Voilà un carnet que j'ai décoré il y a quelques temps de cela. Je n'avais jamais pris la peine de mettre en place l'article et les photos pour le partager avec vous. C'est désormais chose faite :)
Pour les plus curieuses, pour réaliser ce carnet, j'ai utilisé tout un tas de petites choses que je vais vous citer ci-dessous.
Tout d'abord, vous l'aurez compris, il vous faut... un carnet. Je l'ai choisi tout simple, avec une couverture noire et lisse. Vous pouvez également le choisir à spirale, c'est pas mal aussi ! Ça va, jusque là vous suivez ?
Ensuite, il vous faut toute une série de papiers colorés avec des épaisseurs et motifs différents. Par exemple, j'aime beaucoup utiliser du papier de soie, très fin, avec une texture presque transparente. Ce qui permet de jouer sur différentes couches de papier créant des effets sympathiques... Pour coller ces papiers, j'utilise surtout de la colle Cléopatre appliquée au pinceau à poils durs ou alors de la colle Scotch liquide à prise rapide quand les papiers sont trop épais.
Une fois votre composition réalisée et collée, vous pouvez accessoiriser le tout avec des petits boutons colorés, des pastilles brillantes, des petits éléments en tissu comme le papillon rose... Dans les magasins de loisirs créatifs, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour ma part, à chaque fois que je m'y rends, je fais chauffer la carte bleue !
Amusez-vous à décorer le devant et le derrière du carnet. Mais aussi, la tranche. Ce qui permet de donner un aspect 'fini' et propre à l'ensemble du carnet.
Une fois que le carnet a séché quelques heures, il m'arrive parfois d'appliquer un vernis, surtout sur les morceaux de papiers de soie. Ce qui permet de donner un effet brillant et satiné à l'ensemble. Par contre, veillez à ne pas trop en mettre, sinon le papier risque de gondoler.
Je vous laisse découvrir quelques photos ci-dessous de ce petit carnet...
Ça vous plait ? Vous avez déjà essayé le scrapbooking ?