Attention m'sieurs, dames, cette note ne sera pas faite de politesse et de poésie mais plutôt d'un gros coup de poing sur la table. Et oui, ceci est un coup de gueule !
Je me pose sincèrement la question:
Depuis quand l'hypocrisie est-elle devenue à la mode ?!
Question devenue existentielle pour moi ces jours ci.
Je ne sais pas vous, mais moi je déteste le manque de franchise et les non dits. P*****, ça sert à quoi ?! On est adultes m**** ! C'est donc si dur que cela de dire en face, droit dans les yeux, ce que l'on pense plutôt que d'en parler à tout le monde sauf au principal intéressé ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'hypocrisie n'apporte rien de bon parce que, c'est comme le mensonge, on se le reprend forcément en pleine figure un jour ou l'autre et ce jour là, ben, ça fait encore plus de dégâts ! Parce que les gens parlent et disent parfois des choses qu'ils auraient préféré ne pas avoir à dire... ou n'avaient pas prévu de dire... et bien souvent le dérapage est inévitable !
Alors, oui, vous me direz que la franchise demande du courage - je vous l'accorde - et peu de gens en ont... Et la franchise encore peut sous entendre que ce que l'on a à dire est susceptible de ne pas toujours plaire et parfois faire du mal. Mais en amitié, comme en amour d'ailleurs, on 'signe' pour le meilleur et pour le pire, je crois ? Non, mais dites le moi si je me trompe surtout... Je suis perplexe !
En tout cas, la réalité est là. La première quinzaine de Janvier 2012 à peine dépassée et je découvre, ces derniers jours, qu'autour de moi tout n'est que non dits et hypocrisie. La claque ! A presque la trentaine, je fais le constat que certaines personnes n'arrivent toujours pas à dire franchement les choses. Quel dommage !
Et, vous voyez, faire ce constat peu de temps après avoir pris certaines résolutions pour cette nouvelle année, me chagrine un peu. Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que j'avais pris en particulier la très simple et sereine résolution de vivre des instants remplis de simplicité et de sincérité à l'avenir. Pour les retardataires, c'est ici. Mais là, force est de constater que ce n'est pas tout à fait en accord avec ça. Alors que faire?Je vous le demande...
Tout ce que je sais, c'est que je suis profondément allergique à ce genre de comportements et que je ne souhaite pas encourager ces personnes à continuer sur le même chemin mais plutôt de leur dire d'assumer enfin ce qu'ils pensent plutôt que de se taire et d'être faux et hypocrites ! Parce qu'ouvrir les yeux de cette manière sur des amitiés datant de longues années, et bien cela fait mal mais surtout cela dégoute ! Se rendre compte que ces gens là ont pu jouer la comédie est juste insupportable.
Alors, à bon entendeur... salut ! comme on dit...