Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je cherche à travers ce blog à partager mes propres témoignages ainsi que ceux d'autres personnes étant, comme moi, en situation de handicap. Il est devenu essentiel, à cette période de ma vie, de trouver le moyen de m'exprimer sur ce sujet. Je partagerai mes joies comme mes peines ainsi que les difficultés que je peux rencontrer au quotidien, le but étant de pouvoir, à ma manière, permettre aux gens de changer leur regard sur ce qu'est de vivre avec un handicap ou une maladie...

Il en faut peu pour être heureux.

large-copie-11.jpg

 

Le weekend avait pourtant mal commencé. J'étais coincée du dos et chaque mouvement provoquait cri et larmes. Autant vous dire que ma journée de samedi était plutôt merdique. Au programme: rien, rien et rien, puisque impossible de sortir. Croyez-moi, c'était pas la franche rigolade à la maison. 

 

Et puis, je ne sais pas, le dieu de la douleur a du me rendre visite dans la nuit. Car, hier matin en me levant, ō miracle, ma douleur au dos était beaucoup moins importante. À tel point qu'en fait, j'ai vu cette nouvelle journée qui commençait sous un nouveau jour. En plus, grand ciel bleu et grand soleil. Quel bonheur ! Journée des mamies oblige, il fallait que je sois au rendez-vous. Autant samedi, je n'avais pas pu garantir ma présence mais là, plus que jamais, il ne pouvait en être autrement.

 

Donc je me suis préparée, j'ai choisi une jolie tenue, j'ai mis des bijoux. Puis j'ai pris la route pour le centre ville et sauté dans un bus. Mon petit frère était de la partie alors on est partis ensemble. Direction chez mes grands parents où nous étions attendus pour déjeuner. On a ramené un joli bouquet de fleurs. Mamie était ravie, touchée. Comme d'habitude, elle nous a dit qu'il ne fallait pas. Qu'il fallait qu'on garde notre argent. Comme d'habitude, on a répondu que c'était bien normal, que ça nous faisait plaisir. Le sourire d'une mamie, ça n'a pas de prix.

 

Nous avons partagé un repas délicieux. Comme toujours, Nous avons échangé, discuté. Nous avons échangé des regards, des sourires. Ces instants méritent de rester dans nos mémoires respectives. Le dessert était juste fabuleux. Rien que d'y repenser, j'en reprendrai bien tiens ! Et puis, le soleil nous a donné envie de prendre l'air. De profiter de ses rayons sur la peau. De se laisser imprégner par sa jolie lumière. Il faisait bien froid mais tout cela était tout à fait confortable. Surtout en aussi bonne compagnie. 

 

Et puis, l'heure de partir est arrivée. Je les ai quittés le sourire aux lèvres. Le cœur rempli de joie. J'étais ravie de ce moment. Ravie que mon dos m'ait laissée tranquille afin de pouvoir partager avec mes proches cette jolie journée. Heureuse d'avoir encore la chance de pouvoir profiter de ces moments précieux. 


♥ ♥ ♥ 

 

Et vous savez ce que je me suis dit dans le bus pour rentrer chez moi ?

Qu'il en faut vraiment peu pour être heureux !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est beau ces petites pépites de bonheur... ;-)<br />
Répondre
M
Merci :) c'est important de se souvenir des belles choses !
C
<br /> Profite, profite de tes grands parents. Je n'en aii plus.<br /> <br /> <br /> Et pareil ici: samedi pluvieux mais beau dimanche.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi ;)<br />
Répondre
M
Je suis pleinement consciente de ma chance alors j'en profite au maximum ! Bon après-midi à toi :)
M
<br /> Ravie de lire que ton dos va mieux !!!<br /> <br /> <br /> Et oui, je suis d'accord avec toi, il en faut peu pour être heureuse :)<br />
Répondre
M
Bon, depuis mon dos refait des siennes mais cela n'entame pas ma bonne humeur :)