Les jours de Décembre ont vraiment défilé trop vite à mon goût. Il a fallu que je fasse au mieux pour tout gérer. Et il s'avère que cette année, il s'est produit une chose plus que surprenante : quelques jours avant Noël, je n'avais toujours pas pris le temps de décorer mon sapin. Ceux qui me connaissent en ont été les premiers surpris car d'habitude, dès le dernier weekend de Novembre, le sapin est en place !
J'ai tellement trainé pour le sortir du placard que je me suis même risquée à penser qu'il serait peut-être trop tard pour le décorer. Et puis, la raison a repris le dessus et j'ai réalisé qu'évidemment il n'est jamais trop tard pour décorer son sapin. Surtout lorsqu'on adore ça. D'autant que demain soir, je suis en congés et que j'aurai tout le loisir d'en profiter en étant chez moi.
Donc hier soir, j'ai ressorti le sapin, les boites de décorations et bougé toutes les plantes pour pouvoir l'installer à sa place dans l'angle du salon. Je dois dire que j'ai toujours le même plaisir à rouvrir ces boites chaque fin d'année. Redécouvrir toutes les boules de couleurs, les guirlandes. Evidemment, comme tous les ans, j'hésite entre le bleu, le marron et l'argent. Cette année, ce sera bleu et argent.
Alors, ça y est, il est en place. Beau et fier. Et clignotant de toutes petites ampoules qui me tiennent compagnie depuis hier soir. Il n'y a pas de doute, c'est toujours aussi magique. Avec le recul, je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité à le sortir et à le décorer. Parce que ça en valait vraiment la peine !
★ ★ ★
Et le votre de sapin, il est prêt ?