Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 07:00

large-copie-7.jpg

 

Je pensais à cela hier soir. Parfois, on a l'impression que certains événements s'enchaînent pour ne pas toujours nous apporter ce que l'on souhaite. Dans ces moments là, il est du coup plus facile de voir le verre à moitié vide. De ne penser qu'à la partie manquante plutôt que l'inverse.

 

Je vous explique ce qui m'a amenée à avoir cette réflexion. Pour la petite histoire, pendant plus de sept ans, j'ai travaillé au même endroit. Dans une toute petite agence d'architecture. J'y suis rentrée dès la fin de mes études. C'est donc le seul poste que j'ai occupé. Les années passant, ce poste ne me convenait plus vraiment. Plus du tout même, si j'étais tout à fait honnête. L'idée de changer de boîte me trottait dans la tête assez régulièrement, je dois dire. Pourtant, je ne suis jamais partie. Trop peur de perdre mon CDI, si précieux dans le milieu de l'architecture. La trouille, quoi.

 

Et puis, mon contrat a pris fin en ce début d'année suite à un licenciement économique. Bien sur, c'est une épreuve très difficile, compliquée à traverser. Spontanément, on a tendance à penser que c'est une mauvaise chose de perdre son travail. On ne voit pas ce que cela peut apporter de bon... J'ai fait partie de ces personnes durant quelques temps. Bon, en même temps, il fallait bien que je digère l'info.

 

Aujourd'hui, pourtant, je peux clairement dire que c'est une des meilleures choses qui pouvait m'arriver. Premièrement, parce que je ne suis plus sous l'emprise d'un patron nocif qui a fait bien plus de dégâts sur moi que ce que je pensais. Mais aussi et surtout, parce qu'aujourd'hui, je peux enfin m'investir dans un projet qui me tient à cœur et qui me correspond bien mieux. 

 

En étant encore en poste, je n'aurais jamais eu l'opportunité de m'investir autant et de la même manière dans mon projet professionnel. Je n'aurais jamais pu faire cette formation de trois mois. Et faire ce constat m'a fait sourire. Je me suis sentie heureuse. Heureuse d'avoir perdu mon travail en début d'année. Cela vous surprendra peut-être. Mais en fait, je suis convaincue que parfois les choses se produisent pour une bonne raison.

 

♥ ♥ ♥ 


Et cette bonne raison, c'était sans doute de me donner l'opportunité de donner un bon coup de pieds dans ma vie pour changer de direction. La bonne, cette fois. En tout cas, je l'espère de tout mon coeur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Jeudi soir, je me suis enfermée dehors : impossible de rentrer chez moi. J'ai vraiment pensé que c'était la fin du monde, mais grâce à cette aventure, j'ai rencontré des voisins géniaux ! Tout a<br /> un côté positif, si l'on cherche bien :)<br />
Répondre
M
Ravie que cette mésaventure t'ait permis de faire leur connaissance alors :)
L
<br /> C'est souvent avec le recul qu'on s'aperçoit que finalement, ce qu'on pensait être une mauvaise chose nous a permis plein de choses positives. :)<br />
Répondre
M
Tout à fait :)
A
<br /> Je suis d'accord à 200%. Parfois perdre son emploi est une opportunité !<br /> <br /> <br /> J'avais entendu parler de plusieurs entrepreneurs qui ont été obligé de se lancer suite à un lisenciement, sans quoi ils n'auraient jamais osé créer leur entreprise. Aujourd'hui, avec le recul,<br /> ils considèrent qu'ils ont eu de la chance d'avoir été viré ! Comme quoi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de réussite dans ton futur projet professionnel.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
Merci beaucoup pour tes encouragements !
M
<br /> C'est tout à fait vrai ce que tu dis ma belle. Il faut prendre un peu de recul pour voir que des choses jugées négatives se révellent extrêmement positives. Il y a toujours du bon qui sort du<br /> moins bon.<br /> <br /> <br /> Mais ce qui est encore mieux c'est que tu as su saisir cette opportunité et que tu en fais quelque chose de positif.<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br />
Répondre
M
Merci Marie ! C'est vrai que parfois ça fait du bien de voir une épreuve du bon côté. Cela met du temps à se produire mais quel bonheur quand on se sent mieux après !
E
<br /> Et c'est une très bonne façon de voir les choses, j'y crois assez aussi ;-)<br />
Répondre
M
:)
B
<br /> Je partage absolument cette analyse. Bien sûr, parfois, sur le moment, c'est difficile et même parfois douloureux mais ultérieurement, quand on se retourne en arrière, on sait que c'était ce<br /> qu'il y avait de mieux pour nous...<br />
Répondre
M
C'est vrai ! Cela un peu de temps mais l'essentiel c'est de trouver le positif au final :)
T
<br /> Bonjour Princesse,<br /> <br /> <br /> Eh oui, on se demande toujours: pourquoi cela m'arrive?<br /> <br /> <br /> Mais pour rectifier le tir bien-sûr!<br /> <br /> <br />  Certes, il faut toujours prendre un peu de recul avant d'avancer de nouveau!<br /> <br /> <br />  Cela, tu le fais très bien!!<br /> <br /> <br />  Je suis persuadé que tu vas tailler avec ton glaive un nouveau sentier dans cette forêt vierge qui se nomme tout simplement "La Vie"!<br /> <br /> <br /> Avé Elodie! le gladiateur doit aller voir ses patients!<br /> <br /> <br /> PS: le gladiateur que je suis, ressemble plus physiquement à Casimir, le monstre gentil!!!<br /> <br /> <br /> Amicalement,Jean-Luc<br />
Répondre
M
Merci de tes encouragements !