Noël approchant à grands pas, j'ai eu envie de réaliser moi-même des petites choses pour apporter un peu magie dans l'appartement. Je voulais des choses faciles et pas trop longues à réaliser. Je vous présente cette fois-ci, un modèle de couronne de Noël en papiers colorés. C'est vraiment très simple à faire, il faut juste prendre le temps de faire les découpages.
Pour réaliser cette couronne, vous aurez besoin de :
- un cintre tout simple en métal
- des feuilles de papiers épais de votre choix, avec des couleurs et des motifs qui vous plaisent et vous rappelant Noël.
- une paire de ciseaux
- un crayon de bois
- du scotch repositionnable (j'ai utilisé du scotch à masking tape qui se repositionne à souhait)
- du scotch transparent classique
- une pince en métal (pour former le cercle de la couronne)
Voici le cintre en métal dont vous aurez besoin pour le support de la couronne de Noël.
Démontez le cintre afin de pouvoir former vous-même le cercle. Choisissez le diamètre qui vous convient, petit ou grand. Pour ma part, j'ai choisi un diamètre pas trop grand pour ne pas avoir trop de feuilles à réaliser.
Pour réaliser les différents modèles de feuilles d'arbres, je suis allée sur internet et j'ai choisi et imprimé trois sortes (vous trouverez des modèles en cliquant sur le lien). Vous les imprimez sur du papier blanc tout simple. Une fois imprimées, vous découpez les feuilles en suivant le contour afin qu'elles vous servent de patron pour découper les feuilles colorées.
Placez le patron des feuilles d'arbres sur vos papiers colorés et tracez le contour dessus avec le crayon de bois, de manière à pouvoir gommer par la suite les traits qui resteraient visibles après la découpe. Pour ma couronne, j'ai découpé sept feuilles de chaque sorte, soit vingt et une feuilles au total.
Une fois toutes les découpes réalisées, formez un cercle avec l'ensemble de vos feuilles décorées en alternant les trois modèles de manière à former un cercle harmonieux. Je me suis servie de mon scotch repositionnable pour maintenir les feuilles ensemble et ne pas perdre les repères.
Par précaution, vérifiez que le cercle de feuilles est assez grand pour être accroché sur le cercle sans que celui-ci soit visible.
Une fois cette vérification effectuée, il vous suffit de glisser le cercle de métal sous les feuilles et de les coller entre elles avec le scotch transparent par le dessous. Et ensuite, de scotcher les feuilles sur le métal de manière à ce que l'ensemble reste solidaire. Il suffit ensuite d'enlever les scotch repositionnable que vous aviez mis au dessus.
Voilà ce que ça donne une fois terminé ! Je suis plutôt satisfaite du résultat. C'est tout simple mais ça fait son petit effet dans l'appartement.
Pour le moment, j'ai accroché la couronne sur mon mur bleu turquoise. Mais vous pourriez également l'accrocher sur votre porte d'entrée pour accueillir les visiteurs ! Et si vous êtes bien sages, il se pourrait que je vous fasse très bientôt un tutoriel pour vous expliquer comment j'ai réalisé le sapin décoré sur la photo ci-dessous...
♥ ♥ ♥
J'espère que ce tutoriel de Noël vous aura plu !
Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager autour de vous :)
Je vous souhaite une bonne soirée et de jolis préparatifs de Noël !