Ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur le blog. Ce n'est pas l'envie qui manque mais plutôt le temps. Depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de mettre un sacré coup de pied dans ma vie afin de faire en sorte que les choses changent. Je reste convaincue qu'attendre passivement que le changement se produise n'est pas suffisant. Pas du tout.
D'ailleurs, quand j'ai quelque chose en tête qui me tient énormément à coeur, je ne sais pas faire autrement que de foncer tête baissée. Prête à tout pour arriver à mes fins. Je n'ai que ça à l'esprit et cela m'obsède jour et nuit. Je ne pense plus qu'à l'objectif final, à la lumière au bout du tunnel. J'y mets toute mon énergie, même au point de perdre sans doute quelques plumes dans l'histoire. Mais qu'importe.
Là où je veux en venir, c'est que plus que jamais, j'ai réalisé que personne d'autre que nous ne se battra pour que nos projets, nos rêves se réalisent. Non. Cela ne repose qu'entre nos mains. J'aime particulièrement voir cela comme un nouveau défi, une nouvelle bataille à mener. Dans la vie, il est primordial d'avoir des rêves. Petits ou grands. Mais des rêves plein la tête. Car ils nous aident bien souvent à tenir le coup dans un quotidien parfois difficile.
Alors, ces dernières semaines, j'ai mis tout le reste de côté afin de me concentrer sur un nouveau projet. J'ai remué ciel et terre afin que les choses avancent et que les "peut-être" deviennent des "oui". Certaines personnes m'ont découvert un nouveau visage, celui de celle qui fait tout ce qu'il faut pour obtenir gain de cause. J'ai eu le droit à des réflexions du genre « Dis donc quand vous avez quelque chose en tête, vous ne l'avez pas ailleurs ! » Moi, ça me fait sourire. Parce que c'est vrai.
Grâce à cet investissement, je vois le bout du tunnel arriver d'ici peu et cette bonne nouvelle rend le poids sur mes épaules plus léger. Je commence enfin à me dire que tout cela n'était pas pour rien et qu'il faut que je tienne bon encore un petit peu, le temps que les choses se mettent en place. La fatigue est très très présente, je tire sur la ficelle. Mais quelle satisfaction de me dire que d'ici quelques semaines ou quelques mois, ma vie va changer !
Plus que jamais, j'ai envie de crier haut et fort qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Qu'il ne faut laisser personne nous décourager. Nous laisser penser que c'est impossible, qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Moi, je suis de celles qui essaient, de toutes ses forces. Quitte à se tromper parfois, à tomber aussi. Ça fait partie de la vie. L'essentiel est de toujours se relever et d'essayer à nouveau. Jusqu'à réussir. Jusqu'à toucher du doigt ce qui nous fait vibrer et nous donne envie de nous lever le matin. Alors, ne renoncez jamais. Foncez !