Ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir à nouveau ouvert les yeux. D'avoir à nouveau retrouvé de l'énergie. Comme un réveil après une longue absence. J'ai pris conscience que ma vie a été mise un peu de côté depuis plusieurs semaines. J'ai été comme aspirée dans des profondeurs peu chaleureuses et surtout peu agréables. Il y d'abord eu ce licenciement économique en Janvier, puis cet ancien patron qui m'a harcelée. Et enfin, cet affreux mal de dos qui m'a emprisonnée chez moi des jours, des semaines durant.
Où est passé mon temps ? Mais surtout où suis-je passée pendant tout ce temps ? Moi qui ai toujours plein d'envies, plein d'énergie. Parfois même à en épuiser plus d'un. C'est difficile pour moi aujourd'hui de prendre conscience que j'ai comme disparu durant plusieurs semaines. Comme vide de tout. Vide de pensées. Vide de courage. Cela ne me ressemble pourtant pas.
Depuis plusieurs jours, je revis. Au sens propre. J'ai à nouveau envie et plaisir à sortir de chez moi. Finis les matins où je ne trouvais pas le courage de m'habiller et me préparer pour une potentielle sortie. Non, je préférais rester bien confortablement chez moi. Enfermée dans mes petites habitudes : télé, ordi. Rien de bien passionnant. Rien, rien. Rien. Le silence.
Désormais, j'ai soif de prendre l'air. D'apprécier tout ce qui fait qu'en fait la vie est sympa. Les dernières épreuves me l'ont un peu fait oublier. Et je le regrette. Parce que, avec le recul, rien ni personne ne mérite que l'on se prive de ces bonheurs. De ces petites joies. C'est dommage, il m'aura fallu beaucoup de temps pour me relever. Ce temps était probablement indispensable. Incontournable. Certes. Mais quelle perte de temps, en réalité !
J'ai perdu du temps au lieu d'apprécier les arbres qui fleurissent à nouveau. Au point de ne même pas profiter des belles journées qu'il y a eu. Alors, depuis je souris quand je vois que mes fleurs sur ma terrasse ont survécu à l'hiver. J'y vois comme un signe : les choses vont s'arranger. Je vais aller mieux. La vie est trop courte, putain. À quoi bon se laisser pourrir la vie par des gens toxiques ?
J'ai plein d'envies pour les jours et semaines à venir. Je vais reprendre l'habitude d'aller au cinéma toutes les semaines. Je vais enfin retrouver le plaisir de dévorer des livres. J'ai des envies de voyages, oh ça oui. Alors, j'ai pris des billets de train pour partir en amoureux à Barcelone en Juin. Parce que je le mérite. Parce que j'ai besoin de changer d'air, de changer de paysage. Et surtout parce que Barcelone, c'est mon amoureuse. Et qu'on aime se voir tous les ans. Il n'y a que là bas que mes yeux brillent autant. Je viens de regarder mes photos de vacances de là-bas et j'en souris d'avance. J'ai hâte.
♥ ♥ ♥
Le temps passe vite. Beaucoup trop vite. Je déteste ça, ce n'est pas nouveau.
Alors, c'est reparti la vie, je suis là. On va bien s'amuser toi et moi !