Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 15:04

1422340912.jpg

 

Si il y a bien une chose qui compte dans la vie, c'est la manière dont on est entouré. Les gens qui nous sont proches et qui nous font du bien. Je sais par expérience qu'on ne peut affronter les épreuves que la vie met sur notre chemin sans avoir des piliers sur lesquels se reposer. Des repères qui nous permettent de ne pas sombrer. Pour moi, un de ces piliers est la famille. Ces personnes dont l'amour est inconditionnel. Où le lien à l'autre est évident, simple. Dans mes périodes de doute, de fragilité, j'ai toujours ce besoin de me tourner vers ma famille. De me sentir protégée, comme dans un cocon de douceur et ce malgré mon âge. Cela a un aspect rassurant.

 

J'ai la chance d'avoir une famille aimante et présente. Chacun respecte l'autre, trouve sa place sans l'importuner. Il y a des temps de grande présence, parfois. Il y a des temps de silence, aussi. Mais tout ce qui compte, c'est qu'en cas de coup dur, tous seront là pour se serrer les coudes. Apporter le soutien dont l'autre a besoin. Cette générosité sans faille est quelque chose qui me touche toujours énormément. J'ai souvent l'impression qu'on forme tous une équipe. Une équipe forte et soudée capable d'affronter les joies et les peines que nous apporte le chemin sinueux de la vie.

 

Dernièrement, j'ai pu constater cette solidarité qui existe dans ma famille. Dans des événements heureux et d'autres beaucoup moins, malheureusement. Ce que je retiens, c'est qu'il est toujours agréable de sentir qu'un proche est capable de donner de sa personne pour le bien être d'un de ses proches. Quitte à y laisser des plumes, parfois. Quitte à laisser ses propres projets un peu de côté. L'essentiel reste d'être ensemble pour vivre les choses. À chaque événement important dans la famille.

 

Je suis consciente que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille auprès de soi. Cela donne d'autant plus de valeur et de préciosité à la mienne. J'essaie d'en profiter chaque jour et d'être là pour chacun, autant que possible car je trouve que cela compte beaucoup dans la vie. Il faut prendre soin des autres, à tout prix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> tu as de la chance.... la mienne (hormis papa, maman et frérot) réagissent si bizarrement...<br /> <br /> <br /> certains ne me donnent pas signe de vie.. ou m'invite la veille à un évènement familial par texto...comme si on avait oublié Mel.<br /> <br /> <br /> d'autres me disent "oh désolé, je suis pas dispo.. le temps passe si vite".. c'est vrai. On a notre vie à faire, mais tout de même un coup de fil ça ne prend pas de temps.. non?<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit je prends mon temps pour me poser et continuer ma vie. J'ai compris qu'il sont dans leurs bulles... ok.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour ton article.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais bien de ne rien attendre d'eux parce que c'est le meilleur moyen d'être déçue ! Mais c'est quand même pas marrant pour toi tout ça ! Bon après midi :)<br /> <br /> <br /> <br />