Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:25

patates-photo

Comme l'indique mon titre, vous l'aurez peut-être compris, je ne me sens pas bien dans mon corps en ce moment (d'où l'allusion à la patate !). Je me  sens grosse et j'ai vraiment envie de perdre du poids. Je sais d'avance que ce n'est pas simple et qu'il faut s'armer de patience. Mais m**** je fais gaffe à ce que je mange depuis deux semaines, j'ai l'impression de passer mon temps à me priver mais rien n'y fait, j'ai l'impression que cela ne sert à rien ! 

Mon entourage me dit que je suis bien comme je suis, que c'est dans ma tête - peut-être. Mais en attendant, même si c'est dans ma tête, il n'empêche que je ne me sens pas bien comme je suis et que j'y pense tout le temps. 

J'ai le sentiment que plus les années passent plus les petits kilos superflus s'installent d'une année à l'autre. Un kilo par ci, un kilo par là et cinq ans plus tard, nous voilà avec dix kilos de trop... Souvent, c'est en retrouvant des anciennes photos de moi que je me fais cette remarque. A chaque fois, c'est la même chose, je me dis que j'étais mieux avant, que j'aimerais redevenir comme ça. Et ça me soule ! Dernièrement, je vous disais avoir fait du tri et remis de l'ordre dans ma garde robe (c'esi ici), et c'est génial ça m'a donné envie de reporter plein de fringues, sauf que pour ça, il faudrait que je perde quelques kilos pour me sentir mieux dedans ou même pour pouvoir rentrer dedans ! L'hiver, c'est bien parce qu'on peut se cacher derrière des épaisseurs de vêtements mais dès que la belle saison approche, les tissus sont plus légers et on se couvre moins donc là c'est tout de suite moins facile de se cacher !

En fait, quand tu es une femme, ben tu penses tout le temps à être bien foutue. Certain(e)s me contrediront je le sais, mais n'empêche que c'est ce que j'ai toujours pensé. Et n'allez pas penser que c'est une pression sociale ou je ne sais quoi. C'est juste moi, toute seule, qui ne me sens pas bien comme je suis. Parfois, je me dis qu'on est condamnée à faire gaffe à ce qu'on mange toute notre vie (et encore j'ai pas encore eu de gosses, qu'est ce que ça va être après ?!) Et parfois, je me dis qu'il y en a marre de toujours faire gaffe, et dans ces moments là, je deviens plus gourmande en priorisant le plaisir... Mais en fait, c'est idiot parce qu'à un moment donné je le regrette toujours !

