Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 13:58
Se sentir à sa place.

Pas mal de changements ont eu lieu dans ma vie ces dernières semaines et un en particulier : j’ai commencé un nouveau travail il y a trois semaines. Cela a été une grosse étape pour moi mais surtout une étape essentielle. Avant de vous en dire davantage sur ce nouveau job, je vais d’abord vous parler de l’ancien car cela vous permettra sans doute de mieux comprendre en quoi ce changement est précieux à mes yeux.

 

Durant deux ans et demi, j’ai travaillé pour un employeur qui se situe à plus de 50 km de chez moi et je faisais donc plus de 3h par jour de trajet en transports en commun. Durant dix-huit mois, j’ai fait ce long trajet plusieurs jours par semaine. Mes journées étaient interminables et s’il fallait vous donner une image, je vous dirais que j’ai failli y laisser ma peau. Sans déc’. La fatigue était telle que l’expression “métro-boulot-dodo”, je l’ai expérimentée de très près. Je n’ai jamais été aussi fatiguée de toute ma vie, bref, c’était l’enfer.

 

Ensuite, j’ai demandé à pouvoir travailler à distance pour ne plus avoir à faire ce put*** de trajet, cela m’a été accordé. Mon lieu de travail se trouvait désormais à 15 min de chez moi, plus de levers aux aurores, plus de trains, de taxis, plus de stress de retard, etc... J’ai également dû m’intégrer au sein d’une nouvelle équipe mais par contre, je travaillais à distance avec ma hiérarchie et mes collègues de travail directs. Cela n’était pas simple de trouver ma place là-dedans, surtout que les missions que l’on me donnait à faire ne me plaisaient pas du tout et ne correspondaient pas à mon métier d’architecte et surtout auxquelles je n’étais pas formée. Est-il nécessaire de préciser que la distance par rapport au collectif de travail ajoutée au manque profond d’intérêt pour mes missions rendaient mes journées profondément déprimantes ?

 

Cette recherche de nouveau travail s’est faite dans des conditions très particulières et surtout dans une grande urgence. Cette seule phrase nécessiterait un article à elle toute seule pour vous expliquer tout ça. Je le ferai sans doute par la suite car il y a beaucoup à en dire... Je voulais de tout cœur trouver un nouveau poste plus près de chez moi mais pas à n’importe quel prix. Changer oui, mais pour faire quelque chose qui me plaisait vraiment. Hors de question de renouveler l’expérience de l’ennui au travail, j’ai donné, merci.

 

Aujourd'hui, non seulement, je travaille pour un employeur plus près de chez moi mais surtout, j’ai désormais des missions qui m’intéressent énormément. Rien que le sourire que j’ai en écrivant ces mots vaut tout l’or du monde. Si vous saviez à quel point c’est important pour moi de savoir pourquoi je me lève le matin et de me sentir utile. Je retrouve des sujets qui correspondent (enfin !!) à ma formation d’architecte. Quel plaisir. Bien sûr, ce nouveau départ me demande beaucoup d’investissement et d’énergie, je dois encore une fois m’intégrer au sein d’une nouvelle équipe (je vous en parlerai bientôt d’ailleurs) mais je suis absolument ravie de le faire. Je sais que cette fois, toute cette énergie déployée est pour la bonne cause et que je bénéficie à présent d’une stabilité professionnelle qui va m’offrir de nouveaux possibles dans ma vie personnelle. C’est une douce perspective après des mois de galère...

 

Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est que je me sens à ma place. Vraiment. C’est un sentiment précieux que je n’ai pas ressenti depuis une éternité. Sans doute des années, c’est pour vous dire à quel point cela compte pour moi. J’ai l’impression d’être enfin là où je dois être, là où je peux apporter ma pierre à l’édifice. Je ne suis pas en train de vous dire que tout est parfait, ce serait vous mentir mais j’apprécie qu’on tienne enfin compte de mes compétences, que l’on me propose des missions intéressantes. Je ne souhaite qu’une chose : apprendre encore davantage !    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
félicitation et que de bonheurs pour toi.<br /> Que cela t'apporte le meilleur, bises
Répondre
M
Merci beaucoup ! :)
Z
Je suis sincèrement heureuse pour toi <3 gros bisous Elodie
Répondre
M
Merci Cécile ! Gros bizoos
C
On croise les doigts pour que tu te sentes de mieux en mieux dans ton nouveau travail!<br /> Prends soin de toi ;)
Répondre
M
Merci Carrie, bonne soirée ! :)