Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 20:15

large--2-.jpg

 

À chaque nouvelle année, il est de bon ton de faire un bilan de l'année qui vient de se terminer. Pour ce faire, je choisis de ne parler que du meilleur. En laissant de côté tous les mauvais souvenirs, toutes les mauvaises épreuves que l'année 2013 aura mis sur mon chemin. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, après tout. Ne retenir que le meilleur.

 

Je me réjouis du fait d'avoir eu auprès de moi des gens qui ont su être présents. À leur place, toujours présents lorsque cela était nécessaire. Fidèles au poste ! Cette année aura été riche en rencontres. De jolies personnes qui ont désormais une nouvelle place dans ma vie. Dans mon cœur. De ça, je tiens à les remercier. J'ai également la chance d'avoir une famille aimante. Sans condition. Cela compte beaucoup, je dois dire.

 

Je me réjouis d'avoir su prendre certaines décisions au bon moment en 2013. Avant que les choses ne se détériorent. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir su tenir bon jusqu'au bout. D'ailleurs, en cette fin de mois de Janvier 2014, les choses seront terminées de manière définitive. La fin d'un long combat. Le début d'autre chose. En tout cas, je croise les doigts dans ce sens.

 

Je me réjouis d'avoir su me faire confiance dans des moments de doute. Des moments de grande réflexion. Il faut parfois se donner le temps. Le temps d'accepter et le temps de se trouver. En ça, cette année passée a été bénéfique pour moi. Aujourd'hui, je me sens davantage en phase avec la personne que je suis. Et impatiente de devenir un peu plus, la personne que je voudrais être.

 

Je me réjouis d'avoir repris goût à la lecture. Notamment des lectures qui font du bien, sur le bien être, le bonheur. D'ailleurs, j'ai un livre sur la méditation qui m'attend impatiemment. J'avais oublié à quel point lire, peut faire voyager. Peut vider la tête de toutes ses préoccupations. J'ai trouvé des petits moyens de connaître la paix et la sérénité. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose dans la vie, avec le chaos qui peut parfois nous entourer.

 

Je me réjouis d'être devenue tata depuis mi Novembre d'une petite É. Cette petite fille qui est le petit joyau de bonheur de la famille, si bienvenue après les difficiles épreuves que nous avons eu à traverser, tous. Cette naissance a été la preuve que la vie peut encore réserver de belles surprises. Qu'elle peut encore nous donner l'envie d'y croire. De ne pas baisser les bras.

 

Je me réjouis d'avoir des rêves plein la tête. Et une furieuse envie de les mettre en pratique. Ce qu'il me manque pour le moment, c'est le temps. Mais à priori, cette nouvelle année va m'en offrir un peu alors, j'ai hâte ! Je crois qu'il est important de s'accrocher à ses projets. À ses envies, et surtout à ses rêves ! Cela permet de mieux affronter la vie, selon moi.


      ♥  ♥    


Voilà donc un échantillon des jolies choses que je décide de retenir de cette année 2013. Maintenant, 2014 s'offre à nous. Avec ses joies, ses rires à venir. Mais son lot de difficultés, aussi. C'est ça, la vie. Alors, je vous souhaite à toutes et à tous, une merveilleuse année.


Qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter. Que cette nouvelle année soit remplie de sourires, de joies simples. De petits bonheurs. Je vous souhaite de trouver la paix et de réaliser vos rêves. Parce que finalement, c'est tout ce qui compte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Garder le bonheur, se souvenir qu'il existe. et le resortir les jours où on se demande où il se trouve !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec cette philosophie :)<br /> <br /> <br /> <br />