6 juin 2012
3
06
/06
/juin
/2012
13:00

13h47. Je veux écrire, j'en ai besoin mais rien ne sort. Les mots sont dans ma tête mais refusent de s'exprimer par écrit. Alors à quoi bon s'acharner. Peut-être que cela signifie que je ne devrais pas le faire ce billet après tout. Oui, mais... Mais, si je ne le fais pas, les mots et les questions vont donc continuer de défiler dans ma tête ? Cette idée ne me réjouit pas du tout à vrai dire. Mon cerveau est proche de l'implosion. Bonjour les dégâts si cela arrive ! Non, je crois plutôt qu'il faut que je garde patience (ou en tout cas, essayer...) et que mes questions trouveront seules leurs réponses, à leur rythme.
Oui mais, voyez-vous, je ne suis pas quelqu'un de patient. Quand quelque chose me prend la tête, je peux passer des jours entiers à tourner et retourner les choses dans ma tête. Je vous entends déjà me dire que ce n'est pas la bonne solution. Je sais. Mais, je ne sais pas faire autrement, je n'ai jamais su. Tant que ces mots et questions ne seront pas sortis de ma tête, je ne trouverai pas la paix. Ouais, ok, je l'ai donc en face de moi la solution: tout lâcher. Super, il n'y a plus qu'à. Sauf que...
Sauf que là, je n'y arrive pas, malgré tout. Je suis emportée dans ma propre tornade de remise en question existentielle. Si je vous dis 'qui suis-je, que veux-je, où vais-je', vous voyez le genre ? J'exagère sans doute un peu mais en fait, non, je ne suis pas loin de ça... Et toutes ces questions, sans réponses pour le moment (ou en tout cas, pas celles qui me plaisent...) me bouffent une énergie considérable qui est en train, petit à petit, de me vider de toute étincelle de joie. Merde, je ne me reconnais plus là ! Ce n'est pas moi, ça ! Que je déteste ce sentiment. Comme esclave de mes pensées. Beurk. Comme quelqu'un m'a dit aujourd'hui: 'les réponses, toi seule, les connais.' Pas faux, mais merde, comment je fais pour les trouver ?