Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:15

cactus.jpg

Je vais vous parler de mon voyage à Barcelone. Mais volontairement vu sous un angle différent de ce qui peut être fait d'habitude. Je veux vous montrer que même en fauteuil roulant, c'est faisable. Et facilement, en plus ! 

J'y suis partie cet été pour une semaine et j'ai choisi de me confronter aux réelles problématiques d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. J'ai donc eu envie de vous résumer ce voyage sous quatre angles majeurs qui seront: les transports en commun, la plage, les visites et les bars/restaurants...

Franchement, je dois dire que la ville de Barcelone est un vrai bonheur à explorer. Extrêmement bien conçue et aménagée. L'accessibilité y est tout à fait naturelle. La France aurait beaucoup à apprendre dans ce domaine là d'ailleurs... Je ne me suis pas du tout sentie différente ou mise à l'écart. J'ai même eu le sentiment que cette ville était ravie de m'accueillir ! Quelle joie ! Parce qu'il faut bien imaginer que parfois voyager en fauteuil roulant est une vraie galère. Parfois même au point de décourager les plus téméraires. Mais là, il n'en est rien... Je vous raconte !!

 

se-de-placer-en-transports-en-commun7.jpg

 

J'avais déjà séjourné à plusieurs reprises à Barcelone mais sans jamais avoir tenté les transports en commun. Nous avions donc utilisé régulièrement ma voiture adaptée ou fait une grande partie des déplacements d'un lieu à un autre à pieds. Durant notre séjour de quelques jours cet été, nous avions fermement décidé de ne pas utiliser la voiture du tout pour nos déplacements dans la ville. Le gros défi était de tenter les transports en commun de Barcelone. Parce que tout faire à pieds ne nous aurait pas permis de voir autant de choses en si peu de temps. L'expérience a été très concluante puisque nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières. Je ne regrette pas du tout de m'être lancée ce challenge grâce auquel j'ai pu découvrir une réelle autonomie et facilité de déplacements dans l'ensemble de la ville.

Je vais vous illustrer ci-dessous les trois modes de déplacements en transports en commun que propose la ville de Barcolone: le train, le métro, le tramway et le bus. 

Il est possible de vous rendre de la France à Barcelone en TGV. Si vous avez besoin d'aide en gare, il faut réserver une prestation d'accueil avec le service Accès Plus de la SNCF. Vous trouverez toutes les informations sur le numéro à appeler ou le mail où les contacter en cliquant ici. Pour l'aide à la descente du train à Barcelone, la société RENFE doit également être prévenue de votre arrivée. Toutes les informations sur les démarches à effectuer en cliquant ici.

Pour accéder à la vidéo précise que j'ai faite pour savoir comment prendre le train : cliquez sur la photo CI-DESSOUS

 

Le-me-tro5.jpg

Plan-me-tro-Barcelone-grand.jpg 

Avant de vous lancer dans l'aventure du métro, je vous conseille de vous munir du plan de métro faisant apparaitre les différentes lignes et notifiant toutes les stations équipées d'ascenseur ainsi que d'un accès handicapé. De cette manière, vous saurez d'avance à quelles stations vous pourrez monter ou descendre. Ce plan est disponible à l'accueil au niveau intermédiaire du métro ou bien sur le site officiel du métro du Barcelone en cliquant ici.

 

mixte-2406-2407.jpg

La grande majorité des stations des différentes lignes de métro sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il y a des ascenseurs de taille suffisante pour accueillir les fauteuils roulants. Ceux-ci sont d'ailleurs signalés par un panneau de signalisation à l'extérieur de la station au niveau de la rue.

mixte-590-591.jpg

Une fois descendu au niveau intermédiaire du métro souterrain, il faut passer un portique pour composter le ticket de métro. Il y a un portique dédié avec des portes larges pour passer avec le fauteuil roulant.

mixte-2557-587.jpg

P1010582rec.jpg

Un autre ascenseur dessert le niveau des quais du métro. Il est conseillé de rentrer dans la rame par la porte signalée avec un logo 'handicapé'. Généralement, cet accès se fait en extrémité de quai.

mixte-584-2562.jpg

Barcelone-en-fauteuil-2559rec.jpg

L'intérieur de la rame est à niveau avec le quai. Il n'y pas de marche à franchir, ce qui permet de circuler sans difficultés avec le fauteuil roulant.

P1010586rec.jpg

Dans certaines stations, le quai et la rame ne sont pas exactement au même niveau. Dans ces cas précis, un palier de descente est installé devant la porte de l'espace attribué.

 

le tramway

mixte-2716-2722.jpg

Là encore, aucun souci pour emprunter le tramway à Barcelone en fauteuil roulant. Même principe que la métro, il suffit de rentrer par la porte de l'emplacement attribué. La totalité des stations sont accessibles. Le seuil de la rame et le quai sont à niveau, sans marche à franchir. 

