Bientôt deux ans que tu nous as quittés. Voilà la première pensée qui m'a traversée l'esprit ce matin, une fois les yeux ouverts. C'est incroyable comme le temps défile. Je ne peux toujours pas réaliser que cette information est réelle. De la même manière que je ne peux pas nier que j'ai toujours espoir de te revoir. C'est très bizarre parce que presque spontanément parfois je suis sur le point de prendre mon téléphone et de composer ton numéro.
Force et de constater que cet appel resterait sans réponse. Pour toujours. Alors une fois que je réalise que je ne pourrai pas te parler de vive voix, j'ai pris l'habitude de te parler par la pensée. Je sais que là où tu es, tu dois m'entendre. Et d'une certaine manière, j'ai parfois l'impression que tu me réponds. À ta manière. J'ai le sentiment de sentir ta présence dans certaines de mes journées. Des instants fragiles où l'espace d'une seconde, je te sens comme près de moi. Cela me rassure un peu de me dire que tu n'es jamais loin. Mais mon cœur souffre aussi de ton absence. Cette absence cruelle qui fait que plus jamais je ne pourrai t'inviter à passer un vrai moment ensemble.
Le weekend dernier, sans le vouloir, je suis tombée sur l'album photos de ton mariage que j'étais censée t'offrir, il y a bien longtemps maintenant. J'ai été surprise, tu l'imagines bien. Et puis, je me suis surtout dit que tout ça était bien dommage et que la vie nous a privé de plus de moments précieux ensemble. Le temps nous a dépassé. Comme si l'horloge tournait bien trop vite et que le temps nous était compté. Sauf que je l'ignorais. Si j'avais su...
Ce qui est certain, c'est que je ne t'oublie pas. Tu occupes très souvent mes pensées. J'espère que tu prends soin de toi et que tu es plus heureuse et sereine, là où tu es. La vie ne fait pas toujours de cadeaux. Tu en a malheureusement payé les frais.
Tu me manques D.