Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 18:35
20-ans-d-ecart_51232_2341.jpg

 

Pas moyen de trouver le sommeil cette nuit, j'ai donc décidé, pour faire passer le temps, de louer un film sur l'iPad. Après avoir fait défiler quelques titres de film, mon choix s'arrête sur «  20 ans d'écart », le film de David Moreau avec Virginie Effira et Pierre Niney. J'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Une fois le film lancé, j'ai été très vite emportée par l'histoire.


20-ans-d-ecart-600x280.jpg 

L'histoire justement parlons-en : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.


vingt-ans-d-ecart-virginie-efira-pierre-niney.jpg

 

J'ai trouvé ce film rafraîchissant et extrêmement drôle et touchant. J'ai beaucoup ri et un peu pleuré, seule dans mon lit à 3h du matin, c'est pour dire. Virginie Effira est troublante, ravissante, d'une beauté que je ne lui connaissais pas particulièrement. Elle est pétillante, drôle et sa présence dans ce film est vraiment déterminante. J'ai également découvert Pierre Niney, un acteur de 24 ans dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Je l'ai trouvé vraiment touchant, vrai. Un jeu simple, sensible. Franchement, c'est une jolie découverte. Sa belle gueule ne gâche rien non plus à l'histoire.

 

Le fait est que cette histoire d'amour entre Alice et Balthazar est tout simplement improbable. Ces deux là ne sont pas du même monde, ne fréquentent pas les mêmes personnes. Elle est rédactrice pour le magazine « Rebelle » et lui est étudiant en architecture. Elle est plutôt coincée, bien organisée dans sa vie. Rien qui dépasse. Lui est plutôt fêtard, pas très mature. Il n'est pas vraiment stable. En dehors de tout ça, ils ont surtout vingt années qui les séparent. Sur le papier, rien de bien évident pour vivre une histoire d'amour. Pourtant, le hasard de la vie fait que leurs chemins vont se croiser et leur faire vivre ensemble des instants délicieux mais aussi de grandes peines. Ils redécouvrent ce qu'est le plaisir de passer du temps ensemble, de rire, s'aimer. Bref, ils vivent une histoire passionnée qui est loin d'être ennuyeuse et prévisible.

 

 

Le scénario peut sembler vu et revu. Mais je trouve, malgré tout, que tout cela fonctionne à merveille, on passe du rire aux larmes. Et surtout, on s'attache énormément aux personnages. J'ai adoré ce film qui a rendu mon insomnie plus douce et m'a permis de me vider la tête le temps de deux heures. Le jeu des deux acteurs m'a vraiment beaucoup émue.

 

En conclusion, je vous le conseille vraiment si vous souhaitez passer un moment tout en légèreté et avoir le plaisir de rire face à des scènes plus que farfelues et improbables. Mais quoi qu'il arrive, une très jolie histoire d'amour...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires