Il y a des périodes dans la vie où nous sommes plus ou moins disposés à recevoir les événements qui se produisent autour de nous. Où nous sommes plus ou moins touchés, émus. Ou à l'inverse, certaines choses vont nous laisser totalement indifférents. Le cœur froid. Souvent, l'une ou l'autre de ces réactions est intimement liée à l'état d'esprit du moment. Liée à la façon dont on voit la vie, le quotidien. Chaque individu est différent, c'est un fait. Tout le monde n'a pas la même façon de vivre et ressentir les choses. Et c'est bien cela qui fait la richesse des gens qui nous entourent.
Il semblerait que ces derniers jours - voire ces dernières semaines - soient pour moi une période d'hyper sensibilité. Il est devenu impossible pour moi de retenir et encore moins de cacher mes émotions. Tout me touche, tout me bouleverse. Je ne contrôle plus rien. Une pensée désagréable me traverse l'esprit, hop émotion. Je suis de suite contrariée, irritable. Une chanson triste à la radio et me voilà remuée pour une heure entière. La simple évocation d'une difficulté à laquelle est confronté un de mes proches et me voilà émue jusqu'aux larmes. Me sentant terriblement mal et impuissante. Je me sens comme une petite chose fragile qui ne supporte plus le moindre courant d'air d'émotion. Beurk.
Mes rêves deviennent de plus en plus le reflet de toutes les choses auxquelles j'évite de penser la journée. Tout s'entremêle, s'amplifie au fil de mes rêves - ou plutôt de mes cauchemars. Difficile dans ces conditions de trouver le repos. Pourtant, j'aurais bien besoin de trouver la paix. De permettre à mon corps et à mon esprit de se reposer. Mais rien n'y fait.
Je sais que certaines choses peuvent prendre du temps. Ou doivent prendre du temps, comme un passage obligé vers le meilleur. Mais je sais aussi que je commence à perdre patience. Ou en tout cas, à me décourager un peu. Trouvant ce temps passé inutile et improductif. Espérons que cela ne devienne vraiment qu'une question de jours désormais avant le retour des éclaircies...