Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 13:50

life is beautiful by exhaused-d4sigi8 large

Ces jours-ci, je tente un retour aux sources pour surmonter une certaine pression environnante. J'ai donc pris le parti de vivre les choses à fond. De prendre les instants de bonheur là où ils sont, là tout de suite, sous la main... Et je dois dire que cela fait un bien fou. Je relativise en me disant que je ne suis pas si à plaindre que cela. Alors, oui cela pourrait être mieux mais cela pourrait surtout être pire. J'ai la chance d'être bien entourée, d'être aimée et comprise et surtout acceptée telle que je suis. C'est probablement cette dernière chose qui est la plus déterminante. Avec ma famille et mes proches, je n'ai pas à m'excuser d'être qui je suis. J'ai beau me sentir différente parfois dans la vie, de part ma situation, avec eux, ces êtres aimés, je me sens fondue dans la masse. Comme tout le monde. J'aime cette sensation. J'aime cet amour inconditionnel. 

J'aime aussi les bienfaits que peuvent apporter l'amour et la tendresse dans la vie. Ce weekend, j'ai rempli mon coeur et ma tête de jolis instants. J'ai rendu visite à ma grand mère à l'hôpital et j'ai pu apprécier la joie sincère qu'à pu lui apporter cette petite chose, si simple: la visite de sa petite fille auprès d'elle. On ne devrait jamais hésiter à faire de petites choses ayant un effet aussi positif. La vie est faite de cela, d'instants attrapés au vol. Et il faut savoir les apprécier et surtout être capable de les vivre. Les épreuves de la vie nous mettent parfois la tête sous l'eau des jours entiers. C'est une réalité. Et ces difficultés ont au moins le mérite de nous faire apprécier des instants de joie et de simplicité quand ils se présentent. Si bienvenus dans une noirceur environnante. 

Après ma visite à l'hôpital, je me suis rendue chez mes autres grands parents à la campagne. En arrivant à l'improviste. Leurs visages à ma simple vue vaut tous les cadeaux du monde. Les grandes embrassades, les sourires. Tels devraient être faits chaque instant de la vie, au quotidien. Ces instants, ces regards, ces paroles remplissent mon coeur de joie et de sérénité à chaque fois. Je me sens bien. Nous avons diné ensemble au restaurant, prolongé la discussion commencée plus tôt dans le jardin autour d'un gouter. Je suis rentrée chez moi, heureuse de cette journée. Magique, je vous dis.  

3051009305 1 3 PPir4aB6

 

Penser à l'amour m'aide à mieux affronter certaines difficultés en ce moment. Je réalise que j'ai la chance d'avoir un homme formidable auprès de moi. Cette phrase peut paraitre tout à fait commune mais elle est lourde de sens pour moi. Il est auprès de moi, dans chacun de mes combats que je peux mener. Ce n'est pas rien. J'ai la chance que quelqu'un m'aime suffisamment pour se battre pour moi et avec moi. Main dans la main. Ce geste rend plus fort. Il m'aide à ne pas me sentir seule, désarmée. J'ai la chance que cet homme m'aime pour ce que je suis et pas pour ce qu'il voudrait que je sois. Je chéris cet amour ces derniers jours car je sais que, sans lui, certaines difficultés des dernières semaines seraient insurmontables pour moi. Ces temps-ci, nous sommes complices et échangeons beaucoup sur plein de sujets. Rien que le plaisir de passer du temps ensemble, de rire ensemble suffit à nous rendre heureux. De mon côté, j'ai plaisir à l'aider également, à le soutenir quand il en a besoin. Il sait qu'il peut compter sur moi à n'importe quel moment. Pour le petit clin d'oeil, aujourd'hui cela fait trois ans et demie que nous sommes ensemble et cette simple idée m'a donné le sourire pour la journée entière...

Je vais peut-être en écoeurer certain(e)s avec ce discours dégoulinant. Mais parfois, se réjouir de petites choses et le dire, fait du bien. En tout cas, je souhaite à tout le monde d'avoir autant d'amour autour de lui que je peux en avoir. Car l'amour peut rendre le monde meilleur. J'en suis intimement convaincue.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quel beau message. ça fait du bien à lire! Je partage beaucoup de ton approche (ça n'est pas sans rappeler mon billet d'aujourd'hui).<br /> <br /> <br /> J'ai une maladie auto-immune, un peu comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête, je ne sais jamais ce que l'avenir sera alors j'apprends à vivre au présent et à profiter de chaque instant.<br /> <br /> <br /> Profite de la vie, profite de ton homme et sois heureuse.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut ! Je te remerice de ton message, il m'a beaucoup touchée. Je vois que nous avons la même approche de la vie, c'est chouette !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également plein de jolies choses. Ton billet était superbe, je m'y suis bien retrouvée. Tu as choisis la bonne philosophie, sans aucun doute !<br /> <br /> <br /> Bizoos :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bel article. J'ai été touchée par tes mots. Je suis du même avis, des petits instants simples peuvent éclairer notre vie, nous enchanter et je trouve même que ce sont ceux-là qui y donnent<br /> du sens et de l'espoir.<br /> <br /> <br /> Merci  !!<br /> <br /> <br /> Bises :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Audrey ! Je te remercie de ce message. Tu as raison, l'amour redonne de l'espoir dans cette vie qui est peut être si dure parfois... Bonne soirée !! Bizoos :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trés beau billet qui mérite ça place A LA UNE, l'amour pou qu'il soit plus rayonnant et infini il faut le partager alors je partage l'amour que je reçois chaque avec toi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ange-line ! C'est gentil à toi :) Bonne soirée, bizoos !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme c'est beau ! aussi bien le fond que la forme ! Superbe ! Pas "dégoulinant" pour deux sous tellement c'est bien écrit. Je te le disais toute à l'heure sur HC, en te lisant on a le coeur qui<br /> se remplit d'émotions. Merci Bichette ! De gros bisous euh inutile de préciser que je suis totalement en accord avec toi sur le sujet ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma Valentine, merci de ton message qui m'a beaucoup touchée (comme d'habitude...)<br /> <br /> <br /> Je suis ravie si ton coeur s'est réjoui de cette lecture. Et je savais que tu serais en accord avec moi sur ce sujet ;)<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bizoos et te souhaite une très belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton billet est absolument magnifique... "La vie est faîte d'instants attrapés au vol"... C'est si beau ! Et tu as raison : l'amour peut déplacer des montagnes et bien plus encore. Tu as<br /> visiblement cette force de savoir profiter de tous ces petits moments de bonheur qui rendent le quotidien plus beau : cette qualité est précieuse :) Un grand merci pour ce superbe moment de<br /> lecture, vraiment.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci pour ton message, il m'a beaucoup touchée. Comme toi, j'aime penser que l'amour rend tout possible ! Je te souhaite une belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu preches une convaincue, oui l'amour peut rendre le monde meilleur et apprecier ces petits instants magiques aussi. Parce que comme tu le dis la vie n'est pas toujours facile, il y a de gros<br /> creux, mais quand on aime et qu'on est aime, ca change beaucoup de choses et notre coeur n'est jamais seul, perdu.<br /> <br /> <br /> Continues a profiter de ces beaux moments et a les partager. Bises ma belle. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie ! Tu as raison, c'est essentiel d'aimer et d'être aimé en retour. Passe une belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis de ton avis et ton article est très beau. tu fias bien de t'attarder sur ses petits moments si importants dans la vie, merci de ce beau billet. bises ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie Chanone ! Passe une belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />