Je cherche à travers ce blog à partager mes propres témoignages ainsi que ceux d'autres personnes étant, comme moi, en situation de handicap. Il est devenu essentiel, à cette période de ma vie, de trouver le moyen de m'exprimer sur ce sujet. Je partagerai mes joies comme mes peines ainsi que les difficultés que je peux rencontrer au quotidien, le but étant de pouvoir, à ma manière, permettre aux gens de changer leur regard sur ce qu'est de vivre avec un handicap ou une maladie...
Ces derniers temps, étant très occupée, j'ai voulu ignorer quelque chose. Quelque chose qui tente chaque jour de s'immiscer dans ma vie. J'ai fait semblant de ne pas la voir. De ne pas la sentir. J'ai joué à la fille légère, insouciante. Pensant que cela allait suffir. Mais je me suis trompée. Je ne peux plus me voiler la face, la douleur est bien de retour dans ma vie.
De cette douleur qui te fait grimacer - que tu le veuilles ou non - à chaque fois que tu bouges. Là, je ne peux clairement plus faire comme si elle n'était pas là. D'ailleurs, je lui ai tellement tourné le dos que maintenant elle me le fait payer. Pourtant, je ne peux pas nier que je connais déjà la solution. Seulement, elle ne me plait pas du tout.
Elle ne me plait pas parce que cela sous entend de reprendre mon lourd traitement anti douleur. Et ce dit traitement, mon corps ne le supporte pas du tout. Il me met complètement la tête à l'envers. Il me rend malade et somnolente à longueur de journée. C'est à cause de cela que je recule à chaque fois le moment de me résoudre à le prendre.
Et là, clairement, ce n'est pas du tout le moment pour moi de ne pas être en pleine possession de mes moyens. Je suis en train de terminer ma formation et un travail de longue haleine m'attend ensuite. Un travail de titan. Je ne peux pas me permettre de perdre ma capacité de concentration.
Seulement, je suis face à un dilemme. Parce que désormais, ignorer cette douleur n'est désormais plus envisageable. Elle s'est installée bien trop confortablement. Je vais donc devoir prendre une décision que je redoute de prendre depuis une paire de jours. Certains diront que la priorité, c'est la santé. Et ils auront raison. C'est vrai que ma décision ne doit dépendre que de cela.
Alors, dans les jours à venir, je vais reprendre ce fameux traitement que je déteste, au détriment de mon énergie et de ma motivation. Mais je les garde bien au chaud, le temps que tout cela se tasse un peu...
Bref, la douleur ne m'avait pas manqué.