Comme chaque dimanche sur le blog, le moment est venu de partager avec vous une petite recette sympa. Une recette rapide et facile à faire et qui ravira vos papilles ! Cette fois-ci, je vous présente comment réaliser de mini gâteaux au chocolat tout mignon.
Pour réaliser une douzaine de mini gâteaux, vous aurez besoin de :
- 100 g de beurre mou
- 4 blancs d'œufs
- 120 g de chocolat à pâtisser pour la pâte et 50 g pour la décoration
- 100 g de farine
- 80 g de sucre en poudre
- vermicelles colorés pour décorer les gâteaux
Commencez par préchauffer votre four à 180°C (th. 6).
Dans un saladier, mélangez vivement le beurre mou et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites ensuite fondre les 120 g de chocolat et ajoutez-le au mélange. Une fois fait, ajoutez ensuite la farine.
Battez les blancs d'oeufs en neige, n'oubliez pas la pincée de sel. Une fois qu'ils sont bien fermes, ajoutez-les petit à petit dans la pâte à gâteau. Pour cela, je vous conseille d'utiliser une spatule souple en plastique.
La pâte est prête, il faut désormais la disposer dans des petits moules individuels. J'ai ici ajouté une petite caissette en papier dans chaque petit moule en silicone. Remplissez chaque moule aux deux tiers de la hauteur car ils vont avoir tendance à gonfler à la cuisson.
Enfournez ensuite l'ensemble des moules pendant 20 à 25 minutes. Sortez-les ensuite du four et laissez-les bien refroidir. Il ne faut pas les décorer lorsqu'ils sont encore chauds car sinon les décorations fondent.
Pendant que les gâteaux refroidissent, disposez plusieurs sortes de petits vermicelles dans des petites caissettes en papier afin de pouvoir les disposer facilement sur le dessus des gâteaux. Faites ensuite fondre les 50 g de chocolat restants et disposez-le dans une poche à douille en plastique qui vous servira à décorer. Si vous n'en avez pas, servez-vous d'un sac congélation.
Coupez un petit morceau de la pointe du sac afin de faire comme un bec verseur pour le chocolat. Recouvrez ensuite le dessus de chaque gâteau avec la quantité de chocolat fondu que vous souhaitez.
Avant qu'il ne sèche trop, ajoutez sur chaque gâteau les décorations de votre choix. L'essentiel étant que cela apporte de la couleur et de la joie à vos petits gâteaux.
Voilà, vos petits gâteaux sont prêts à être dégustés. C'est une recette qui plaira aux petits comme aux grands et qui sera propice aux moments agréables entre copains ou en famille...
♥ ♥ ♥
J'espère que cette recette vous aura plu !
Je vous souhaite une bonne dégustation et un dimanche tout doux.