Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 10:59
Mes p'tits bonheurs #41 {Ces petites choses qui me rendent heureuse}

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais cela fait un petit moment que je n'ai rien publié sur le blog. C'est une période un peu compliquée. Je doute, je travaille trop, les trajets pour aller bosser m'épuisent, je traine les pieds, je pense trop, je stresse trop. Je baille trop. Bref, vous l'aurez compris, cela fait beaucoup trop de trop. Alors, ce matin en me levant, j'ai eu envie de choses toutes douces, toutes jolies. Comme pour laisser quelques instants les soucis de côté, j'ai décidé de mettre par écrit toutes ces petites choses qui me rendent heureuse. Malgré tout.

 

♥ Écouter mes chansons préférées très très fort dans l'appartement et me laisser envelopper par la musique. Cela me détend toujours beaucoup.

 

♥ Allumer ma bougie aux agrumes qui laisse une douce odeur dans ma pièce principale et que je rachète à chaque fois, à peine terminée tellement je l'adore.

 

♥ Pouvoir de temps en temps dormir jusqu'à plus soif les fois où je fais passer l'auxiliaire de vie très tard pour être sûre qu'elle n'arrivera pas quand je dors encore. Parce que d'habitude je suis toujours réveillée par elle à une heure précise.

 

♥ Prendre des nouvelles de mes proches et échanger quelques messages. Être rassurée de savoir que tout va bien ou à l'inverse, être présente si les choses ne sont pas terribles à ce moment là.

 

♥ Retrouver le plaisir de faire du montage vidéo pour sensibiliser les autres au handicap et à l'accessibilité.

 

♥ Prendre une longue douche bien chaude avec la musique à fond après une très longue et dure journée de travail.

 

♥ Appeler chaque semaine mes grands-parents pour prendre de leurs nouvelles. Parce que même si les occasions et le temps me manquent parfois pour leur rendre visite, mon cœur pense toujours très souvent à eux.

 

♥ Avoir la surprise de recevoir la visite de mon frère un soir de la semaine et passer un moment très sympa à discuter.

 

♥ Recevoir un mail hyper touchant d'une lectrice qui m'a émue aux larmes. Je me suis dit que rien que pour un mail comme celui-là cela valait le coup d'ouvrir mon blog il y a quatre ans.

 

♥ Me rendre compte au détour d'une photo volée que mes cheveux ont quand même énormément poussé. Même qu'il y a eu un concours lancé entre mes frères pour savoir quelle longueur en cm ils font. Moi, je sais ! Hé hé

 

♥ Avoir conscience que j'ai une alliée en or au boulot dans les moments difficiles. Et ça, c'est quand même vachement important.

 

♥ Me rendre compte que mes lecteurs/abonnés sont toujours d'un soutien sans faille quand j'en ai besoin. Vous savez quoi, on pourrait penser que tout cela n'est que virtuel mais je vous confirme fermement que non. C'est bien plus que cela.

 

♥ Prendre le temps de passer des moments privilégies avec mon petit frère dès que j'en ai le temps. Parce que c'est à nous, ça. Ces soirées où on fait livrer une pizza et où on met presque 1h à se décider sur le choix du film qu'on va louer.

 

♥ Recevoir un très joli compliment un matin tôt à la gare par l'agent SNCF qui trouvait mon rouge à lèvres rouge magnifique.

 

♥ Avoir envie de changement et vider entièrement ma penderie de son contenu pour ne garder que les vêtements qui me plaisent toujours et que j'ai toujours envie de porter. Et les autres, les plier et les ranger dans un sac afin de faire plaisir aux autres.

 

♥ Sortir en ville en pleine semaine après ma journée de boulot pour aller fêter l'anniversaire de mon homme. Son sourire n'avait pas de prix.

 

♥ Aller me balader en ville pour changer d'air et profiter de la chaleur et du soleil sur ma peau. Cela faisait tellement longtemps...

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore!!! Une jolie source d'inspiration cette liste. Je vais en faire une en plus de ma liste de rêves que je barre au fur et à mesure que l'un d'eux est réalisé ;)<br /> Merci<br /> A bientôt<br /> Stéphanie
Répondre
M
Tu la partageras avec moi ta liste, dis ? :)
F
Si, si on avait remarqué... et je suis heureuse de lire tes petits bonheurs :) gros bisous
Répondre
M
Aaaah tu avais remarqué, ça me touche :p des bizoos
B
Tes petits bonheurs sont simples, frais et donnent le sourire !
Répondre
M
J'en suis ravie, merci !
D
Tes petits bonheurs du jour sont le mien. Ils me détendent et me font sourire.<br /> Sinon, mon plaisir est de retrouver des objets disparues depuis longtemps (je déménage donc suis en plein carton).<br /> Me rendre compte qu'ici je me suis fait des amis qui sont tristes que je partent et organiser notre prochain week end ensemble.<br /> Me rendre compte que mes jambes obéissent un tout petit peu plus et que mes transferts en sont un peu facilité.<br /> Avoir mal de partir d'ici et de ma récente séparation conjugale et en même temps savoir que toute une nouvelle vie s'ouvre à moi.<br /> <br /> Bonne journée à toi et bon courage aussi pour tous les mauvais moments.
Répondre
M
Ah le bonheur de préparer les cartons et de retomber sur plein de souvenirs... Tu déménages loin de où tu es actuellement ? Je suis désolée d'apprendre pour ta séparation, j'espère que tu te portes bien malgré tout. Courage, des bizoos
G
Ravi pour toi tous ces petits moments attrapés au vol, que tu sais apprécier et que tu renouvelles quand tu le peux.<br /> Les petits bonheurs pour moi vont être de chercher un nouvel appartement, et ça commence la semaine prochaine.<br /> Je suis en plein dans les cartons et parfois je souris à tous ses souvenirs que l'on entasse, que l'on garde.<br /> Prochainement car je dois quitter les lieux le 5 novembre, je ferai part sur ma page FB de ma nouvelle trouvaille.<br /> Plein de petits bonheurs pour toi<br /> Bisous<br /> Freddy
Répondre
M
Alors, cette recherche de nouvel appartement, ça en est où ? Des bizoos