J'ai préféré ce mode de déplacement au métro car il n'est pas souterrain et permet de découvrir en même temps la ville de Barcelone. D'autant que le tramway circule jusque très tard le soir (jusque 2h du matin, il me semble), ce qui permet de profiter de la soirée complète en ville sans devoir se presser de rentrer à cause de l'horaire.

 

le bus

Barcelone-en-fauteuil 2723rec

Bus-OK-retalladarec.jpg

bus-touristique.jpg

Toute la flotte d'autobus de Barcelone est adaptée pour les personnes ayant une mobilité réduite (PMR) avec un système de rampe sortant du véhicule, deux espaces réservés et dotés de ceintures de sécurité et de boutons situés à une faible hauteur pour demander l’arrêt et solliciter la rampe. 

Le bouton signalisé avec un symbole d’une personne en fauteuil roulant sur un fond bleu alerte le conducteur de la nécessité de la rampe pour sortir du véhicule. Après avoir poussé sur ce bouton, un panneau s’illumine sur lequel on peut lire « Rampa sol•licitada » (rampe demandée). 

Les autobus adaptés disposent d’une rampe munie d’un système d'inclinaison qui repose sur le trottoir et émet un bip continu quand elle est en mouvement. 

Lorsque le trottoir de l'arrêt de bus n'est pas adapté pour que le bus se stationne proche de la bordure, des quais complémentaires sont rajoutés afin de permettre la descente du fauteuil roulant avec la rampe.

 

aller-a--la-plage3.jpg

P1010531rec.jpg

La playa - Oh yeaaah !

Pour accéder à la vidéo précise que j'ai faite pour voir les plages adaptées aux fauteuils roulants: cliquez sur la photo CI-DESSOUS

mixte-3899-4372.jpg

Inutile de vous dire quel plaisir c'est de siroter de bons cocktails au bord du sable fin au soleil.         Bonheur.

Barcelone-en-fauteuil 2663rec

La signalétique aux abords de la plage et du sable est vraiment bien faite. On découvre avec grande joie que la plage de Barcelone est aménagée pour recevoir les personnes circulant en fauteuil roulant. Et ça, c'est juste magique. Parce que, croyez-le ou non, les villes qui proposent ce genre de choses restent encore trop rares !

mixte-510-2658.jpg

Toute une partie en pontons de bois est aménagée au dessus du sable. On peut même accéder sans difficulté aux douches extérieures. Vous l'aurez compris, en gros, on fait comme tout le monde !

mixte-501-504.jpg

P1010503rec

À mi distance avec la mer, deux zones plus étendues en bois permettent de s'installer confortablement avec le fauteuil. Sur demande, on peut même profiter de transats mis à notre disposition. Farniente assuré !

mixte-2660-507.jpg

Et là, le must du spectacle, c'est que le ponton bois va jusqu'à l'eau et on peut donc se rendre en fauteuil roulant jusqu'au bout. Soyons clairs, si l'envie nous prend de mettre les pieds dans l'eau: c'est ok ! C'est un vrai bonheur de pouvoir approcher aussi près. Cela vous paraitra peut-être anodin, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai la possibilité de faire souvent et surtout aussi facilement.

Je ne l'ai pas testé moi-même mais cela me semble important de préciser que sur place, des agents de plage sont mis à notre disposition pour nous accueillir et nous accompagner. Ils proposent même de nous installer dans une espèce de siège flottant avec des roues énormes afin de nous amener jusque dans l'eau pour la baignade. Ces personnes restent même dans l'eau avec nous si besoin. Bon, me concernant, je n'ai pas souhaité tenter l'expérience par pudeur (Et ce, malgré l'insistance du gars qui tentait à tout prix de me convaincre ! Perso, plus on insiste, moins j'ai envie ! Bref.) C'est quand même génial que ce soit faisable.

Barcelone-en-fauteuil-2706rec.jpg

Il est très facile de se promener au niveau haut de la plage. Le sol est tout à fait adapté pour circuler en fauteuil roulant. C'est d'ailleurs plutôt agréable de s'y rendre le soir, quand il fait noir ou quand le soleil est sur le point de se coucher.  

 

visiter-muse-es-copie-1.jpg

Les-bordures-en-ville.jpg

Les photos vont parler d'elles-mêmes. Toutes les bordures - je répète, toutes les bordures - sont accessibles dans Barcelone. Et ça, c'est fabuleux. Ces bordures sont inclinées et rejoignent la voirie avec une pente douce et confortable. Pas de marche. Cela signifie que vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez. Je tiens à vous dire que je n'ai pas rencontré une seule bordure qui m'a resisté ! Non, non. 

Je vous précise que c'est quelque chose qui est de l'ordre de l'exceptionnel ! Généralement, dans les villes, certaines rues, certains quartiers sont plus praticables que d'autres en fauteuil roulant. Là, je vous parle d'une ville 100% adaptée. Cha-peau ! J'ai la sensation qu'il y a eu une réelle pensée urbaine en ce qui concerne l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Du coup, autant vous dire que moi, j'ai eu envie d'aller partout ! Quand je ne trouve pas de limite, on ne m'arrête plus. D'ailleurs, à chaque fois qu'un escalier se présente dans un espace public, celui-ci est doublé d'une rampe d'accès permettant le passage du fauteuil roulant. Easy!

Barcelone-en-fauteuil-2565rec.jpg

mixte2567-818.jpg

mixte-2642-816.jpg

P1010598rec2.jpg

mixte-2647-822.jpg

 

Les-visites.jpg

* Les ramblas.

Lieu mythique et incontournable de Barcelone. Là encore, aucune difficulté, les sols sont facilement praticables en fauteuil roulant. En bon état et stables. On peut donc très facilement les traverser du début à la fin, sans encombre. Se mêler à la foule est un vrai plaisir. Parce qu'être à Barcelone, c'est ça aussi: profiter des marchands tout le long, les artistes de rues, les mimes. Et j'en passe. Bref, se laisser porter par l'ambiance de la ville.

mixte-3933-3935.jpg

 

* Le Parc Guell. 

 Bon déjà, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, cet endroit est superbe. Rempli de couleurs. On se croirait dans un autre monde. Mon oeil d'architecte était ravi. Les mosaïques colorées sont extraordinaires. Imaginez vous les artisans à l'époque qui les ont posées. Quelle patience. Et pour l'anecdote, j'ai beaucoup ri en découvrant les maisons en bas du parc. Vous trouvez pas qu'on dirait du pain d'épice ?! (Bon, là, vous allez me prendre pour une folle. Tant pis.)

Par contre, sur cette visite, je vais quand même mettre un petit bémol. Niveau accessibilité, c'est un peu compliqué. Je dois vous avouer que je n'ai pas pu me rendre partout. Parce qu'il y a pas mal d'escaliers partout. Notamment, pour accéder aux terrasses du haut avec les fameux bancs courbes en mosaïques (Qui n'a jamais croisé ces photos sur Barcelone ?). Oh frustration ! 

mixte-037-038.jpg

DSCF3868rec.jpg

 

* La Sagrada Familia.

C'est probablement une des premières choses que je voulais découvrir en visitant Barcelone. Oui, bon je sais, ça fait cliché. Que voulez-vous. Toujours est-il que j'ai pu découvrir l'intérieur sans problème. Ses espaces hallucinants avec des détails de folie. Oui, bon encore mon oeil d'architecte. Mais soyons clairs, on en prend plein les yeux ! Et en plus, l'avantage, c'est qu'avec la carte d'invalidité on ne fait pas la queue à l'entrée. Pour ceux qui y sont déjà allés, vous visualisez très bien la queue de 300 m devant l'entrée et donc les heures d'attente interminables... Par contre, je n'ai pas pu visiter l'étage car l'ascenseur est vraiment trop étroit pour rentrer avec le fauteuil roulant. J'étais quand même ravie et surtout surprise de pouvoir la visiter, parce que pour moi, c'était mission impossible.                                                                

mixte-3817-3843-copie-1.jpg

 

* Le quartier gothique.

Malgré le fait que ce quartier soit un des plus anciens de Barcelone, c'est tout à fait faisable d'arpenter ses petites ruelles en fauteuil roulant. Il n'y a pas de bordures difficiles. Il y a même pas mal de jolies choses à découvrir. Comme un pianiste de rue qui nous emporte avec une acoustique sublime dans une petite rue étroite. C'est un des quartiers que j'ai préféré visiter.  

mixte 3889-3890

 

* Le musée d'art moderne.

Déjà de l'extérieur, j'adore ce bâtiment. Il est sobre et élégant. Et les espaces intérieurs sont sublimes. Avec une lumière magnifique. Mais je suis là pour vous parler accessibilité. La visite du musée se déroule sur plusieurs niveaux et la circulation se fait par une très longue rampe en continuité qui dessert un à un les différents étages. J'ai trouvé cela vraiment confortable, surtout que cette rampe permet de percevoir les choses en hauteur. C'est vraiment plus sympa que d'être enfermé dans un ascenseur. Vous ne me contredirez pas. 

