Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 22:30

P1000587bis

Ça y est Noël est passé et je dois dire que j'ai eu trois jours particulièrement chargés: trois repas sur deux jours... Mais quel bonheur !

Je vous expliquais devoir préparer des verrines pour les treize personnes que je recevais chez moi dimanche 25 Décembre au soir.

Ce qui est sûr, c'est qu'il valait mieux être super organisée pour ne pas perdre le nord et ne pas être prêts dans les temps...

Vendredi 23, liste de courses en main, établie la veille au soir, par type de produits et dans l'ordre..., nous voici partis pour le centre commercial de manière à boucler la totalité des courses alimentaires de Noël. Le tout a été réglé en 2h à peine, nous avons géré cela sans panique: fière de nous !

Samedi 24, 12h. Nous voilà d'attaque pour les préparations en cuisine: au programme, tenez vous bien: 120 verrines au total à confectionner... J'ai opté pour sept verrines différentes en essayant de varier les saveurs et les couleurs. Mon homme, mon frère et moi prenons notre courage à deux mains et franchement nous avons été d'une efficacité rare, arrivé 20h nous avions déjà réalisé six verrines en totalité. Bon, soyons clairs, arrivé le moment de fêter Noël le soir même à trois nous étions morts de fatigue !!

Voici en dessous un aperçu de certaines verrines que nous avons réalisé:

P1000645bisP1000649

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radis - Chevre - Saumon - Aneth.                                                            Poivrons - Epices - Chorizo.

P1000655bisP1000664

Tomate - Mozarella - Jambon fumé - Olive.                                             Betterave - Clémentine - Fromage frais.

 

Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, ceux qui me connaissent le savent, en parallèle des verrines j'ai souhaité réaliser de petits gâteaux et sablés sucrés. J'avais une envie depuis quelques temps: réaliser des glaçages colorés comme sur les cupcakes à l'américaine... Ni une ni deux, je fouille le net pour trouver des photos de références mais surtout une recette qui me plait bien. Je m'étais bien évidemment équipée d'une poche à douilles et de colorants alimentaires ! C'était l'aventure totale, mais croyez moi, je me suis littéralement éclatée ! Jetez un coup d’œil vous même sur les quelques photos en dessous de mes réalisations. En tout cas, ces gâteaux ont fait un tabac lors des deux repas de famille. Et pour ma part, j'ai tellement adoré les réaliser que je risque d'en refaire prochainement. Il semblerait que la cuisine et la pâtisserie deviennent une nouvelle passion: affaire à suivre !

DSCF7002bis

 DSCF7004bis

DSCF7005bis

DSCF7007bis

DSCF7009bis

Pour conclure cet article sur les fêtes de Noël, je vous dirai que j'ai pris beaucoup de plaisir. Je suis très fatiguée mais je ne regrette rien et remettrai ça sans problème car cela en valait vraiment la peine ! A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires ou autres...

Partager cet article
Repost0

commentaires