Toi et moi, il faut qu'on cause. Je tiens à te prévenir tout de suite, ce que j'ai à te dire ne te plaira pas des masses. Mais peu importe. Je m'en fiche. Aujourd'hui, tu m'as mise en colère et, crois moi, ce n'était pas une bonne idée. Bon, je dois quand même avouer qu'avant de me mettre en colère, tu m'as fait de la peine. Mon coeur a été à nouveau blessé. Sauf que maintenant, la colère a pris le dessus.
À cause de toi, les mots souffrance, peine, maladie, souci, inquiétude ont très vite fait partie de mon vocabulaire et donc de ma vie. N'en sois pas fière. Ces mots sont moches et ne devraient pas avoir à exister. Pourquoi trouves-tu que les mots joie, sourire, bonheur - et j'en passe - n'auraient pas été suffisants ? À croire que tu aimes quand les gens en bavent.
Depuis quelques mois, tu as semé le bordel dans ma vie et dans celle de ma famille. Faisant débarquer la maladie, la peine et l'inquiétude. Et voilà que j'apprends aujourd'hui que tu t'obstines à continuer. Pourquoi ne nous laisses-tu pas tranquille ma famille et moi ? Tu n'as rien d'autre à faire ? Sérieusement ?
J'ai cette désagréable sensation que c'est toujours contre les mêmes personnes que le sort s'acharne. À un moment donné, ça suffit ! Il ne peut pas se passer une année sans que tu viennes apporter une mauvaise nouvelle. Que tu viennes contrarier la bonne santé des gens qui me sont proches. J'en ai marre. Et je m'efforce de rester polie, là.
Avant que tu ne te réjouisses trop vite, je veux te prévenir que ce nouveau combat sera mené dignement et avec force. N'en doute pas. Tu ne gagneras pas. Tu ne le mérites pas. Tu vois, dans ma famille, on n'est pas du genre à baisser les bras. Au contraire. Tu auras au moins eu le mérite de nous apprendre à nous serrer les coudes et à nous entourer d'amour et d'attention dans les moments difficiles.
Malgré tout, je vais quand même te demander de nous oublier et de passer ton chemin. Parce que tes mauvaises nouvelles ne sont plus les bienvenues dans les parages à l'avenir. Laisse nous en paix. S'il te plait. Merci.