Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 15:00

magie.jpg

 

J'ai une petite histoire à vous raconter. Il y a de cela trois années, je me suis lancée dans une aventure personnelle, remplie d'inconnu. Cette aventure, c'était l'ouverture de ce blog. À l'époque, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, je savais juste que j'avais besoin d'un support où m'exprimer. Où j'aurais l'occasion de partager mes expériences et ressentis face à la maladie. Je souhaitais secrètement échanger avec d'autres qui, à tout hasard, vivraient la même chose que moi.

 

Et puis, j'ai très vite pris goût à l'écriture. C'est devenu un besoin pour moi de coucher les mots sur le clavier et surtout de m'exprimer sur certaines choses. J'ai pris conscience que ce blog était une opportunité énorme de m'ouvrir aux autres. De m'ouvrir tout court, en fait. Car je gardais bien des choses pour moi, n'osant pas me dévoiler à mes proches sur des sujets qui me touchent de trop près. Le meilleur dans tout ça, c'est que j'ai pris conscience que je n'étais pas seule. Pas seule face à la maladie, face à cette vie un peu compliquée parfois.

 

Aujourd'hui, trois ans après, ce blog a pris une vraie place dans ma vie. Il fait partie de moi et je ne saurais plus m'en passer. Il m'a fait grandir. M'a appris à mieux me connaître, je n'ai désormais plus honte d'être celle que je suis. Écrire sur certains sujets très sensibles m'a permis de les rendre moins difficiles à vivre ou à supporter. Ce que je souhaiterais dire, c'est que ce blog n'aurait pas lieu d'être si vous n'étiez pas tous là derrière à me suivre, me soutenir parfois. Chacun d'entre vous, chacun à votre façon, faites désormais partie intégrante de ma vie. De mon quotidien.

 

Les années m'ont amenées de fidèles lecteurs que j'aime retrouver régulièrement dans les commentaires du blog ou sur la page facebook. C'est tout bête, mais virtuel ou pas, j'ai l'impression de vous connaître un petit peu. Je connais l'humour de certains ou la discrétion de certains autres. Chacun amène de la vie sur cet espace d'échanges. Vous avez fait de cet endroit si cher à mon cœur, un lieu cosy où chacun est libre de partager avec les autres et moi une expérience particulière. Libre de s'exprimer comme il le souhaite.

 

Alors, pour vous remercier de cette fidélité, j'ai décidé d'organiser un petit concours sur le blog. Le but est de vous faire plaisir et vous faire gagner quelques petits cadeaux. Ce concours est ouvert à tous, lecteurs du blog ou abonnés de ma page facebook. Le principe est simple, je vais vous poser cinq petites questions pour voir si vous me connaissez bien. L'ensemble des réponses peuvent être trouvées sur le blog au travers des articles, et en particulier à travers les catégories que vous retrouvez sur la colonne de gauche sur le blog.

 

 

♥  Question n°1  ♥ 


Quel est le domaine dans lequel je m'investis et me bats le plus au quotidien ?

 

♥  Question n°2  ♥ 


  Quelle rubrique ai-je l'habitude de publier chaque semaine sur le blog ?

 

♥  Question n°3  ♥ 


 Quel chanteur ai-je eu l'occasion de rencontrer lors d'une dédicace en 2013 ?

 

♥  Question n°4  ♥ 


  Dans quelle ville étrangère suis-je partie en vacances cet été ?

 

♥  Question n°5  ♥ 


  Quelle est ma pâtisserie préférée ? (deux réponses possibles)

 

 

Le gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants ayant trouvé les cinq bonnes réponses. Je le contacterai par mail pour lui poser cinq petites questions sur lui. Je lui enverrai ensuite un colis avec cinq petites choses qui correspondront à son univers.

 

Pour participer au concours, il vous suffit de m'envoyer les réponses aux cinq questions par mail à l'adresse suivante mvmhme@gmail.com . Vous avez jusqu'au 24 Octobre à minuit pour participer. Il est ouvert aux personnes résidant en France et en Belgique.

 

♥   ♥   ♥ 


J'espère que cela vous plaira et que vous serez nombreux à participer !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très sympa cette idée de concours. Je participerai dès que j'aurais le courage de vérifier une ou deux réponses qui me font doûter ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends ta participation avec grand plaisir ! Attention, tu n'as plus que jusqu'à demain minuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve ça super que tu ai pu t'ouvrir grâce à ton blog, j'ai toujours peur d'en faire un et de me dévoiler, je t'admire un peu.<br /> <br /> <br /> L'écriture c'est vraiment quelque chose de génial, qui permet de laisser le temps au cerveau de remettre les choses à plats et de se lâcher un peu.<br /> <br /> <br /> Je voudrais bien te dire "bravo" car je pense que c'est une belle réussite :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alice ! <br /> <br /> <br /> Franchement, lance toi dans cette belle aventure qu'est le blog !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Généreuse Bloggeuse,<br /> <br /> <br /> Une fois de plus tu nous montres ta beauté d'âme!<br /> <br /> <br /> Ton Blog est peut-être une thérapie pour toi mais aussi pour beaucoup de tes lecteurs et lectrices !<br /> <br /> <br /> Incisive, imaginative, talentueuse, et intelligente, ne changez rien, restez comme ça, ô créature divine! <br /> <br /> <br /> Petite question (très décalée):   <br /> <br /> <br /> Avec tous les cactus que tu as chez toi, tu n'as pas l'impression de vivre au Mexique?<br /> <br /> <br /> Ben quoi?<br /> <br /> <br /> Je te fais toujours des compliments, alors, pour une fois, j'ai le droit de te trouver un piquant défaut!<br /> <br /> <br /> Des cactus! Elodie, soit raisonnable!<br /> <br /> <br /> Remarques, ça me rassure, tu n'es pas parfaite!<br /> <br /> <br /> Par contre, Moi, je frôle la perfection!!<br /> <br /> <br /> Le plus Grand Gladiateur Mégalo vous salue "Petites Créatures Pas Parfaites"!<br /> <br /> <br /> PS: J'ai toutes les réponses aux questions mais je ne vous les donnerai pas!!<br /> <br /> <br /> Je suis sûr que je vais être désagéable ce soir avec ma femme et mes enfants!<br /> <br /> <br /> De toute façon ce ne sera pas ma faute puisque je suis parfait !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Amicalement! Ou pas! A vous de voir!<br /> <br /> <br /> Le Déjanté Jean-Luc !<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais justement ! Justement, je veux vivre au Mexique !! ^^<br /> <br /> <br /> Blague à part, les cactus sont des petites plantes qui m'amusent beaucoup. Si petits mais si piquants ! <br /> <br /> <br /> Et s'il te plait, ne sois pas désagréable ce soir avec ta femme et tes enfants ;p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourquoi tu ne participes pas si tu as toutes les réponses ?!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est une exellente idée.... Et le plaisir pour vous de rédiger ces articles, est tout à fait partagé par nous, vos lecteurs ....Votre bonne humeur et votre joie de vivre que vous nous apportez<br /> ... Merci à vous pour tout cela !!! Bien à vous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce message Rénald, il me va en plein coeur :)<br /> <br /> <br /> <br />