P1010750rec-copie-1.jpg

mixte-778-793.jpg

 

 

bars-et-resto.jpg 

309696-bars-tapas-a-paris-0x384-2.jpg

Je ne vais pas vous parler de restaurants ou de bars en particulier. Mais plutôt d'une ambiance générale applicable à la ville de Barcelone. Les lieux où il est agréable de boire un verre ou déguster des tapas sont très nombreux. Et je dois dire que c'est d'autant plus agréable que la majorité de ces lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Je crois pouvoir dire que je n'ai pas rencontré beaucoup de lieux non praticables pour moi.

J'ai même rencontré le cas d'un petit restaurant sur deux niveaux où le niveau bas était desservi par une plateforme élévatrice. Alors qu'en France, ce même cas, on serait obligés de s'installer au niveau d'entrée sans pouvoir accéder à l'espace du bas qui serait pourtant plus intime. Mais en Espagne, pas de discrimination. Les mêmes droits pour tous. J'adore. Autant vous dire que j'en ai bu des sangrias ! 

20120627035829-14310-uxsh.jpg

shutterstock_84177853-e1344626054695.jpg

 

♥ ♥ 

Voilà, cet article est maintenant terminé. Je remercie les plus courageux d'entre vous qui l'auront lu jusque la fin. Parce que je dois bien le reconnaitre, cet article est particulièrement long. Mais d'un autre côté, j'avais énormément de choses à vous dire sur le sujet de l'accessibilité aux personnes en fauteuils roulants à Barcelone. J'ai l'espoir que certains d'entre vous pourront y trouver des informations pratiques pour organiser leur propre voyage. En tout cas, si cela pouvait être le cas, même pour une seule personne, j'en serais ravie.

Et pour conclure:

