Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 20:35

large-copie-4.jpg

 

Cette journée, je n'avais pas vraiment hâte de la commencer. Déjà parce que j'ai dû me lever tôt et que je savais d'avance que j'allais être super fatiguée. Mais bon, comme on dit, quand il faut, il faut. Alors, j'ai donc commencé cette journée en montant de justesse dans le bus pour me rendre à mon premier rendez-vous à Pôle Emploi. Je ne m'étendrai pas longtemps sur ce sujet pour le moment. Je vous dirais principalement que cette première réunion commune d'information a au moins eu le mérite de clarifier certaines choses.

 

Une fois ce rendez-vous terminé, au bout d'une toute petite heure, j'avoue avoir eu un peu les boules de m'être levée aussi tôt pour ça. Mais soit. Une fois sortie dans la rue, je me suis dit que j'allais profiter de ne pas être loin du centre commercial pour aller faire un tour dans les boutiques. Flâner, prendre mon temps. M'imaginer dans telle ou telle tenue. Réfléchir. Hésiter. Passer d'une boutique à l'autre. Apprécier les couleurs des vêtements qui sont mises en avant dans les vitrines. La mi-journée approchant, j'ai même décidé de déjeuner sur le pouce. Seule, avant de rentrer. J'étais contente. Même seule.

 

J'ai donc repris le bus pour rentrer chez moi. Ravie de regarder défiler le paysage. Passage éclair à la maison pour aussitôt rejoindre une amie en ville pour se faire un film ensemble. Commander nos deux places au vendeur. Apprendre que la salle n'est pas accessible pour moi. Trouver un deuxième film qui nous plait, apprendre à nouveau que ce n'est pas possible. En rire, étonnement. Et trouver ce troisième film qui nous plairait. Cette fois, c'est la bonne. Parfois, ce genre de déconvenue ne m’atteint pas trop. Et ça fait du bien. On ne peut pas toujours se battre contre tout, tout le temps. Passer deux heures dans le noir et sortir bouleversée par le film. Échanger sur nos ressentis respectifs.

 

Une fois sorties du cinéma, décider d'aller boire un thé et déguster une petite pâtisserie. J'aime ces instants qui prolongent un bon moment. On s'est même comparées à des petites vieilles dans le salon de thé. N'empêche que c'était canon. On a bien ri. On a apprécié ces bonnes choses. Même qu'on a prévu d'y revenir bientôt. Comme une espèce de petit rituel, rien qu'à nous. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors il fallait se remettre en route.

 

Chacune a repris son chemin. J'ai pris mon temps, je n'étais pas pressée de rentrer. Il commençait à faire noir. J'ai pris conscience que je n'avais pas vu passer ma journée. Que j'étais en route depuis ce matin à 08h00. J'ai souri. Parce que je me suis sentie libre. Ce superbe sentiment de liberté que j'ai du mal à atteindre, bien souvent. Tellement mon quotidien peut être compliqué, parfois. Tellement les contraintes peuvent être nombreuses et emprisonnantes. J'étais heureuse d'avoir pris le bus seule pour partir en vadrouille. Heureuse d'y être arrivée sans difficulté. Ce soir, je me sens apaisée. Ravie de cette journée et de tout ce qu'elle a pu m'apporter d'agréable.

       

♥ ♥ ♥ 

Vraiment, ce que je ressens ce soir, ça n'a pas de prix. 

              

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un vrai plaisir de lire ce billet. Quand les petits bonheurs de la vie font leur effet c'est génial ! Et a fortiori quand ils sont partagés. ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Géraldine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite de ressentir ce vent de liberté le plus souvent possible !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Lucie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je comprends ce sentiment de liberté, c'est chouette :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça fait du bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Heureuse que tu sois happy!<br /> <br /> <br /> Tu vas passer une bonne nuit ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que la nuit fût bonne ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur de lire ton article !!!! Je suis heureuse pour toi !!!! :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Élo ! Plein de bizoos :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Elo,<br /> <br /> <br /> Pour le ciné, j'ai fini par obtenir le numéro de téléphone du cinéma pour appeler avant de me déplacer histoire d'éviter ce genre de déconvenues..<br /> Je te le passerai si tu veux ! <br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Camille, écoute oui ça m'interesse que tu me communiques ce numéro ! Ça peut dépanner effectivement :) Bizoos !<br /> <br /> <br /> <br />