Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 12:07
Que deviennent tes rêves ?

Hier soir, j'étais devant la télé et une réflexion m'a traversé l'esprit : je me suis demandée ce que devenaient mes rêves ? Comme tout le monde, des rêves j'en ai plein. Ces derniers temps, je constate que de plus en plus de personnes sautent le pas et réalisent un de leurs rêves et en particulier en ce qui concerne l'écriture. Je pense notamment à ma blogpine Marie qui vient de publier son premier recueil de poèmes, je vous encourage à lire ses textes qui sont toujours remplis d'une grande douceur et d'une sincérité touchante. Et puis, je pense aussi à Émeline du blog Our trip is your trip qui a fait le tour du monde en 80 jours en fauteuil roulant et qui raconte son aventure dans un livre Fucking life d'une éclopée voyageuse.

 

C'est beau. Quel bonheur cela doit apporter de réaliser ses rêves et surtout de dépasser tous les obstacles que la vie met sur notre chemin dans ces moments là. Cela me fait réfléchir à mes propres rêves. Est-ce que je me donne les moyens de les réaliser ? Assez tristement, hier j'ai réalisé que beaucoup de choses ont fait que je les ai laissés de côté ces derniers temps. Et ce n'est pas juste, parce que la vie est faite pour rêver, c'est aussi un moyen de s'évader d'un quotidien un peu difficile parfois.

 

J'ai tout à coup cette envie folle d'envoyer promener toutes ces choses qui m'empêchent de trouver le temps et l'énergie de me battre pour mes propres envies, mes propres rêves. Parce que la vie passe bien trop vite et que je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux un matin et de réaliser que j'ai laissé filer l'occasion de réaliser ce qui me fait vibrer, ce qui rend la vie plus pétillante. Parfois, un bon coup de pieds aux fesses est utile. L'enchainement métro-boulot-dodo, c'est bien mais est-ce cela la vie que je veux mener ? Non.

 

Bien sûr, il faut travailler pour rendre certains rêves possibles mais j'ai plutôt envie de voir cela comme un moyen d'accéder à certains de mes rêves. Il faut donc que je prenne le temps chaque jour de gravir petit à petit, les marches qui me permettront de toucher du doigt ce rêve d'écriture. Que j'arrête de dire ou de penser que je n'en suis pas capable, que les autres le font mieux que moi. Parce que j'ai plein de choses à dire. Plein de choses à raconter. Le souci, c'est que je ne sais pas dans quel ordre mettre tout cela et c'est probablement cela qui fait que je n'ai pas encore passé le cap.

 

Après tout, pour le savoir, il faut que je me lance. Si les autres y arrivent, pourquoi pas moi? Même si cela prend du temps, je suis prête à tenter l'aventure...

 

♥ ♥ ♥

Et vous, que deviennent vos rêves ?

Est-ce que vous les réalisez pleinement ou

est-ce qu'ils restent bien sagement dans un petit coin de votre tête ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je t'encourage aussi de tout cœur! j'ai le même rêve que toi, qui sait un jour....<br /> plein de bisous
Répondre
M
Merci de tes encouragements et essaie de te lancer aussi qui sait ? :)
C
Mes rêves sont généralement trop farfelues pour qu'ils se réalisent.<br /> Mes envies sont la, présentes et je les écris pour essayer un jour de les realiser!
Répondre
M
C'est déjà un premier pas de les noter ! Parce que des fois, ça traverse l'esprit et hop ça disparait aussitôt ^^<br /> J'ose pas poser la question pour tes rêves trop farfelus lol
F
Je ne pense pas avoir de rêves au sens d'un grand but dans ma vie... J'ai des rêves qu'il m'arrive de réaliser : un voyage ou une nouvelle expérience pro. <br /> Je te souhaite de réaliser ton rêve d'écriture que tu partages déjà avec nous sur ton blog. Gros bisous
Répondre
M
C'est bien aussi d'avoir des rêves abordables, ça a un côté rassurant plutôt que d'avoir que des rêves que tu ne pourras peut-être jamais réaliser...<br /> Merci de tes encouragements Fedora :) Bizoos
M
Je ne peux que t'encourager à foncer ma belle. Mille merci pour tes mots et tes encouragement qui me vont droit au coeur. <br /> Tu as beaucoup de choses à partager et dis toi que même si aujourd'hui tu ne sais pas par où commencer, une fois que tu commences les choses se mettent en place d'elles mêmes. N'importe quel voyage commence par un premier pas. <br /> Crois en tes rêves et donne leur vie...<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
M
Merci beaucoup Marie pour ces mots d'encouragement... Tu as raison, quand on commence à poser les mots, la suite vient assez vite ! Après, il reste quand même à organiser les choses par la suite mais au moins, ça fait une base de travail ! Bon dimanche :)
D
Jolie texte.<br /> Crois y et tu as raison fais le. QUe ce soit aujour'hui ou demain peu importe si tu le gardes en toi et le laisse grandir comme une plante, il se réalisera.<br /> Mon rêve c'est de voyager et de faire de l'escrime pour et dégoter les médailles tout autour du monde.
Répondre
M
Merci ! J'aime beaucoup l'image de la plante qui pousse petit à petit...<br /> J'espère que tes rêves de voyage et d'escrime pourront se réaliser :)