Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 10:36
Ces choses que la maladie ne me volera pas.

♥ Me maquiller seule chaque matin.

♥ Travailler (à temps plein pour le moment). J'ai besoin de me sentir utile.

♥ Dessiner des choses, colorier pendant un long moment. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé ça.

♥ Écrire à la main. Écrire avec mon beau stylo plume acheté dès que j'ai recommencé à travailler.

♥ Jouer du piano. Même si je ne joue presque plus mais j'ai toujours en tête de m'y remettre vraiment. Mon kiné m'a d'ailleurs fabriqué un petit support en bois pour mes poignets.

♥ Passer des heures avec mes amies. A discuter, refaire le monde. Se faire des confidences. Être ensemble tout simplement.

♥ Faire des photos. Même si comme je suis assise en permanence, la hauteur des yeux est un peu basse. Mais je fais des photos tous les jours.

♥ Prendre le train seule ou accompagnée pour aller travailler ou partir en week-end.

♥ Taper à l'ordinateur. Tous les jours, tout le temps.

♥ Faire du montage vidéo pendant des heures.

♥ Manger seule, sans l'aide de personne.

♥ Fabriquer des choses de mes petites mains, comme un attrape rêves ou un abat jour avec des rubans colorés. Ou tout plein de choses encore.

♥ Aimer. Un peu. Beaucoup. À la folie.

♥ Aller déjeuner ou diner au restaurant.

♥ Lire des livres ou des magazines.

♥ Écrire tous les jours dans tout un tas de petits carnets.

♥ Passer du temps en famille.

♥ Décorer des gâteaux.

♥ Dire des gros mots. Tout le temps. Je suis comme ça.

♥ Me brosser les dents.

♥ Danser en fauteuil roulant quand le coeur m'en dit. Même que j'adore ça et que j'aimerais sortir danser des fois.

♥ M'exprimer. Donner mon avis, exprimer mon opinion. Il paraît que je n'ai pas de filtre et que tout sort brut de décoffrage de ma bouche. Pouvoir me défendre quand c'est nécessaire.

♥ Aller au cinéma. Seule ou accompagnée.

♥ Partir en vacances. En m'organisant bien, évidemment. Mais je peux voyager. Même que j'adore ça !

♥ Me mettre du vernis à ongles sur les mains. D'ailleurs, vous verriez ma collection de vernis...

♥ ♥ ♥

Sourire. Rire. Pleurer. Rêver. Râler. Gueuler. Déprimer. Me réjouir. Être déçue. Chanter. Pardonner. Simplement être là et aimer ça. Voilà. Tout simplement.

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et tu as bien raison ! Bises.
Répondre
M
Merci Corinne !
M
Bravo ma belle Elodie! La maladie est là mais la vie brille plus fort. Belle et tendre journée à toi.
Répondre
M
Merci Marie. La vie avant tout oui, malgré la maladie.
G
C'est beau tout ça, c'est même très bien. Tu peux être fière de toi. Je suis un peu peu comme toi tant que je peux toute seule je fais même si maintenant j'en fais moins.<br /> Bonne journée, bisous, aujourd'hui c'est courses pour moi.
Répondre
M
Merci Fred.<br /> Tu as bien raison de continuer à faire les petites choses que tu arrives à faire. C'est un combat très personnel. Bizoos