4 février 2013
1
04
/02
/février
/2013
14:15

Hier soir, j'avais besoin de me vider la tête, j'ai choisi de revoir le film Philadelphia. Vous savez, ce film magnifique avec Tom Hanks où il est question de son combat face au SIDA. Et que je le veuille ou non, je pleure toujours à la fin. Mais du genre, à chaudes larmes, gorge serrée, et tout, et tout. Il n'y a pas à dire, ce film est bouleversant. Mais il m'a aussi fait réfléchir. Après ces deux heures d'émotion, je ne sais pas vous expliquer pourquoi mais il m'a fait prendre du recul. Relativiser.
Ces dernières semaines n'ont pas toujours été amusantes. Je dirai même que j'ai eu (et j'ai encore) mon lot de contrariétés. Mais hier soir, je me suis dit que malgré les difficultés, j'ai quand même de jolies choses qui m'entourent. Et qui méritent que je ne baisse pas les bras. Je trouve qu'il y a des moments dans la vie où il est important de savoir se contenter de ce que l'on a. Là, tout de suite. Sans attendre que telle ou telle chose aille mieux ou se passe pour retrouver le sourire.
Alors depuis hier soir, je me dis que ce qui se passe dans ma vie pourrait être mieux. Mais je crois surtout que cela pourrait être pire. Oui, je dois à nouveau affronter une belle galère. Qui va sans doute prendre un peu de temps avant de pouvoir s'estomper. Mais je ne suis pas seule pour mener ce combat. Je sais que mes proches me soutiennent chacun comme ils peuvent. À leur façon. De près ou de loin. Et cette simple pensée me réchauffe le coeur. Alors bien sûr, ça ne règle pas tout mais, en tout cas, cela me donne du courage pour être forte. Courageuse. Et digne de leur soutien. L'espace de quelques instants, je décide de prendre les choses du bon côté. Cela me fait du bien.
J'aime ces moments où tout parait possible. Malgré tout. Malgré les obstacles. Malgré ces gens qui me remettent en pleine figure ma situation. Je sais que je vais y arriver. Que je vais m'en sortir. Parce que c'est comme ça. Il ne peut pas en être autrement.