Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 20:05

Une fois n'est pas coutume, ce dimanche soir est l'occasion de partager avec vous une petite recette sympa et toute simple. Cette fois, il s'agit de la recette de gaufres nature. C'est une pâte légère puisque réalisée sans beurre ni matière grasse et elle est peu sucrée. Le jour où je les ai faites, j'ai décidé d'improviser et ai décliné la recette de base en ajoutant des morceaux de banane dedans.

 

Pour réaliser dix gaufres, vous aurez besoin de :

- 300 g de farine

- 40 cl de lait

- 2 œufs

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 banane (bien mûre de préférence)

 

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.

Incorporez ensuite la farine, le lait, le sucre, la levure et la pincée de sel. Battez le mélange au fouet de manière à obtenir une pâte lisse et pâle.

Pour ma part, j'aime laisser la pâte reposer une petite demie heure avec un torchon au dessus pour qu'elle pousse légèrement (je trouve qu'elles sont plus légères à la cuisson ensuite). Mais ce n'est pas une obligation pour celles et ceux qui n'auraient pas le temps ou la patience de le faire. 

pa-te-a--gaufre.jpg

 

À l'aide d'une louche, versez une quantité pas trop importante de pâte dans l'appareil. Essayez de ne pas laisser trop de trous qui risqueraient de rester une fois les gaufres cuites.    

cuisson-pa-te-nature.jpg

 

Une fois l'appareil à gaufres refermé, laissez cuire environ 4 minutes (cela dépend des appareils). Le petit repère pour savoir si les gaufres sont cuites ou non: elles doivent dorer à la cuisson.    

gaufre-nature.jpg

 

Pour la petite variante de la recette, vous avez besoin de la banane préalablement coupée en tout petits morceaux afin qu'ils se mélangent bien dans la pâte à la cuisson.    

banane-en-morceaux.jpg

 

Pour la cuisson, c'est tout simple: vous versez la pâte à l'aide de la louche comme ci-dessus et disposez ensuite quelques morceaux de banane au dessus de la pâte. Veillez à ne pas trop en mettre car cela risquerait de compliquer la cuisson.    

cuisson-gaufre-banane.jpg

 

Même chose que précédemment, une fois dorées les gaufres sont bien cuites. Ne vous formalisez pas si elles ont un aspect un peu moins joli que les gaufres nature. La banane chauffée a tendance à coller un peu et à former des petits trous dans les gaufres.    

gaufre-banane-cuite.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec ce que vous voulez dessus. Tout un tas d'options s'offrent à vous: chocolat, confiture, sucre glace...    

gaufre-chocolat.jpg

 

♥ ♥ ♥  

J'espère que cette recette vous aura plu !


Je vous souhaite une bonne dégustation

et un dimanche soir tout doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore les gaufres mais je n'ai pas de bon gaufrier ... peux-tu me donner la marque du tien ? merci.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est de la marque TEFAL et fait également croque monsieur (en changeant les plaques)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ooooh elles ont l'air toutes moelleuses !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet :)<br /> <br /> <br /> <br />