J'ai souvent cru que je ne trouverais jamais l'amour. J'avais dans l'idée qu'un homme n'arriverait jamais à dépasser mon handicap et m'accepter comme je suis. Je voyais autour de moi des gens amoureux et me demandais si moi aussi, un jour, j'aurais le droit de connaître ce bonheur.
La réponse est oui ! J'ai la chance qu'un homme, mon homme, ait pris le temps de me connaître et de voir bien au delà du handicap. Cette impression de 'normalité', ce droit à l'amour me font me sentir vivante.
Et pourtant cela ne m'empêche pas de douter de la réelle possibilité que cet amour puisse être durable car vivre au quotidien avec une maladie, se battre et affronter les différentes difficultés met des batons dans les roues. J'ai souvent l'impression que tout cela pourrait disparaitre en une fraction de seconde, comme si la maladie nous rongeait petit à petit. Aimer une personne comme moi, partager ma vie, c'est d'une certaine manière absorber une partie de mes souffrances. J'ai cette peur vicérale que l'homme qui partage ma vie veuille un jour fuir ces difficultés et choisisse une autre fille, 'normale', pouvant lui offrir une simplicité qui a du mal à exister dans mon quotidien.
Chaque jour est donc pour moi un combat pour continuer d'avoir le droit à cet amour, car je trouve que chacun mérite d'être aimé. L'amour rend fort, le fait d'être deux offre plein de jolies perspectives, quelque soit notre situation. L'amour ne devrait pas avoir de conditions pour exister.
Je prends le parti de vivre chaque nouvelle journée comme un défi. On me dit souvent que je suis trop exigeante, surtout avec moi-même. La raison est simple: j'ai cette sensation au fond de moi que je dois être meilleure que les autres, comme pour prouver aux gens que malgré ma différence, je suis comme tout le monde. Parfois je prends cela comme un vrai moteur à la vie mais parfois aussi cela est très éprouvant et génère une grande fatigue. Et cette réalité fait mal, la maladie prend de la place et ce combat permanent pour la dépasser, la faire 'oublier' aux autres me demande une énergie plus que considérable. Et pourtant, je ne sais pas faire autrement ! Il m'arrive de vouloir baisser les bras, d'être écoeurée par tout cela, cette lutte infernale, mais je trouve en l'homme que j'aime un vrai soutien, une personne qui saura toujours me redonner de l'espoir et m'entourer d'amour pour me donner le courage et la force de me dépasser.
Je ne laisserai jamais la maladie gagner, je choisis la vie et l'amour !! Peu importe le prix...