I Barcelona !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour votre blog.Je serai à Barcelone dans une quinzaine de jours et tous vos conseils seront fort utiles.
Répondre
M
Je suis ravie si cet article a pu vous aide ! Ce sera votre premier séjour à Barcelone ? J'adore cette ville :) Je vous souhaite un bon voyage en tout cas !
E
Nous revenons d'un séjour à Barcelone, mon mari en fauteuil... J'avais suivi tous vos conseils et quel bonheur, cette ville est tellement adaptée... un réel plaisir, les déplacements, les visites et surtout pas de regard... on y retourne dés que possible. Un grand merci pour tous vos conseils
Répondre
M
Oh votre message me fait tellement plaisir ! Je suis ravie que Barcelone vous ait plu :)
N
Bonjour je pars a barcelone pour un wk et je n arrive pas a trouver un hotel adaptee a ma paraplegie auriez vous des conseil ou pts plans <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour, <br /> Auriez- vous des adresses d'hôtels accessibles pour les personnes en fauteuil roulant ? D'avance je vous en remercie.
Répondre
T
Bonjour,<br /> Nous avons fait une cagnotte pour un week-end à Barcelone pour les 60 ans de mes parents. Mon père est paraplégique, j'ai du mal à trouver des hôtels vraiments adaptés (douche avec siège pour se transférer). <br /> Auriez-vous des hôtels à me conseiller ?<br /> Merci beaucoup.<br /> J'imprime néanmoins tout ce que vous vaez écrit sur Barcelone, ça leur sera d'une grande aide !
Répondre
S
Bonjour, mon fils de 24 ans est tétraplégique et dois se faire opérer à Barcelone. Connaissez-vous des endroits où loger qui disposeraient de matériel de transfert ?<br /> Merci pour cet article très détaillé et intéressant.
Répondre
D
Bonjour, <br /> Merci beaucoup pour ce partage d'éxpérience !! <br /> Je suis parti moi aussi à Barcelone, avec ma femme, et mes deux enfants, avec Handivoyage ! <br /> Tout étais adaptés à mon handicap (sep) : Du logements aux activités ! <br /> La france est vraiment en retard de ce point de vu la...
Répondre
W
Bonjour cher<br /> Mon nom est Wendy Willson, je suis de U S A, je suis 38<br /> ans je me suis marié à l'âge de 25.i avoir un seul enfant et je<br /> vivait avec bonheur .Après une année de mon mariage mon comportement mari<br /> Devenais si étrange et je ne pas vraiment comprendre ce qui se passait, je<br /> emballé hors de la maison à une autre femme que je l'aime tellement que je<br /> jamais rêver de de le perdre, je fais de mon mieux pour vous assurer que possible<br /> mon mari revenir à moi, mais en vain, je pleure et pleure la recherche<br /> de l'aide, je discutai avec mon meilleur ami et elle promet de Allix<br /> me aider. Elle m'a parlé d'un homme appelé DR KAKU LOLO, ai-je Told est elle<br /> très grand homme et un vrai homme peut faire confiance et il n'y a rien<br /> En ce qui concerne l'amour, je ne peux pas résoudre les problèmes et comment elle m'a dit que j'avoir de l'aide<br /> Un nombre incalculable de personnes dans le rétablissement de leur relation. J'étais<br /> convaincre vraiment, je contacté rapidement son adresse e-mail à<br /> templeofrestoration01@gmail.com. Je lui explique tout mon problème, je Told<br /> Je crains que je ne devrais que tous mes problèmes seront résolus<br /> immédiatement. Je M'A ce qu'il faut faire pour récupérer mon mari et je l'ai fait,<br /> J'ai dit au bout de 3 jours, mon mari reviendra à moi et départ<br /> Mendicité, et il se vraiment comme il le dit, je suis très surprise, c'est<br /> tellement incroyable. A Dieu soit la gloire maintenant notre relation est très serré et<br /> Les deux nous vivons heureusement à nouveau. Si vous rencontrez un problème similaire, Contactez-le<br /> maintenant (templeofrestoration01@gmail.com) et obtenir votre problème à résoudre une fois pour<br /> tous. Je suis un témoignage vivant à elle.<br /> 1) Si vous voulez que votre dos ex.<br /> (2) si vous avez toujours de mauvais rêves.<br /> (3) Vous voulez être dans votre bureau Promu.<br /> (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.<br /> (5) Si vous voulez enfant.<br /> (6) Vous voulez être riche.<br /> (7) Vous voulez lier votre mari / femme pour être le vôtre pour toujours.<br /> (8) Si vous avez besoin d'aide financière.<br /> (9) Comment vous été victime d'une arnaque et que vous voulez récupérer l'argent que vous avez perdu.<br /> (10) si vous voulez arrêter votre divorce.<br /> (11) si vous voulez divorcer de votre mari.<br /> (12) si vous voulez que vos souhaits à accorder.<br /> Encore une fois l'adresse est templeofrestoration01@gmail.com<br />                            Je prie ce qui a fonctionné pour moi travaillera pour vous ..... BONNE CHANCE
Répondre
F
, j'ai aimé votre blog il est très agréable, Il me donne envie d'aller à Barcelone. <br /> merci
Répondre
M
Ravie qu'il vous plaise ! Au plaisir de vous recroiser ici :)
N
