
Aujourd'hui, je partage avec vous une chanson de Vanessa Paradis. Il s'agit du titre "Les espaces et les sentiments", issu de son dernier album "Love Songs", sorti en Mai dernier. Ce morceau succède au titre "Love Songs" qui a connu un franc succès. C'est Benjamin Biolay qui s'est chargé de produire et de réaliser ce dernier album, qui s'est de suite placé en tête des ventes à peine sorti dans les bacs. Inutile de préciser que Vanessa Paradis est habituée à collaborer avec les meilleurs artistes, comme Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz, Alain Baschung ou encore Matthieu Chedid.
Dans ce clip totalement en noir et blanc, on découvre une Vanessa Paradis cheveux au vent, vêtue tout de blanc. Elle a choisi la simplicité et la pureté des couleurs et des images pour illustrer sa chanson "Les espaces et les sentiments". Le décor, qui a tout l'air d'un désert, est tout aussi épuré que le reste des accessoires. Ce clip a une atmosphère tout à fait particulière, rempli de tendresse, de douceur. Avec une grande sensualité accentuée par la présence à ses côtés d'un charmant jeune homme.
Je trouve cette chanson délicate, avec cette voix si précieuse. Douce. Vanessa Paradis représente toujours aussi bien l'amour, ce romantisme qui semble ne pas la lâcher. Malgré les années qui passent, elle est toujours aussi belle, d'une grande féminité. J'aime beaucoup ce clip où on la voit marcher, courir, danser, habillée d'un tissu léger volant au vent. Quelle finesse. Ce titre est envoutant, voluptueux. Vraiment une écoute qui fait du bien !