Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 07:00

anniversaire_30_asn_9695_north_584x0.jpeg

Aujourd'hui, mardi 25 septembre 2012 est le jour où j'atteins la trentaine. Ça y est, c'est mon tour: j'ai trente ans. Alors, certains appréhendent la trentaine. Ce n'est pas mon cas. Je trouve que c'est un bel âge. Révélateur d'un certain vécu, d'une certaine expérience de la vie. Je suis convaincue que je sais bien plus qui je suis aujourd'hui qu'il y a dix ans. Et je sais bien plus ce que je veux faire de ma vie également !

Je crois pouvoir dire, sans trop me tromper, que je suis, à quelques bricoles près, là où je souhaitais être à cet âge. En tout cas, je pense avoir atteint mes propres objectifs, je dis bien les miens et pas ceux que les autres peuvent avoir à ta place. 

* Depuis toujours, je savais ce que je voulais exercer comme profession: je voulais être architecte. Je me suis donnée les moyens de réaliser ce rêve en passant le concours de l'école d'Architecture et en 'survivant' aux six longues années d'études qui n'ont pas toujours été faciles. Je ne compte plus le nombre de nuits blanches à travailler pour boucler mes projets d'étude et les repas de famille ou les sorties loupés parce que j'avais trop de travail. Je n'avais à l'époque qu'un seul objectif: réussir et obtenir ce diplôme qui m'ouvrirait les portes de la vie active. Cela fait désormais six ans que je suis architecte salariée. Et si je devais ouvrir une porte vers l'avenir en cette année de mes trente ans, ce serait de prendre mon courage à deux mains et de chercher du travail ailleurs pour trouver un poste qui correspondrait plus à mes envies et attentes, dans lequel je pourrai m'épanouir différemment

* Aujourd'hui, je vis dans un appartement que j'ai choisi et qui me plait beaucoup. J'ai pris plaisir à le décorer,  à le garnir de jolies plantes, à peindre les murs de jolies couleurs, à accrocher mes photos aux murs et à en faire un lieu chaleureux. Ce que je sais, c'est que j'aime y rentrer chaque soir en fin de journée. C'est un lieu où je me sens au calme et en sécurité.


Aujourd'hui, je suis bien entourée. Si je devais faire un saut dans le passé, certains amis ne font désormais plus partie de ma vie pour diverses raisons et d'autres sont venus me rejoindre. C'est ainsi. la vie est faite de liens qui se font et se défont. Ce n'est pas toujours une idée qui me plait mais en tout cas, je sais que les gens qui m'entourent, à l'âge que j'ai, feront partie de ma vie pour une paire d'années encore. Car, le temps a fait le tri pour moi. Comme on dit souvent, ce n'est pas la quantité qui compte mais bien la qualité. Et moi je préfère la qualité au reste...

* Aujourd'hui, je pense pouvoir dire qu'à trente ans, j'ai pris des claques, je suis tombée mais me suis toujours relevée. Ces échecs et ces douleurs font celle que je suis aujourd'hui. Adieu naïveté et caractère plat. Je suis aujourd'hui une femme déterminée à fort caractère (qui a dit mauvais, je vous ai entendu !!). Maintenant, ceux qui prennent le temps de gratter un peu la carapace profiteront de mon grand coeur et de ma sensibilité. J'aime la vie, j'aime les plaisirs simples, j'ai parfois ce grain de folie que j'espère garder le plus longtemps possible !

Aujourd'hui, à trente ans, je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfants. Certains pensent qu'à l'âge que j'ai, ces cases de la liste des 'choses à avoir fait avant 30 ans' devraient être cochées. Personnellement, je n'ai jamais cédé à cette espèce de pression sociale qui dirait qu'il faut obligatoirement avoir fait telle ou telle chose à tel âge. À quoi bon ? La vie est déjà bien assez compliquée comme cela. Pourquoi se rajouter une pression supplémentaire ? Je préfère me dire que l''essentiel est de trouver son bonheur là où on le souhaite, à son rythme. Pour ma part, je suis entourée d'amour et de belles amitiés. J'ai presque la santé (oui bon ok, pour celle-là on repassera ^^) Mais, en fait, cela ne va pas si mal ! Alors, je décide de vivre comme je l'entends, à mon rythme et sans chercher à rentrer dans les cases ! Je m'en fiche royalement si certains ne trouvent pas cela 'comme il faut' à vrai dire... Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre sa vie, et fort heureusement !

