Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 14:15

bhv.jpg

Crédit photo: Le baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau


Aujourd'hui, en ce mardi 14 février, nous sommes un jour un peu particulier car c'est le jour des amoureux: la Saint Valentin. Beaucoup de choses circulent dans les médias depuis quelques jours sur ce thème en particulier. Il y a d'ailleurs les gens qui aiment et ceux qui n'aiment pas du tout. Libre à chacun d'aimer cette journée ou non... Et sur ce sujet, les avis divergent beaucoup !

Pour ma part, la Saint Valentin me plait beaucoup. Alors, je vous entends déjà dire que c'est une fête commerciale..., qu'il n'y a pas qu'un jour par an pour fêter son amour mais qu'il y en a bien 364 autres dans l'année... Oui. Je ne vous contredirai pas...

Cependant, pour moi, ce jour attribué à la Saint Valentin est une occasion de plus de célébrer le fait que je suis amoureuse. Cet événement engendre un gros boum publicitaire autour de tout ce que l'on peut offrir ce jour là: chocolats, bijoux, restaurant hors de prix avec un 'Menu Saint Valentin' imposé, que sais-je encore ? 

Je ne suis pas spécialement partisane du cadeau 'systématique' mais plutôt d'une jolie attention envers son homme et cela ne sous entend pas nécessairement qu'il y aura beaucoup d'argent à dépenser pour faire plaisir. Selon moi, le romantisme tient vraiment à de petites choses, à de petites attentions...

Pour ce soir, mon choix s'est arrêté sur un diner en amoureux chez moi avec un repas préparé par mes soins (shuuuuut le menu est confidentiel jusque ce soir...). Oui, je sais, c'est dégoulinant de niaiserie... un beau cliché. Mais ne doit-on pas se faire plaisir dans la vie avec des choses simples qui donnent le sourire ?

Sur cette musique extraite du film 'Edouard aux mains d'argent' que j'aime tout particulièrement, je vous souhaite à tous une très bonne Saint Valentin ! :)



 
* * *     * * *     * * *

Et vous, vous faites quoi en ce soir de Saint Valentin ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai toujours pensé que la Saint Valentin était l'occasion révée pour les autistes qui ne savent pas dire "je t'aime" de se rattraper au moins une fois dans l'année.<br /> <br /> <br /> Mais là avec ce que j'ai mangé hier soir, et en considération du temps que la préparation demandait ... j'avoue que c'est une belle preuve d'amour. Oui Mesdames et Messieurs, la petite mVmHmE<br /> mérite pour cette soirée de saint valentin les trois étoiles du Guide Michelin.<br />
Répondre