Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 11:12

Aujourd'hui, je partage avec vous une petite recette sympa, idéale pour un dimanche bien au chaud à la maison. Je vais donc vous présenter toutes les étapes pour réaliser des chaussons aux pommes.

 

Pour 4 chaussons, vous aurez besoin de :


 - 1 pâte feuilletée

 - 4 pommes

 - 1 œuf

 

Pour réaliser la compote de pommes maison :


Épluchez les pommes et coupez les ensuite en petits cubes (cela cuira plus vite). Placez ensuite les morceaux dans une casserole et remplissez le fond de la casserole avec environ 1 cm d'eau de manière à ce que les fruits ne collent pas pendant la cuisson. Pour ma part, je n'ajoute pas de sucre dans la compote mais si vous le souhaitez, ajoutez 1 ou 2 cuillères de sucre roux. 

 

Je laisse cuire durant une quinzaine de minutes sur feu moyen jusqu'à ce que la majorité des morceaux de pommes soient bien fondants. J'aime quand il reste quelques morceaux. Une fois sortie du feu, laissez refroidir la compote le temps de préparer la pâte des chaussons.

 

Pour former les 4 chaussons :

 

 

Mettez votre four à chauffer à 200°C.


Disposez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Ensuite, munissez vous d'un appareil à chausson (si vous n'en possédez pas, un simple bol fera l'affaire). Vous aurez à découper 4 ronds de pâtes d'un diamètre un peu supérieur à la taille de l'appareil ou du bol, et ce, pour former chaque chausson.

 

1-de-coupe-pa-te.jpg

 

Posez le rond de pâte sur l'appareil à chausson ouvert (ou sur le plan de travail légèrement fariné).    

2-installation-pa-te.jpg

 

Passez de la dorure (1 œuf battu) sur les bords du rond.

 

Disposez ensuite une cuillère à soupe de compote de pommes sur un côté du rond, pas davantage sinon vous ne saurez pas fermer le chausson. 

3-compote-sur-pa-te.jpg

 

Repliez le rond de pâte sur lui-même, soit avec l'appareil soit avec vos doigts. Prenez garde à bien sceller les bords afin que le chausson ne s'ouvre pas à la cuisson. Coupez ce qui dépasse pour former un beau demi-cercle. 

4-replier-pa-te.jpg

 

Posez chaque chausson sur une plaque de cuisson préalablement beurrée. Les dorer à l'oeuf à l'aide d'un pinceau. Laissez reposer 15 min et dorez à nouveau chaque chausson. 

Enfournez pour 12 à 15 min. Quand les chaussons commencent à dorer, baissez un peu la température du four.


5-pa-te-sur-plaque.jpg

 

À la sortie du four, on patiente le temps que ça refroidisse et ensuite on les déguste ! :) 

6-chausson-aux-pommes.jpg

 

♥ ♥ ♥  

J'espère que cette recette vous aura plu !


Je vous souhaite une bonne dégustation

et un bon dimanche tout doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oh, mais c'est cet outil qu'il me fallait ! J'ai essayé de faire des chaussons comme ça, mais je n'avais pas d'appareil, alors j'ai complètement galéré !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine que cela doit être un peu plus compliqué sans ce petit appareil. Sinon, il faut juste trouver le coup de main, j'imagine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh oui c'est toujours tres bon les chaussons aux pommes.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de moule mais a tenter tout de meme ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que sans le moule, c'est tout à fait faisable quand même :)<br /> <br /> <br /> Tu me dis si tu tentes ?<br /> <br /> <br /> <br />