Je cherche à travers ce blog à partager mes propres témoignages ainsi que ceux d'autres personnes étant, comme moi, en situation de handicap. Il est devenu essentiel, à cette période de ma vie, de trouver le moyen de m'exprimer sur ce sujet. Je partagerai mes joies comme mes peines ainsi que les difficultés que je peux rencontrer au quotidien, le but étant de pouvoir, à ma manière, permettre aux gens de changer leur regard sur ce qu'est de vivre avec un handicap ou une maladie...
Parfois, on peut avoir l'impression que la vie s'amuse à mettre des embûches sur notre chemin. Que la vie nous teste, qu'elle est là quelque part, dans un coin, à observer à quel moment nos épaules vont céder sous le poids des soucis. Ou à l'inverse, à quel moment on va se relever et décider que ça en est assez.
J'ai toujours considéré que les épreuves nous rendent plus forts. Qu'elles nous donnent les armes pour affronter la vie. Mais il faut quand même bien admettre que parfois, on s'en passerait bien. Je veux dire, il devrait y avoir un quota. Par exemple, une fois que la coupe est pleine, hop, ça passe au suivant.
Des galères, j'en ai connu beaucoup et en connaîtrai beaucoup encore, je le sais. En ce moment, je traverse une période plutôt compliquée. Et comme d'habitude, toutes les galères se produisent en même temps... Du coup, je serre les dents bien fort en attendant que les choses rentrent dans l'ordre. Et puis, je réfléchis beaucoup. Beaucoup trop, en vérité. Mais je suis comme ça, à croire que je suis sur terre pour ça !
J'essaie surtout de trouver le positif dans tout ça. Comme pour justifier le fait que j'en bave. Qu'il y a une bonne raison à cela. Que c'est parce qu'il doit en être ainsi. Ce n'est pas facile de penser comme cela tous les jours, je vous l'accorde. Mais je préfère me dire que tout cela a une raison. Je me surprends même à me surpasser pour que mes projets professionnels avancent.
J'ai besoin que les choses avancent. Que quelque chose de bien se produise. Il faut qu'il y ait un équilibre, sinon je n'y comprends plus rien. La vie, cela ne peut pas être uniquement en prendre plein la tête. Je sais au fond de mon coeur que c'est bien plus que cela. Et heureusement. Mais punaise, des fois, j'aimerais bien passer mon tour...
♥ ♥ ♥
Et vous, quel est est votre point de vue sur la question ?
Trouvez-vous que chaque chose, chaque épreuve se produit pour une raison particulière ?