /> <br /> <br />