Il est de ces instants dans la vie où les choses semblent d'une évidence rare. Indiscutable. Voire inévitable. Je vais vous parler ici de la magie d'une rencontre. Pas une rencontre amoureuse, non, mais une rencontre amicale. De celle que l'on croise rarement sur le chemin de la vie. En tout cas, me concernant.
La rencontre avec cette personne a d'abord été virtuelle. À travers mon blog. J'avoue qu'avant de le vivre, je ne croyais pas du tout - j'insiste bien sur le 'pas du tout' - aux amitiés virtuelles. Comme si l'écran entre la personne et moi empêcherait tout sentiment ou toute émotion. J'y croyais dur comme fer. Enfin ça, c'était jusqu'à ce mois de Mars où je me suis surprise à vraiment beaucoup apprécier ces quelques échanges avec une personne. Une femme. Notre situation personnelle nous a vite rapprochées. Je souris au souvenir des premiers mails que nous avons échangés au fil des premières semaines pour faire connaissance. Je viens de relire ces échanges écrits et je réalise que déjà à l'époque quelque chose nous reliait. Je ne me l'explique pas. Toujours est-il que depuis ce moment là, nous n'avons cessé d'échanger ensemble sur plein de sujets. Divers et variés. Généralistes ou plus intimes. Ces échanges, en tout cas, sont bien souvent d'une grande qualité et d'une grande sincérité. J'aime passer des heures à refaire le monde avec elle, comme on aime à se le dire... J'ai trouvé quelqu'un qui partage la même vision de la vie que moi. Quelqu'un qui sait me comprendre sur un sujet sensible sans même avoir besoin de l'expliquer avec de longues phrases douloureuses et pénibles. J'ai trouvé en elle une oreille sensible et disponible.
Assez vite, l'envie de se rencontrer dans la vie réelle s'est faite sentir. Comme un besoin de concrétiser ces échanges virtuels. Après quelques semaines de mise au point et d'organisation, cette première rencontre a eu lieu le weekend du 14 Juillet chez moi. Je pense pouvoir dire que j'ai un peu appréhendé cette rencontre. Peur de l'inconnu. Ne pas savoir à quoi s'attendre. Et puis, dès les premières secondes, j'ai su qu'on ne s'était pas trompées. Pas de gêne, pas de chichi. Juste la joie sincère de se rencontrer enfin. J'ai eu l'impression qu'on se connaissait depuis une éternité. Les choses glissaient d'elles-mêmes. Un vrai bonheur. Le temps a filé à une vitesse folle. Nous nous sommes quittées avec la promesse de se revoir vite.