Ces derniers temps, je dois avouer que ma motivation a un peu quitté le navire, si je puis dire. J'avais pourtant fait tout ce qu'il fallait pour prendre en main mon avenir professionnel. Je devais commencer ma formation fin Juin 2014. Cette optique était très motivante pour moi. Je me languissais de devoir reprendre un rythme normal. C'est à dire, devoir se lever tôt le matin, devoir assurer sa journée de travail. Être fatiguée à la fin de la semaine. De cette fatigue qui fait qu'on attend le weekend avec grande impatience pour décompresser. Sauf que.
Sauf que cette formation en juin n'aura pas lieu comme prévu. L'organisme de formation m'a informée que les sessions étaient annulées pour cause de manque de budget. La douche froide. Je vous jure, j'étais dégoûtée. J'ai l'impression qu'on m'a coupé l'herbe sous le pied. J'ai du mal â comprendre qu'on mette des bâtons dans les roues à des gens qui, comme moi, sont motivés. Et qui se donnent les moyens de réaliser leur projet.
Du coup, cette annonce m'a complètement découragée. Je sais, ce n'est pas bien. Mais force est de constater que depuis cela, je n'ai pas réussi à me remotiver. Et ça me contrarie beaucoup. En plus, avec mon traitement pour la douleur, je suis un peu (beaucoup ?) dans les choux. Je peine à me concentrer et à passer plusieurs heures d'affilée à bosser sur l'ordi. Ça me soule.
Je déteste me dire que je perds mon temps. Je perds du temps précieux. Car je ne vous l'apprends pas, le temps passe trop vite et j'ai l'impression qu'il me glisse entre les doigts et que mon projet professionnel est un peu en train de m'échapper. Je n'ai pas encore connaissance des nouvelles dates de formation. Je ne sais même pas si elle va seulement être reprogrammée.
Cette formation est indispensable pour ce que je veux faire après. Et j'avoue que je serais très contrariée qu'il n'y ait pas de nouvelles dates. Bref, tout cela pour dire que je suis un peu au ralenti en ce moment et que je ne le vis pas bien. Je culpabilise.
Il faudrait que malgré tout, j'avance de mon côté sur d'autres choses. Que je ne perde pas mon temps et que j'exploite au mieux ces semaines à venir. Je sais qu'il faut que je me reprenne en main et me foute des coups de pieds aux fesses. Mais vais-je seulement y arriver ?