Je cherchais comment revenir de manière légère sur le blog et la lecture de l’article de Cécile m’a apporté la réponse. L’objectif du défi est de lister les choses qui font à nos yeux que des vacances sont réussies. J’adore l’idée et j’avoue qu’avec le retour du soleil et de la chaleur, on peut tout à fait prendre plaisir à penser à toutes ces choses qui nous plaisent et nous font du bien durant les vacances !
Voici donc la liste (non exhaustive) des choses qui me plaisent tout particulièrement :
♥ Vivre sans montre. J’ai un quotidien très contraint, notamment avec le passage des auxiliaires à heure fixe et c’est un de mes plaisirs immédiats quand je suis en vacances quelque part : ne plus avoir à regarder l’heure.
♥ Me réveiller naturellement le matin sans réveil, quand je suis rassasiée de sommeil.
♥ Passer des heures au soleil et regonfler les batteries.
♥ Partir en Espagne en bord de mer et vivre à l’heure espagnole : se lever et se coucher tard, manger plus tard que d’habitude, etc...
♥ Bouquiner jusqu’à pas d’heure dans mon lit le soir. Chose que je ne fais jamais en temps normal. Du coup, je peux dévorer plusieurs livres en une semaine.
♥ Préparer mon sac de voyage avec toutes les tenues « de vacances ». Alors, par contre, pour l’anecdote, je déteste par dessus tout défaire mon sac.
♥ Me couper de la télé et du net et me remettre à dessiner par exemple. À chaque fois, je réalise que le numérique pollue beaucoup un quotidien si on n’y prête pas attention.
♥ Prendre le temps de programmer des balades, déjeuners, dîners avec des amis ou de la famille.
♥ Rouler des kilomètres en fauteuil, les cheveux au vent avec la musique à fond dans les oreilles.
♥ Manger des glaces (italiennes, de préférence) quand il fait très chaud.
♥ Aller à Barcelone et surtout, filer au bord la plage à peine arrivée. Cette simple chose me procure toujours une joie et une paix énormes.
♥ Refaire le monde durant des heures le soir, que ce soit au coin du feu ou en terrasse en plein air.
♥ Faire des longueurs dans la piscine quand l’eau atteint les 30 degrés. Même si je n’ai pas la force de « nager » beaucoup, je m’amuse toujours beaucoup d’avoir l’impression de faire mes propres jeux olympiques.
♥ Ralentir le rythme, pouvoir souffler un peu et prendre le temps de prendre le temps.
♥ ♥ ♥
Voilà, je crois que si j’y réfléchissais encore davantage je trouverais encore des tas de choses que j’adore en vacances. Et vous, dites-moi, quelles sont les vôtres ?