Dans la vie, je trouve qu'il est important d'écouter ses envies, de réfléchir à toutes ces jolies choses que l'on aurait envie de faire mais que l'on ne prend pas toujours le temps de noter, de retenir. Hier soir, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que j'aimerais faire cette année. Pas besoin de choses démesurées, pas besoin de choses qui paraissent inaccessibles. Au contraire, l'idée c'est de noter des choses de l'ordre du possible. Que l'on peut toucher du doigt. Voici donc ces quelques choses que j'aimerais pouvoir réaliser cette année. Même si je n'arrive pas à toutes les cocher sur ma liste, j'aurai comme un fil conducteur de mes envies à suivre en pointillé tout au long de cette année...
- Revoir l'Espagne cet été. Barcelone me manque terriblement. Sa plage, son eau claire, sa chaleur, ses habitants, son accent chantant.
- Emménager dans un nouvel appartement et réfléchir à la nouvelle décoration. Pouvoir me projeter dans un nouvel endroit me fait très envie.
- Aller rendre visite à une très bonne amie qui a déménagé dans le sud de la France et que je n'ai pas vu depuis un moment.
- Me stabiliser professionnellement et m'épanouir dans un nouveau poste. Ça, c'est un de mes plus grands souhaits cette année.
- Faire plein d'activités manuelles avec ma nièce.
- Pouvoir rencontrer en vrai des personnes que je ne connais que par l'intermédiaire de blogs pour le moment et que j'apprécie beaucoup.
- Aller passer un weekend à Londres en amoureux.
- Essayer de formaliser, en tout cas commencer, un projet d'écriture que j'ai depuis des années maintenant.
- Refaire un weekend entre filles avec ma meilleure amie.
- Parcourir des centaines et des centaines de kilomètres avec mon nouveau fauteuil que je devrais avoir d'ici deux mois si tout va bien.
- Aller plus souvent voir la mer et plonger mon regard dans l'horizon pour me ressourcer. L'occasion de faire un clin d'oeil à mes grands parents qui ne sont plus là.
- Tenter de réaliser moi-même un tissage mural. J'ai le petit métier à tisser, j'ai le livre avec des modèles et les tutoriels. Il ne me reste plus qu'à trouver le fil et la laine.
- Passer du temps avec mon papa et pourquoi pas aller à nouveau à un spectacle ensemble.
- M'investir dans le monde associatif. J'ai besoin d'aller encore plus dans les engagements sur la sensibilisation au handicap et à l'accessibilité des lieux à tous.
- Découvrir un nouveau pays que je n'ai jamais visité. Pourquoi pas l'Italie.
- Continuer de me lancer de nouveaux défis au quotidien. Parce que c'est un moteur, un prétexte à dépasser la maladie.
♥ ♥ ♥
Et vous, quelles sont les choses - petites ou grandes -
que vous aimeriez réaliser cette année ?
Dites-moi tout !