* Aujourd'hui, j'ai encore plein de rêves dans la tête. Des rêves d'enfant, des rêves d'adulte. Je veux encore voyager et découvrir des paysages et des cultures différents. Mon rêve le plus cher est d'aller aux États Unis et de visiter New York en particulier. Je rêve de toujours rire pour des choses idiotes et souvent, le plus longtemps possible. Je rêve de toujours réussir à me réjouir de petites choses, telle une enfant. Je rêve de voir les gens heureux autour de moi. Mais surtout, je rêve d'une vie qui me ressemble, pas un conte de fée où tout le monde est beau et gentil. Cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux princes et princesses dans leur palais. Je souhaite plutôt une vie réaliste, terre à terre, faite de hauts et de bas mais faite surtout de valeurs. Une vie où je sais que, peu importent les épreuves, peu importent les joies comme les peines, je resterai moi-même...

Oui, aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir trente ans.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Magnifique billet ! Tout est dit, mes doigts cherchent les mots sur le clavier... Tu m'as émue, touchée, filer une bonne dose d'énergie (pour ne pas dire un coup de pied au..) alors je te dis<br /> merci d'être ce que tu es d'être mon amie ! Heureuse de te connaître et prête à te suivre dans tes nouvelles aventures ! De gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci de ce message, il me touche beaucoup. Je suis également très heureuse de te connaitre. Toi, la belle surprise de la vie 'virtuelle'. Merci à toi aussi d'être là pour moi. Mon amie à moi<br /> !! :) Plein de bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> joyeux anniversaire à toi !!<br /> <br /> <br /> ps : j'adore cette chanson :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci la fée tatouée :) Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton article m'a vraiment touchée par ses mots...<br /> <br /> <br /> Merci et bravo pour ce que tu as écrit !<br /> <br /> <br /> Et bon anniversaire bien sûr !!! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Audrey, c'est adorable de ta part ! Passe un bon weekend :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avant tout un très bel anniversaire à toi !!! J'espère que la journée fut douce et pleine de surprises :) Ton article m'a fait du bien. Qu'il est bon parfois de se retourner, de voir tout le<br /> chemin qu'on a parcouru et de simplement sourire en se disant qu'on a su surmonter les épreuves que la vie a mis sur notre chemin ;) Je te souhaite autant de bonheur et de sérénité pour les dix<br /> années à venir ! Je t'embrasse bien fort, à bientôt ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme j'aime tes messages à chaque fois ! Merci ! Passe un très bon weekend :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> joyeux anniversaire et je te souhaite encore pleins de rêve, d'envie, de bonheur, d'amour, de joie, de youplaboum et tout le titoum (ça c'est l'effet 40 ans) bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ange-Line ! C'est pas mal l'effet 40 ans ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joyeux anniversaiiiire à toi :D<br /> <br /> <br /> Ton article est très beau, j'espère être aussi positive que toi dans 4 ans
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pti baton ! Oui, je te fais confiance pour l'être dans quatre ans ;) Bizoos !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un tres bel anniversaire a toi! Je sais que cette journee sera belle parce que tu l'as decide.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup lire tes reflexions sur cette trentaine souvent mise a mal. J'etais moi aussi heureuse de feter mes 30 ans, peut-etre aussi parce que pour la premiere fois je me sentais vivante,<br /> je savais que dorenavant j'etais responsable de mon propre bonheur.<br /> <br /> <br /> En tous cas je te souhaite plein de belles choses. Et surtout gardes cet amour de la vie qui vaut tout l'or du monde.<br /> <br /> <br /> De grosses bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Marie, à chaque fois que tu m'écris, je suis émue. Merci, merci de ton message ! Je suis ravie si mes réflexions sur la trentaine t'ont plu.<br /> <br /> <br /> Je te remercie de tes voeux. Je t'envoie par la même occasion tous mes voeux de bonheur pour toi également, je n'avais pas encore pris le temps de le faire ! Belle vie à toi :)<br /> <br /> <br /> Des bizoos !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu verras on les vis bien… bon anniversaire :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je n'en doute pas ! Merci de ton petit mot :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour ton commentaire, toujours criant de vérité !Etre bien dans sa vie est essentiel! Continue... tu es sur la bonne voie ... Une nouvelle décennie s'ouvre à toi; profites-en bien! Gros<br /> bisous pour tes 30 ans!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sissi ! Le monde est à moiiiiiiiii ^^ Bizoos !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre ce jour ton lieu virtuel. Avant tout, très bel anniversaire. Ton texte est très beau, on t'y sens déterminée, sereine et sans regrets. Je te souhaite en tout cas une excellente<br /> continuation dans tous tes projets! A bientôt <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Charlotte ! Merci de ta visite chez moi et merci de tes mots, ils me vont droit au coeur. Passe une belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux trente ans !! <br /> <br /> <br /> Tu es heureuse dans ta vie et heureuse d'avoir trente ans, que du bonheur! Je te souhaite de réaliser des rêves, de cocher d'autres cases et d'être encore plus heureuse! <br /> <br /> <br /> A très vite <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci de ce gentil message ! Passe une belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />