Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 17:58
Résiste.

J'ai longuement hésité sur le titre que j'allais donner à cet article parce que j'ai énormément de choses à vous raconter. Mais chacune de ces choses ne nécessite pas forcément un article à part entière. J'aurais pu intituler cet article "En vrac.", mais j'ai choisi "Résiste." car il représente mon état d'esprit général. Voila pour ce qui est de l'introduction. Rentrons désormais dans le vif du sujet.

 

Il se passe plein de choses dans ma vie dernièrement. Quelques bonnes, mais surtout pas mal de mauvaises. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, j'ai une grande expérience des périodes de troubles. Et je dois dire que par habitude, les soucis ont tendance à arriver à la chaîne. Jusqu'à ce que les choses finissent par se régler. Pour le moment, je suis en plein de dedans. Dans une période noire, où j'enchaîne les galères à quelques jours d'intervalle. Cela me ramène à l'essentiel : tenir bon, coûte que coûte.

 

Pour vous en dire un peu plus sur cette série d'événements, voici quelques unes des aventures que j'ai du affronter depuis deux semaines. J'ai tout d'abord rencontré de gros soucis d'accessibilité dans le bus pour rentrer de Paris. Au point que je n'ai pas pu le prendre et ai du me rendre en catastrophe à la Gare du Nord pour prendre le train. Un long périple de près de sept heures d'angoisse et de tensions où je ne savais pas si j'allais pouvoir rentrer chez moi et être au boulot le lendemain. Autant vous dire que cette mésaventure m'a laissée sur les rotules. Avec une énorme fatigue.

 

Ensuite, j'ai enchaîné avec des soucis de santé dont je me serais bien passée, je dois dire. Je ne rentrerai pas dans les détails mais toujours est-il que cela n'a pas arrangé mon état de fatigue. Pas évident de trouver le courage et la force d'aller bosser. Ajoutez à cela les grèves SNCF à répétition et vous obtenez un beau bordel.

 

Le week-end arrivé, j'ai bien profité du samedi. J'ai même passé une super soirée avec mon petit frère. Et puis le dimanche matin est arrivé. J'ai eu à affronter une des plus grandes peurs. À 07h du matin, j'ai été réveillée en sursaut par des explosions et des gens qui criaient. J'ai mis un petit moment avant de réaliser qu'il se passait quelque chose de grave. Pour bien arranger les choses, j'étais seule chez moi, bloquée au fond de mon lit. Cela commençait à sentir la fumée. J'ai compris qu'il y avait un incendie. Panique à bord. J'ai appelé mon auxiliaire, je l'ai réveillée mais elle venue vingt cinq minutes plus tard. Je vous fais la version courte, je n'ai rien, tout va bien. Mais ce fut une aventure assez perturbante et un peu traumatisante, je l'avoue.

 

Le lundi soir, j'ai eu des galères de train et j'ai mis presque 3h pour rentrer chez moi. Bloquée dans le train durant un temps interminable. En fin de journée, on s'en passerait bien. Et puis, la dernière en date c'est ce midi quand j'ai appris que mon auxiliaire s'est fait remplacer à la dernière minute jusqu'à nouvel ordre alors qu'une autre est déjà en arrêt maladie. J'avais pourtant alerté le prestataire sur l'urgence de recruter quelqu'un. Résultat, je n'ai plus qu'une personne pour effectuer l'ensemble de mes prestations. Et cerise sur le gâteau, pour le moment personne ne peut venir m'aider samedi. Voilà.

 

Je dois dire qu'à certains moments de la journée, il est parfois tentant de baisser les bras. Cela ne dure jamais longtemps parce que je m'efforce de garder à l'esprit que les choses vont forcément finir par s'arranger. Qu'il faut juste que je serre les dents le temps que cela passe. Trouver du positif dans chaque chose est un vrai défi au quotidien. Alors chaque petite chose, chaque petit sourire que je peux croiser, j'essaie de m'y accrocher. Parce qu'il le faut. La vie doit continuer, à tout prix. Alors, je résiste.

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quel est votre secret pour ne pas craquer

quand tout semble s'écrouler autour de vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Vraiment pas top tout ça.<br /> Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que tu arrive à résister.<br /> <br /> bisous
Répondre
T
De mon coté ca vas toujours
M
Merci Trenty :)<br /> Tout va bien de ton côté ?
M
Tenir et noter les petits bonheurs simples de la vie. Je crois que c'est la seule recette qui vaille ma belle. Bravo pour ton courage et ta ténacité. <br /> J'image ta colères, tes craintes. Parfois tout va mal, avant que le soleil ne revienne. Alors accroche toi bien, et souviens toi que nous pensons fort, très fort à toi. Grosses bises
Répondre
M
En effet Marie, je m'efforce de m'attarder sur les petits bonheurs, tout simple, au quotidien afin de ne pas perdre pied... Merci pour tes encouragements en tout cas :) Je t'embrasse
H
"Cela me ramène à l'essentiel : tenir bon, coûte que coûte." <br /> C'est de cette phrase dont j'ai besoin. Je me retrouve régulièrement, depuis plusieurs années, dans les article de ton blog. Je suis également dans une période de tempête, ou les choses s'enchainent si vite, que j'en ris nerveusement, comme si j'allais pouvoir obtenir le trophé de mon nouveau recors d'emmerdements et de trucs idiots à gérer. <br /> Tu donnes l'impression d'avoir décidé à un moment de ta vie de ne jamais renoncer, j'aimerai en arriver là, mais ce n'est pas mon cas. je préfèrerai changer de corps. J'ai l'impression qu'il faudrait avoir une intelligence supérieure, un bagage culturel et de connaissances spécial handicap si vaste que la seul chose qu'on puisse faire c'est se prendre les vagues dans la gueule et attendre en se disant qu'on à que be la tasse cette fois, espérer tenir encore.
Répondre
H
merci :-)
M
Je suis ravie que tu te retrouves dans certains de mes articles. <br /> Il est parfois difficile d'accepter sa situation, le temps aide souvent. Ne te prends pas la tête, va à ton rythme. Sans pression. <br /> Les choses finissent toujours par se régler... Plein de courage à toi :)
Z
Perso, je parle avec le barbare... c'est mon roc... <br /> Mais parfois, je trouve que la vie (et les gens surtout) c'est rude, très rude... et j'ai juste envie de me retrouver loin de tout et de tout le monde... bisous
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi, parfois la vie et les gens, c'est bien compliqué !! En tout cas, c'est super que tu aies ton roc :) Des bizoos
K
Tu es une killeuse!! Là où d'autres auraient tout envoyé péter et baissé les bras, toi, tu nous files encore une couche d'optimisme et de courage: oui, cette semaine a été pourrie, épuisante et t'a laissée sur le sol moralement et physiquement, mais au lieu de t’apitoyer, tu arrives à rebondir avec ton expérience et tu partages. Je suis admirative de cette force que tu as et je t'envoies plein de sourires à défaut de pouvoir t'aider physiquement, et découvrir ton blog aujourd'hui me fait très plaisir.<br /> Ma façon de positiver c'est ça: chaque jour il y des choses positives qui nous arrivent mais on ne s'en rend pas compte car la moindre chose négative prend alors le dessus, aussi le soir ou en cas e coup de mou, je repense à la journée passée et je fais la liste des bonheurs de la journée, et crois-moi, tu arrives à faire une liste incroyable(du sourire sincère de la boulangère à la bonne nouvelle d'une promotion ou autre)<br /> Je te souhaite de trouver vite en premier lieu des auxiliaires de vie de qualité, et le sourire à chaque coin de tes journées.<br /> Bisous, <br /> Karinette06.
Répondre
M
Merci de tes encouragements :)<br /> Tu as raison, parfois on oublie que l'on est entouré de plein de petites choses sympas sur lesquelles il faut s'attarder... Pourtant ce sont elles qui nous aident à tenir le cout, quoi qu'il arrive.
G
résister oui pas le choix. mais tu es une fille courageuse. Je peux comprendre ton ras le bol surtout au niveau des aides de vie, car c'est primordial pour toi. Pouvoir souffler et se raccrocher à du positif pour continuer c'est une bonne idée aussi.<br /> Il ne te reste plus que la relaxation pour t'aider, pour chasser pour ce côté négatif.<br /> Pas cool les grèves même si c'est pour la bonne cause<br /> Courage et reste positive<br /> Bisous<br /> Fred
Répondre
M
C'est sur que pas mal de choses ne m'aident pas en ce moment, mais je tiens bon ! <br /> Merci de tes encouragements en tout cas :) Bizoos