26 mars 2012
1
26
/03
/mars
/2012
20:21
Quand on commence à tenir un blog, une des préoccupations est de le faire connaitre, de savoir quel public viser et surtout sur quels supports du web le relayer. Pour ma part, il n'y a que quelques mois, quand j'ai commencé à bloguer, je ne voyais pas d'autres moyens qu'en parler à mon entourage et compter sur le bouche à oreille pour le faire connaître. J'ai bien sûr très vite réalisé et constaté que ce ne serait pas du tout suffisant... Mais très franchement, sur le moment je n'ai pas envisagé autre chose que me créer une page sur F*cebook portant le même nom que mon blog.
Et puis, un jour, quelques semaines après, une amie qui crée des bijoux et les présente sur son blog lesfollesmarquises est venue vers moi pour gentiment m'encourager pour mon blog récemment ouvert. Et elle m'a conseillé la plateforme Hellocoton. Pour être honnête, je n'en avais jamais entendu parler. Sans grande conviction, je suis allée jeter un oeil, voir un peu comment cela se présentait... Quand on ne connait pas, on tatone, on ne comprend tout de suite la logique de fonctionnement ou en tout cas les enjeux... Ce qui est certain, c'est que j'ai assez vite compris que les choses étaient triées par catégories et j'ai spontanément décidé que mon blog se classerait dans la catégorie 'Humeurs'. J'ai donc ouvert un compte, me suis rapidement présentée en quelques phrases et surtout mis le lien vers mon blog. Très franchement, sur le moment, ça s’arrête là !
Et puis, un jour, j'ai cherché à découvrir plus précisément le site, à fouiller, à comprendre les mécanismes et surtout les enjeux. J'ai pris plaisir à explorer chaque rubrique, de passer d'un blog à l'autre... J'ai une nette préférence pour les rubriques 'Humeurs' et 'BD & Illustrations'. Bizarrement, avec le recul, je trouve que j'ai mis pas mal de temps à réellement à m'intéresser de la bonne manière à Hellocoton. Vous me croyez si vous voulez, mais je n'ai découvert que très récemment le principe de la 'Une' et de constater que chaque jour, vers midi, ces 'Unes' sont renouvelées et présentent le meilleur des articles de blogueuses publiés la veille. C'est là que se trouva ma 'révélation'. J'ai donc pris l'habitude de cliquer sur un, puis deux, puis trois articles et ainsi de suite... Pur bonheur ! La team Hellocoton nous 'mâche' le travail, si je puis dire, en nous offrant le meilleur du meilleur, ce qui soyons clairs, facilite considérablement la navigation, surtout quand on n'a pas toujours la possibilité de traîner pendant des heures et des heures sur le web (Oui, il faut bien essayer d'avoir une vie en dehors du virtuel ^^).
Et aujourd'hui, il ne se passe pas une journée sans que je ne rencontre un nouveau talent, prenne contact avec une blogueuse. Vraiment, cette plateforme a complètement transformé ma façon d'appréhender le monde de la 'blogo' comme on dit... Ce lieu est très féminin, très riche en talents et en personnalités que je prend chaque jour plaisir à découvrir ! Je ne pensais pas dire cela un jour, mais le web m'a permis de m'ouvrir à de nouveaux horizons, je le dis sans détour: je suis accro. Cette vie 'virtuelle' d'une certaine manière (certains ne limitent le web qu'à cela en jugeant) a pris une vraie place dans ma vie, mon quotidien. Je dis haut et fort que ce préjugé est complètement faux. Et pourtant, j'étais la première à penser de la sorte, à ne pas comprendre que l'on puisse passer des heures devant un ordinateur sans tourner en rond.
Concernant mon blog, Hellocoton a été un véritable tremplin car je reçois de plus en plus de visites, j'ai pu avoir la possibilité de toucher un public assez large et diversifié, de pouvoir me faire un peu plus connaître car les 'Hellocotoneuses' viennent de tous horizons et ont grand coeur. J'échange et partage énormément avec plusieurs personnes dernièrement qui souhaitent me connaître plus personnellement. Chaque nouvelle abonnée est vraiment accueillie avec joie et bonne humeur. Je prends généralement le temps de répondre à chacune car je trouve important de faire vivre cette plateforme, ce profil que j'ai crée. Cela ne se limite pas à uniquement relayer mes articles mais bien à prendre le temps de réagir et commenter les articles qui me plaisent, encourager les blogueuses qui m'ont touchée.
Alors pour conclure, je remercie vivement mon amie de m'avoir conseillé de m'inscrire sur cette plateforme car aujourd'hui j'ai pu largement élargir mes horizons et sans elle je serais probablement passée à côté ! Et bien évidemment, je remercie Hellocoton de nous faire vivre autant de plaisir et nous faire découvrir de réels talents qui méritent de se faire connaitre. Définitivement.
Published by mVmHmE
-
dans
Mes humeurs.