Que c'est compliqué d'être une femme! Vous ne trouvez pas?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> les hommes ne se rendent pas compte de la chan ce qu'ils ont moi je dis s'être des hommes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça c'est pas faux... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le printemps arrive avec dans tous les magazines des filles photoshoppées aux proportions idylliques... sans compter la pub à la télé, dehors... et le tout accompagné du sempiternel "comment<br /> perdre 3 kgs avant l'été" !!<br /> <br /> <br /> les kgs, c'est un chiffre, ça ne détermine pas une silhouette ni une personnalité.<br /> <br /> <br /> bien sûr, si on se sent mal dans notre corps, il faut faire quelque chose, mais on n'est pas obligées non plus de perdre tout très vite, si l'on se donne du temps, c'est plus facile. <br /> <br /> <br /> car le corps se souvient de toutes les privations, et plus on a été au régime, et plus c'est difficile de perdre, le corps passe par des phases où rien ne se passe puis pouf lâche 300g d'un coup,<br /> comme ça, sans compter qu'on ne perd jamais là où il le faudrait.<br /> <br /> <br /> alors prendre le temps, s'aimer quand même et par-dessus tout, c'est le plus important pour être radieuse aux beaux jours. <br /> <br /> <br /> belle belle journée !<br /> <br /> <br /> mille bises<br /> <br /> <br /> sourire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce long commentaire ! Je vous rejoins sur le fait qu'il faut accepter que les choses prennent du temps. Les kilos sont parfois tenaces pour parfois disparaitre d'un coup sans raison<br /> particulière...<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous également remplie de soleil :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OU JE SUIS 5HANDICAP BREF LES PETITS ENNUIS DE FEMME SI NOUS FAISONS PAS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OUI JE SUIS D'ACCORD QUE TU FASSES ATTENTION A TA LIGNE A L'AGE OU TU TE TROUVE MOI JE TE PARLE COMME SI TU ETAIS MA COPINE J'AI 55 ANS JE ME TOUVE A L'ACTUELLE AVEC TOUS LES DESAGEMENTS QUE<br /> FEMME PEUX AVOIR A CETTE AGE LA MEMO AMPLIFICATION DE LA MALADIE FATIGUE ECT..MOI DUPUIS QUE JE ME SUIS ARRETEE DE TAVAILLER QUE J'AI DES HORAIRES BIEN PLUS REGULIERS JE PASSEE DU 4O AU38 EN<br /> TAILLE DE PANTALONS EN VESTES JE ME SUIS TRES AFFINEE CECI GRACE A LA BALNEOTERAPIE 1 FOIS PAR SEMAINE PUIS DE LA REEDUCATION 1 FOIS PAR SEMAINE AUSSI J'AI MIS DANS MES MENUS 2 OU3 FOIS DU<br /> POISSON 1 FOIS DE LA VIANDE ROUGE EST JE SUIS DANS UNE REGION OU LA VIANDE EST BONNE LIMOUSIN MAIS JE ME DONNE LA PEINE D'ALLER LA CHERCHER A LA FERME CAR POUR TOUT TE DIRE J'ADORE FAIRE LA<br /> CUISINE   MAIS JE PAR DU PRINCIP QUE LA BONNE CUISINE CE MITONNE AVEC DE BONS PRODUITS DONC DES PRODUITS SAINS DE QUALITEE BONNE NUIT JE SUIS TES BAVARDE CE SOIR MAIS C'EST MOI BISES A<br /> BIENTOT POUR UN PROCHAIN COMMENTAIRE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> La même! Un coup je m'accepte, un coup je complexe.<br /> <br /> <br /> Mais j'aime trop la bonne bouffe pour me priver.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tu as résumé la vie d'une femme dans ta première phrase. En gros, nous sommes d'éternelles insatisfaites ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A qui le dis tu!!!<br /> <br /> <br /> je viens de perdre 21 kilos sur les 25 que j'avais gagné suite a un traiement corticoides pour une maladie auto immune... et vendredi dernier (oui oui il y a 6 jours) je me suis fait operee du<br /> ventre... j'avais une vilaine hernie, alors j'ai tout fait enlever... <br /> <br /> <br /> que c 'est dur d 'etre une nana...<br /> <br /> <br /> un mec de suite il a le droit d 'etre costaud, les gens le trouveront musclé....<br /> <br /> <br /> nous on est de suite flasques, molles et en plus pas bien dans nos vetements parce que ceux ci sont cintrés ou prets du corps.. <br /> <br /> <br /> unmec il met un jogging et hop il rentre pas dans la categorie grognards... tandis que nous si on est en jogging, on est des mme bidochons!<br /> <br /> <br /> tout ca pour te dire! Mon dieu que je te comprend!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> courage.<br /> <br /> <br /> Pomme<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis donc félicitations pour ces kilos perdus, tu as du être courageuse  et patiente !<br /> <br /> <br /> Moi je ne sais pas si je vais y arriver pour le moment... On verra !<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire. Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est fou comme je me retrouve dans tes mots!<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Entre femmes, on se comprend...  :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me reconnais totalement dans ton article! Je n'ai pas pris beaucoup de kilos (5) mais qu'est-ce que je me sens mal! Je regarde les photos d'avant et je me dis que j'étais bête de me plaindre!<br /> Donc, je re-re-re fait encore attention... et y en a marre!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La ligne: le combat d'une vie pour une femme ! :)<br /> <br /> <br /> Merci de me lire en tout cas ! Bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la restriction cognitive entraine frustration, évidemment ;<br /> <br /> <br /> je ne porte pas attention à l'apparence, mais depuis que je ne marche plus je grossis , et ça me gêne pour ma santé ;<br /> <br /> <br /> et je n'ai aucune idée de comment perdre du poids sans bouger<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le gros inconvénient de la perte de la marche, on se dépense beaucoup moins, du coup tout ce qu'on mange nous profite beaucoup plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais pas si c'est le printemps qui point el bout de son nez, mais on est à fond sur nos kilos superflus. Courage et persévérance, je compatis ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Le Fée Passie pour tes encouragements ! <br /> <br /> <br /> Et je pense que tu as raison le retour du printemps n'y est pas pour rien dans cette attention envers les kilos superflus...<br /> <br /> <br /> <br />