Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 08:00

Ce matin, j'ai sauté dans un train pour aller passer quelques jours en Touraine. Il me tardait d'arriver pour retrouver le bon air de la campagne. Autant je suis une fille de la ville au quotidien, mais j'aime aller passer un weekend ou quelques jours de vacances à la campagne. C'est dépaysant à chaque fois.

 

À peine arrivée, une fois mon sac déballé (oui, je n'aime pas laisser mon sac plein quand je suis arrivée à destination), j'ai eu une folle envie d'aller me balader. Profiter du grand air et du franc soleil qui était de sortie. Là, tout de suite, maintenant. Ni une, ni deux, me voilà partie sur les petites routes de campagne.

 

J'aime cette petite brise qui rend les rayons du soleil plus supportables. J'aime sentir ma jupe virevolter sur mes genoux. Laisser mes pensées s'évader en regardant les champs à perte de vue. Je ne sais pas, on se sent ailleurs. J'aime entendre le bruit du blé qui bouge avec le vent et voir les épis danser sur mon passage.

 

J'aime longer ces jolies maisons, faites de grosses pierres. Cette architecture si typique de la Touraine qui me fait clairement remarquer que je ne suis plus dans ma région, mais bien ailleurs. Les jolis murets qui délimitent les terrains de chaque maison. Souvent, de jolies fleurs poussent dessus ou à côté. Ce qui amène de la couleur à cette balade dans les villages.

 

Et par dessus tout, j'aime cette douce odeur du blé au soleil. Ce parfum qui vient nous enrober. Il n'y a pas de doute, c'est bien l'été. Les tournesols sont prêts à fleurir. Les coquelicots envahissent les bas côtés de la route. Pour moi, c'est ça, la campagne à la belle saison. Des odeurs, une lumière et des couleurs magnifiques qui imprègnent mes souvenirs ainsi que mes photos.


Touraine.jpg

1-ble-.jpg

11-village.jpg

2-herbe.jpg

3-coquelicot.jpg

5-bord-de-l-eau.jpg

4-fleurs-rose.jpg

6-botte-de-foin.jpg

7-petites-fleurs.jpg

8-ombre-sur-muret.jpg

10-coucher-de-soleil.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis définitivement une fille de la campagne ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahah ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ta photo avec le cours d'eau, je la trouve particulièrement belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Guigui !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ces belles photos qui me font aussi partir en vacances.Moi ce sera pour plus tard.<br /> <br /> <br /> Profite un max de toutes ces belles couleurs et tout ce que nous apporte la campagne surtout en cette saison.L'hiver nous parait tellement long.<br /> <br /> <br /> En banlieue lyonnaise je suis un peu à la campagne aussi mais quand je vais chez maman, la campagne est bien là et ça fait du bien;<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, et profite bien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fred<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est chouette que tu profites aussi de la campagne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle sérénité dans vos photos ! Ce que j'aime aussi c'est l'odeur des foins coupés et le silence. Bon séjour dans cette belle campagne et merci pour la promenade.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Oh oui, le silence, on oublie parfois que cela existe ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'es beau et apaisant Elodie! Tout comme toi, je suis une fille de la ville, mais j'aime ces escapades à la campagne qui font un bien fou. Et l'odeur du blé, de l'herbe fraîchement coupée.<br /> <br /> <br /> Profites bien!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie ! Je pense que le fait d'habiter en ville fait que l'on apprécie d'autant plus ces petites échappées campagnardes :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> aaaah les odeurs de campagne au soleil, j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />