Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 19:40

large-copie-12.jpg

 

Depuis plusieurs semaines, je suis à un tournant de ma vie. J'ai été licenciée pour raisons économiques. Ce qui fait que je n'ai pas choisi de me retrouver dans cette situation. Mais, choisi ou pas, j'y suis dans cette situation. Et je dois dire que cela me fait beaucoup réfléchir. Car ce licenciement peut me donner l'opportunité de changer radicalement mon avenir professionnel.

 

Lorsque j'étais en poste, salariée, je ne peux pas nier que je n'étais pas heureuse dans ce que je faisais. Certes, j'avais un CDI. Mais ce n'était pas la folle éclate. La seule chose qui me rassurait – à tort – était de me dire que j'étais à l'abri. Je me suis trompée. Basta. Seulement, ce que je me dis actuellement dans ma recherche pour l'avenir, c'est que je ne voudrais pas retomber dans les mêmes travers que par le passé.

 

Avoir un boulot, pouvoir payer ses factures, c'est bien. Mais avoir un boulot qui permet de faire ça ET de nous éclater, faire quelque chose qui nous plait, c'est encore mieux. Alors, ma réflexion du moment est la suivante : Que veux-je faire à l'avenir ? Qu'est ce qui ne me plaisait pas dans mon poste précédent ? Et cette réflexion m'oblige à me remettre énormément en question.

 

Je ne veux pas être de ces personnes qui restent dans leur petit confort par peur de l'aventure. Parce que oui, l'aventure fait peur. Justement parce qu'elle peut ne pas être confortable dans les premiers temps. C'est d'ailleurs quelque part le prix à payer pour y arriver. Réussir à faire de notre vie – professionnelle en particulier – ce que nous voulons. Parce que des rêves, je suppose qu'on en a tous. En tous cas, je l'espère. Mais avons-nous tous le courage de les réaliser ?

 

Atteindre son but, toucher du bout des doigts son rêve, peut signifier prendre des risques à un certain moment. Par exemple, aujourd'hui, je n'envisage plus nécessairement mon poste idéal en tant que salariée d'une entreprise. Je souhaiterais élargir mon horizon. Voir autre chose. Décider de ce qui m'arrive. Être maitre de mon destin, d'une certaine manière. Mais pour ce faire, je dois laisser de côté toutes les habitudes que je connais. Je dois contourner l'aspect confortable que peut avoir le salariat.

 

Je dois prendre les choses en main et décider. Décider ce qui me fera vibrer. Ce qui me donnera le courage de me lever le matin avec l'envie dévorante de me battre. De réussir. Et tout cela en ignorant la peur qui fera très certainement partie de moi, à chaque instant. Parce que je suis comme ça. J'ai la trouille parfois. Mais, cette fois je voudrais m'en servir pour me dépasser. Prouver, ne serait-ce qu'à moi-même, que je peux y arriver. Que j'en suis capable.

 

Alors, petit à petit, ce projet grandit en moi, dans mon esprit,

en espérant de tout cœur qu'il devienne concret un jour.

 

*  *  *    

Et vous, vous vous donnez les moyens de réaliser vos rêves ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'espère que tu arriveras à réaliser tes rêves tôt ou tard!<br /> <br /> <br /> Le fait de se remettre en question est déjà un grand pas en avant!<br /> <br /> <br /> J'étais passée par là moi aussi, i y a quelques années, puis, j'ai fait une pause pour découvrir ce que je voulais faire vraiment. Et même si ce n'est pas génial tout le temps, j'adore ce que je<br /> fais et y penser me donne de l'énergie plutôt que de me déprimer comme les études me le faisaient...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super que tu puisses faire quelque chose qui te plait !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'approuve complètement ta démarche :) c'est tellement important de faire quelque chose qu'on aime, que ce soit plus qu'un travail. Perso j'ai opéré un changement radical dans ma vie<br /> professionnelle pour faire ce que j'aimais et j'ai donc quitté une situation confortable pour ça (poste stable, pas prise de tête... un peu la planque en fait). Beaucoup de gens n'ont pas<br /> compris. Mais je ne regrette absolument rien car je suis aujourd'hui exactement là où je voulais être. Il faut savoir s'écouter et prendre des risques parfois. :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es été très courageuse de prendre cette décision et de l'assumer ! Quel bonheur ce doit être de faire ce qui te plait au quotidien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ça m'est arrivé.. en fait plusieurs fois.. sur un plan professionnel mais aussi personnel il m'est arrivé de tout plaquer pour tout reprendre à zéro. C'est grisant, flippant, vital parfois...<br /> mais je fonctionnais comme ça jusqu'à il y a peu. Pas toujours confortable, ça a au moins le mérite de te forger une expérience... qu'elle soit perso ou pro... ça a le mérite de te dire que tu es<br /> en accord avec toi même.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est plus difficile. Je suis en couple, on vit ensemble et ne me voit pas vivre sans... pourtant... si j'étais seule, à nouveau je plaquerai tout et retournerai chez moi en<br /> province. Ici j'étouffe, je vivotte mais ne vis pas épanouie comme je le serai chez moi... mais de son côté, professionnellement c'est difficile de changer de région. Donc voilà... mon nouveau<br /> challenge, ça s'appelle ma capacité à faire des compromis.... des sacrifices... pour combien de temps ? je ne sais pas :) le côté rassurant c'est que c'est notre projet commun de partir ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas facile de composer ses propres envies avec le couple. Comme tu dis, il faut faire des compromis, mais jusqu'à quel point ?<br /> <br /> <br /> J'ai partagé ton dernier article sur ma page facebook, j'ai aussi hâte de voir le film !<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/Ma-vie-mon-handicap-mes-emmerdes/165725683517726<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> PLus je te connais plus je vois quand au délà des écrits, t'es une personne formidable et très forte !! Je te souhaite de réussir ce que tu vas entreprendre, et ce que je sais c'est que vu comme<br /> tu es déterminée tu y arrivera !! Bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Élo ! Ça fait plaisir d'avoir des personnes qui me soutiennent et croient en moi :) des bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je dois dire que cet article est très vrai. Je suis actuellement étudiante en droit mais mon rêve est de devenir écrivain. J'ai un temps partiel pour payer mon loyer mais je ne m'éclate pas non<br /> plus dans mon boulot de "manager". Ce n'est pas facile tous les jours mais je trouve du plaisir auprès de mes animaux et de l'écriture. J'écris actuellement mon premier roman et j'espère le<br /> publier.<br /> <br /> <br /> Voilà un petit moment que je suis ton blog et j'avoue qu'il m'a permis de me remettre en question sur beaucoup de chose et nottament mon état de santé, moi qui est vécue deux opérations au dos<br /> suite à une double-scoliose. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'essaye de vivre comme tout le monde.<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment beaucoup ce courage :). Cela me donne de l'espoir et je me dis que ça ira :).<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ces articles!<br /> <br /> <br /> Miley<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super d'avoir un tel projet ! Il faut absolument te lancer !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces jolis compliments que tu me fais. Ça me touche de savoir que mes écrits ont pu te guider et te parler.<br /> <br /> <br /> Si ça te dit, on peut échanger davantage ensemble, n'hésites pas à me contacter par mail avec l'onglet "Pour me contacter" en bas à gauche de mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br />