ton blog m'a beaucoup encouragée à aller à Barcelone et c'était EXTRA! en passant, j'étais craintive pour le Park Guëll, mais à mon arrivée on m'a remis une belle carte cartonnée avec le chemin à suivre en fauteuil qui te permet de TOUT voir la zone monumentale! Une superbe amélioration du temps où tu y es allée. merci pour les infos! Nadia du Canada :)
Répondre
M
Oh je suis ravie d'avoir ton retour suite à ton voyage ! Super que ça t'ait plu et que ça se soit bien passé !! J'ai bien noté pour le parc Guell quand j'y retournerai :)
A
Merci beaucoup je pars à Barcelona pour Noël et je cherchais des infos sur l'accessibilité. Ça va aussi m'éviter de prendre mon déhanbulateur en plus de mon fauteuil roulant.
Répondre
C
Merci cela m encourage a visite barcelone
Répondre
M
J'en suis ravie !
B
Bonjour et comme tout le monde, merci! Je vais rerouter ce mail à mon beau frère et surtout, des hôtels à nous conseiller? bien cordialement
Répondre
N
Je vous remerciepour votre recit . Comme nous prevoyant de partir a barcelone ma femme et moi nous vous demondonssi cela est possible l adresse d hotels accessibles auxpmr en vo us remerciant par avqnce
Répondre
M
bonjour, super sympa votre blog, mais je n arrive pas à trouver de beaux hotels accessible avec toilettes et salle de bain adaptés, auriez vous des adresses ou un lien qui puisse m aider svp<br /> merciiiiiiiiii
Répondre
V
Heureuse de vous voir heureuse dans Barcelone. Demain je la decouvre mais deja, je me rends compte que l'Espagne est très hospitaliere et extrêmement propre. Je suis francaise et bien souvent j'imagine les galères que vous pouvez vivre en france, encore inadmissible en 2016. <br /> Bonne continuité.<br /> Véro
Répondre
G
bonsoir<br /> merci pour toutes ces infos....par contre très difficile de trouver des logements adaptés est ce que vous avez des adresses ? Mon mari, est en fauteuil roulant manuel et nous avons une ado de 16 ans...<br /> Cordialement
Répondre
P
Bonjour et merci pour toutes ces infos. Egalement en fauteuil roulant, nous envisageons avec mon mari partir à Barcelone, mais j'ai des difficultés à trouver des hôtels accessibles avec douche à l'italienne. Auriez-vous quelques bonnes adresses. Cordialement
Répondre
M
merci beaucoup a vous d'avoir écrit cet article. Nous sommes une famille de 5 et notre dernier enfant de 7 ans est en fauteuil depuis 7 mois pour une ostéochondrite de hanche...rien de définitif mais nous comprenons très bien le quotidien des PMR. nous avons tout de même décider de partir visiter Barcelone, cela fera du bien au moral de notre petit "coup fourré" qui nous fait parfois gratter les file d'attente....c'est devenu un petit surnom de la part de son frère et sa sœur. votre article m'est bien utile afin d'organiser nos futurs déplacements.<br /> bravo<br /> cordialement
Répondre
N
comme beaucoup c'est en cherchant des informations sur Barcelone et son accessibilité que je suis tombé sur votre blog. Merci de partager,c'est très encourageant. Je veux bien que vous me communiquiez les hôtels ou appartement accessibles que vous avez loues.
Répondre
B
j'aimerais s'avoir si vous avez visitez NEW YORK car mon fils atteint d'une MDM aimerait visiter ce lieu<br /> j'aimerais lui offrir un voyage pour ses 22 ans qui les a eu INOUBLIABLE<br /> ainsi que le montant et les hôtels s'il vous plait .<br /> <br /> pour BARCELONE pouvez vous me donner plus de détails j'aimerais tellement lui faire plaisir mais je suis tres hesitante<br /> je vous remercie de tout mon cœur.
Répondre
Y
Merci pour ce super blog. J'envisage de partir en vacances cet été avec mes enfants de 9 et 12 ans (moi 40 ans et suis en fauteuil roulant ). J'avais prévu partir aux baleares mais on vient de me dire que ce n'était pas possible si je n'etais pas accompagné d'un adulte ou possible avec un surcout de 300 €. J'étais tres en colère mais vous m'avez redonné espoir et je vous en remercie. Si vous avez des adresses d'hotel, de resto ....Je suis preneur. Encore merci
Répondre
M
Je suis ravie si je vous ai donné envie de partie à Barcelone, c'est une ville vraiment magnifique.<br /> C'est honteux de demander un surcout de 300€ !!
J
Bonjour, <br /> <br /> Je désespérais de trouver un endroit où partir en Espagne avec ma sœur en fauteuil. Vous m'avez redonné l'espoir qui m'abandonnait et nous irons donc à Barcelone. Connaissez vous des hôtels pas trop chers ou appart pour 2 en ville de préférence car nous irons en transport en commun. Merci beaucoup pour ce blog si optimiste dont je transmets l'adresse à ma sœur..
Répondre
M
Bonjour vouz m'avez donné envie de parir à Barcelone cet été. <br /> Connaissez vous des hôtels bien accessibles ?<br /> Quel est le meilleur mois ?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Merci beaucoup pour ttes les infos :) <br /> Je suis également en fauteuil et j'envisage d'aller à Barcelone d'ici peu, maintenant je suis parée, il n'y a plus qu'à faire la valise ;)
Répondre
M
Ravie que ces infos te soient utiles ! Je te souhaite un très beau voyage :)
E
c'est sympas de votre part de publié cette blog<br /> merci
Répondre
M
Avec plaisir :)
A
