Il y a quelques temps, Cécile du blog Zenopia nous proposait de trouver plusieurs choses positives sur nous. Pas des choses que que l'on a faites, que l'on aime ou que l'on possède mais, réellement, des choses que l'on est. Ce n'est pas du tout un exercice facile mais en fait cela peut faire du bien de s'accorder un peu de bienveillance. Voici donc neuf choses que je suis.
♥ Je pense être une bonne amie. Je suis prête à beaucoup de choses pour les gens qui comptent pour moi. Je n'ai pas énormément d'amies mais celles que je considère comme tel, j'en prends grand soin. Je ne compte pas en amour. Je n'ai pas de limite. Bon, certains pourraient même dire que je suis trop gentille...
♥ Je suis plutôt quelqu'un de positif. Je ne dis pas que tout va toujours bien, ce ne serait pas vrai. Mais j'essaie toujours de m'accrocher au positif dans chaque chose. Même minuscule. C'est d'ailleurs de ce constat que sont nés Mes p'tits bonheurs sur le blog. Je note aussi régulièrement les jolis souvenirs sur des petits morceaux de papier que je dispose dans un pot en verre. Et au bout d'une année, je prendrai le temps de les relire.
♥ J'aime faire plaisir aux autres. Que ce soit en offrant des cadeaux, en préparant un bon petit plat ou bien même en faisant un bon gâteau. J'aime voir la joie dans les yeux des personnes que j'aime. Je tiens ça de ma famille qui aiment gâter les gens qui comptent pour eux. Cela fait tellement plaisir de faire plaisir !
♥ Je suis créative. Depuis toute petite, j'ai l'habitude de faire des choses moi-même. Je dessinais, je faisais du piano, je faisais de la pâte à sel, de l'aquarelle, de la peinture sur soie. Et je dois en oublier en route. Maintenant que je suis grande, l'aspect créatif fait toujours beaucoup partie de ma vie. J'aime fabriquer des choses de mes mains. Par exemple, j'aime réaliser des attrape rêves. Et là, je vais bientôt pouvoir commencer le tissage grâce à ma mère qui m'a offert un petit métier à tisser il y a quelques jours.
♥ Je suis combattive. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Je me bats pour les choses que je souhaite et suis prête à beaucoup d'investissement pour y arriver. Quitte à y laisser des plumes au passage. La vie m'a très tôt appris qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il est essentiel de se battre. D'être armé pour affronter les épreuves. Il faut être fort, solide. Les choses ne tombent pas tout cru du ciel. Je trouve d'ailleurs bien plus satisfaisant de s'être battu pour obtenir ce que l'on souhaite.
♥ Je ris beaucoup. Le rire règle beaucoup de choses, je trouve. Je ne conçois pas une journée sans un éclat de rire autour de moi. J'aime blaguer. J'aime faire rire. Cela amène un peu de légèreté dans des journées qui ne sont pas toujours agréables. Et puis le rire est communicatif, et ça c'est vraiment quelque chose que j'aime. Le meilleur de tout est le rire des enfants. Sincère et spontané. J'adore entendre ma nièce rire par exemple.
♥ Je sais faire preuve d'auto dérision. Cela rejoint le point précédent. J'aime me moquer et je me moque d'ailleurs souvent de moi-même. Lorsque l'on est en situation de handicap, il est essentiel de savoir parler de certains sujets difficiles avec auto dérision. Tout le monde ne le comprend pas ou ne l'apprécie pas mais ceux qui me connaissent bien savent en rire.
♥ Je suis très organisée. Disons qu'avec mon quotidien hyper contraint avec les auxiliaires de vie, je n'ai pas vraiment le choix. Mais pour autant, c'est quelque chose que j'aime. Être organisé dans le travail par exemple est hyper important pour moi. La to-do liste est souvent ma meilleure amie. Rien de tel pour savoir ce qu'il y a à faire mais surtout dans quel ordre de priorité.
♥ Je me remets en question en permanence. Un peu trop parfois. Mais c'est un mécanisme ancré en moi depuis des années. Je ne sais pas faire autrement. Je trouve que c'est toujours intéressant de savoir remettre les choses en question car rien n'est jamais acquis dans la vie. C'est bien connu.
♥ ♥ ♥
Et vous, quelles seraient ces choses positives qui pourraient vous décrire ?
Lancez-vous dans cet exercice plutôt intéressant...