Depuis quelques jours, le nouvel et quatrième album de Dido "Girl who got away" est enfin disponible dans les bacs. Quel plaisir de découvrir son nouveau single "No freedom" après plusieurs années passées en toute discrétion. Sa voix est toujours aussi sublime. Douce. Touchante. Une artiste vraie et pétillante. Dès la première écoute, j'ai eu le coup de coeur !
Les quatre années qui se sont écoulées depuis le dernier album de Dido ont marqué un tournant dans sa vie : elle s’est mariée, a eu un petit garçon, et est entrée dans la quarantaine. Ses nouvelles chansons restent en cohérence avec sa personnalité et l'atmosphère de ses mélodies habituelles. Mon plaisir est intact. Elle semble épanouie. Heureuse.
Dido est décidément douée pour nous laisser de jolies mélodies en tête. Des sons envoutants.
Qui n'a jamais eu des heures durant l'air de la chanson "Thank you", titre qui a fait un gros carton au début des années 2000 avec son duo avec Eminem. C'est simple, à l'époque, cette chanson envahissait les ondes de toutes les radios !
Personnellement, ce sont des chansons qui me restent en mémoire. Et que j'ai plaisir à écouter régulièrement. Son dernier titre "No freedom" semble destiné à un joli succès. Je lui souhaite en tout cas...