bonjour j’adore votre article!<br /> Excellent blog.<br /> Merci beaucoup de me faire partager ainsi votre parcours, quelle riche expérience de vie!
Répondre
M
Merci Annie ! Ravie que cela vous plaise.
B
Génial ton blog
Répondre
M
Merci Bénédicte ! Ravie que cela te plaise :)
J
Nous sommes en instance de départ pour barcelone avec ma famille ; votre blog est très intéressant et donne vraiment envie d'y aller
Répondre
P
Bonjour, je pars à Barcelone à la fin du mois d'octobre et je cherche un hôtel pour une personne en fauteuil roulant : auriez-vous de bonnes adresses à me proposer svp? <br /> Merci d'avance et merci pour ce blog :)
Répondre
C
bonjour, je projette de passer une semaine à barcelone, je souhaiterais qq renseignements.le mois d'octobre, quel temps a peu près? j'ai trouvé un centre qui loue des appart avec lit medicalisé et lève personne, c'est tout à fait ce qu'il me faut, tu connais? je prends tous les conseils . je te remercie par avance, bon courage pour ton boulot
Répondre
M
Bonjour Martine, je ne te garantie rien mais je pense qu'il fait encore beau et doux à cette époque en Espagne. Non, je ne connais pas le centre mais c'est chouette si c'est qu'il te faut ! Ils pratiquent des tarifs raisonnables ?
G
Magnifique ce que vous avez fait, je n'osais pas quitter mon domicile mais grâce à vous j'ai repris des envies d'évasions.<br /> MERCI <3 <3
Répondre
M
Je suis ravie si mon article vous donne envie de voyages :)
A
Bonjour,<br /> il est super votre blog. On va partir avec mon copain à Barcelone pour la deuxième fois. On aimerais moins galérer pour se garer en ville car on a trouvé un hotel à 15min du centre ville. Auriez vous des infos sur les emplacements de parking en ville ?<br /> merci d'avance si vous avez des questions également n'hésitez pas :D<br /> Audrey
Répondre
M
Je n'ai malheureusement pas d'informations particulières sur les parkings. Ce que je sais, c'est qu'à Barcelone la plupart des places handicapées sont nominatives (avec plaque d'immatriculation attribuée) et qu'il faut faire très attention sinon c'est la fourrière ;) Pour le reste, je laissais la voiture dans le parking de l'hôtel. Bon voyage !
B
bonjour, merci pour votre blog, mon mari est en fauteuil et nous avons eu beaucoup de déceptions lors de voyages; les valides ont un regard différant et souvent il nous affirment que c'est possible avec un fauteuil et a l'arrivée c'est irréalisable. nous avons envie d'aller a Barcelone nous cherchons un appartement pour notre fils et nous; nous avons déjà eu quelques contacts mais ne trouvons rien de réellement adapté soit il y a une baignoire et pas de douche à l'italienne ou alors 4 marches mais après c'est adapté !!! si vous avez des adresses nous sommes preneur car nous avons peur de mauvaises surprises à l'arrivée.<br /> merci d' avoir partager votre expérience.<br /> florence
Répondre
M
Je suis toujours partie à l'hôtel à Barcelone mais jamais en appartement donc je ne peux pas réellement vous guider sur ce sujet... Bonne recherche.
I
Bonjour,<br /> je pars en septembre faire une croisière en méditerranée avec ma sœur en fauteuil roulant.<br /> Nous serons 3 à l'accompagner et avons une journée à Barcelone.<br /> Merci pour votre article qui nous rassure.<br /> Juste une question, pour la visite de la Sagrada, la personne en fauteuil roulant est prioritaire. Les accompagnants peuvent-il passer avec elle où faut-il prévoir de réserver à l'avance pour qu'on puisse tous visiter en même temps?<br /> Merci pour votre réponse<br /> Isabelle
Répondre
M
Pour la visite de la Sagrada Familia, je vous conseille quoi qu'il arrive de prendre l'ensemble de vos places en avance. Pour l'accompagnateur, mon conjoint est passé en même temps que moi sans souci. Ce que j'ignore, c'est le nombre d'accompagnateurs que l'on peut avoir maximum... Bon voyage :)
D
Nous partons en Catalogne vendredi et nous hesitions a visiter Barcelone en metro, mon mari est en fauteuil. C est décidé on se lance. D apres ce que vous racontez on devrait en prendre de la graine en France. Merci
Répondre
M
Alors, c'était comment Barcelone ? Votre visite s'est bien passée ?
F
Bonsoir,<br /> Merci merci pour votre blog, c'est l'enfer pour regrouper ou meme avoir des infos sur l'accessibilité. Votre blog est une mine d'or. Il me manque plus que l'adresse des hotels accessibles et familiaux si possible pour partir ! Si vous voulez bien partager vos infos je vous remercie d'avance. Vous envisagez de tester une autre ville ?
Répondre
M
Merci Frederic !! Je vous envoie tout cela par mail ;)<br /> Oui, j'envisage de partager d'autres visites et d'autres villes. Il me manque juste un peu de temps en ce moment pour tout mettre en forme... ;)
V
Bonjour,<br /> je voudrais tout d'abord vous félicité pour votre blog car étant moi même en fauteuil roulant et souhaitant partir en vacance à Barcelone en septembre vous m'avez rassurer sur l'accessibilité de cette ville. Cependant auriez- vous des adresses d'hôtels accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. D'avance je vous en remercie.
Répondre
M
Merci Véronique ! Je vous envoie tout cela par mail ;)
B
Bonjour,<br /> je souhaitais visiter une capitale avec un ami qui est depuis peu en fauteuil roulant et je l'avoue, j'étais un peu angoissé de partir avec lui, son handicape étant récent.<br /> Mais ton article m'a donné l'envie et la force de partir avec lui à Barcelone.<br /> Est ce que tu a un ou des hôtels à me conseiller (dans le centre ). par avance merci pour l'info et merci pour ton blog.
Répondre
M
Je suis ravie si cet article t'a permis de te décider à partir ! Tu verras, ça vaut vraiment le détour et j'espère que ton ami appréciera le voyage :)
C
Bonjour,<br /> c'est super je cherchais justement ce genre d'infos, ça m'aide beaucoup!! je suis en fauteuil et je voudrai partir à Barcelone avec mon fils. Je voudrai savoir pour aller à la plage qu'elle est le nom de l'endroit où tu te trouves sur les photos? également un logement accessible serait le bien venu. Un grand merci pour ce partage
Répondre
M
Tu trouveras toutes les infos nécessaires à ce sujet sur ce site : http://www.barcelona-access.cat/ACCESSIBLE/Que-visitar/Detall-Fitxa/_qTOdJvTDy-J4yqgvC_iP3A2-N2hg8Pti2IXcXDm5IvQiJOyoKpXPgkDMptqrYkEK809vL-uPRCfWLWdgE0Sz6eu64WEwCKFThJmRCIOs7xqwyiPx5igFpyqc4eYsUY9VDAdLFk34rZdTvXotTnUGqCaG-IOxOhHlneafW77TUm5vzEiQ41weUIf9gZcCrJABUMSK2oYUwEypFc7je8o0IMtnhIEfncoxf3UY3jaab6JxDOTfDoUt8EeeCzeI7-WJ9AyAVZVRwGL--Gcxrpeb89CnS-LtPZkjou1FgXopobxs4Zx3cy02zQ J'espère que tu trouveras ton bonheur :)
P
Bonjour,<br /> Votre blog est une bouffée d'oxygène ! Mon épouse est en fauteuil, et désirant lui faire visiter Barcelone, je voudrais trouver un logement accessible pour elle. Avez vous des adresses ?<br /> Merci encore pour votre enthousiasme.
Répondre
M
Merci Patrick !<br /> Je vous ai envoyé un mail pour vous répondre ;)
M
Vous êtes formidable car grâce à vous, je suis à la recherche d'hôtels accessibles sur Barcelone pour mon mari handicapé moteur, nous avons le projet d'y aller une semaine en août, avez-vous des adresses ? merci pour votre blog
Répondre
M
Merci ! :)<br /> Je vous ai envoyé un mail pour vous répondre.
J
On part à Barcelone fin aout et ce qui me stressait le plus c'était l'accès aux bars et restaurants mais ton article me rassure. Malheureusement pour nous les deux stations de métro aux alentours de la gare pour aller à notre hôtel ne me sont pas accessible mais merci pour cet article qui me permet de préparer encore un peu mieux notre voyage :) Je vais ajouté ton blog à mes favoris pour venir y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps :) Bonne continuation - Justine
Répondre
M
Ravie que la lecture de cet article pour ton voyage en Aout ! Tu es la bienvenue ici quand tu veux. Ça serait chouette que tu repasses ici raconter ton voyage à ton retour :)
I
Re, j'ai envoyé trop vite. Que me conseilles-tu, dois je réserver le parking à l'avance et ou dois je de préférence me garer pour profiter au mieux de plus de visites en peu de temps?<br /> Difficile je sais mais tu connais et tes indications nous serons précieuses.<br /> Encore merci
Répondre
I
Bonjour,<br /> Nous devons partir à Barcelone avec mon mari handicapé. Nous aimerions loger une nuit ou deux près de Barcelone et une autre aux alentours environ 30km. Auriez vous des adresses de logements prix raisonnables et adaptés?<br /> Merci pour votre blog, car c'est ce qui m'a décidé à partir<br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Ah voilà une info qui fait plaisir !! Je vous passe les infos par mail ;)
E
Bonjour<br /> Merci pour ce blog, nous ne savions pas dans quelle grande ville européenne aller, vous nous avez convaincu d'opter pour Barcelone!<br /> Comme beaucoup, nous cherchons un hôtel sympa en plein centre de Barcelone pour notre petit séjour. Avez-vous de bonnes adresses?<br /> Merci!
Répondre
M
Je suis contente que votre choix se porte sur Barcelone ! Désolée, je réponds un peu tard, dites moi si vous avez toujours besoin d'informations ;)
C
bonjour <br /> <br /> Merci pour ces précieuses infos, je suis la maman d une jeune fille tétraplégique et suis a la recherche d hotels adaptés -merci pour votre retour
Répondre
M
Je vous dis tout ça par mail ;) Vous comptez partir quand ?
O
Merci beaucoup pour votre article. Je viens de visiter Barcelone en fauteuil.
Répondre
M
Alors, votre voyage s'est bien passé ? racontez-moi !
C
Merci pour cette article, savez vous où il est possible de louer un fauteuil sur Barcelone. Un grand merci à vous par avance.
Répondre
M
Avec plaisir !<br /> Malheureusement non, je ne sais pas du tout... Peut-être dans les pharmacies ou parapharmacies ... ?
P
bonjour, j'aimerai aller en juillet sur Barcelone avec mon fauteuil roulant. Connais tu des hôtels ou appartements pas trop cher même à l'extérieur de cette ville ( 20 km) ? Merci pour ce blog joyeux et remplis d'énergie! MERCI
Répondre
M
Bonjour Patrick, pourrais-tu me communiquer ton adresse mail pour que je t'envoie les infos ?