Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 16:46
Mes p'tits bonheurs #45

 

Plus que jamais, dans une période de grand trouble, je m'attarde sur ces petites choses au quotidien qui permettent de m'apporter un peu de légèreté, de me faire sourire le temps de quelques secondes. J'en ai besoin. S'appliquer à toujours, toujours, terminer sa journée sur quelque chose de positif. Même si, je vous l'accorde, c'est parfois chose impossible. Toujours est-il que rien que prendre le temps de trier mes dernières photos dans mon téléphone pour cet article est un premier pas. Cela me permet de me rappeler que oui, je suis quand même entourée de choses qui me font du bien. Et ça compte. Ça compte.

 

♥ J'ai réalisé il n'y pas très longtemps en faisant mon brushing un soir que, punaise, mes cheveux étaient devenus vraiment, vraiment, très longs. Ça fait un drôle d'effet, j'vous jure !

Mes p'tits bonheurs #45

♥ Je ne vous l'apprends pas, je suis une grande fan de bougies. Je ne passe pas une seule soirée sans en allumer une dans mon salon. Celles-ci sont des nouvelles senteurs : orchidée et esprit de thé. Pour le moment, je n'ai testé que la deuxième et l'odeur est vraiment très agréable.

Mes p'tits bonheurs #45

♥ Ma passion ciel bleu ne va pas en s'arrangeant, j'aime le photographier le soir quand je rentre à pieds (en fauteuil ^^) de la gare et quand je passe de longues secondes la tête en l'air à observer le ciel et ses couleurs changeantes.

Mes p'tits bonheurs #45

♥ Mon p'tit frère est fan de consoles. Il est venu chez moi avec l'une d'entre elles et on a passé quelques heures à s'éclater à jouer ensemble. Le problème, c'est qu'il est vraiment meilleur que moi aux jeux ! (Faut dire qu'il pratique bieeeeen plus que moi aussi ^^)

Mes p'tits bonheurs #45

♥ Super soirée avec ma meilleure amie où elle avait amené sa machine à coudre. Même qu'elle m'avait fait la surprise de préparer de quoi faire deux petites pochettes que chacune pouvait customiser à son goût. Moi, j'ai joué au commis de couture en mettant les épingles ^^

Le résultat me plait beaucoup, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais y mettre mais pleins d'options s'offrent à moi : trousse, maquillage, papiers...

Mes p'tits bonheurs #45
Mes p'tits bonheurs #45

♥ Petit tour en ville et me voilà revenue avec ces trois livres. J'ai commencé les coloriages de méditation qui font vraiment du bien (je vous en parlerai davantage une prochaine fois). Le petit livre de méditation, je le feuillette de temps en temps ne souhaitant pas être trop scolaire dans mon apprentissage de la méditation. Je n'ai pas encore commencé le livre de Jeanne mais j'ai hâte. Je l'aime beacoup cette nana, je l'admire même !

Mes p'tits bonheurs #45

♥ Un moment tout simple mais tellement source de bonheur : déguster deux oeufs à  la coques avec des mouillettes de pain beurrées. Juste un régal, il n'y a pas d'autres mots.

Mes p'tits bonheurs #45

♥ J'ai mis à l'épreuve mon côté pédagogue en passant l'après-midi avec les deux filles d'une amie à fabriquer deux attrape-rêves. C'était un moment super où j'ai été surprise de voir à quel point elles pouvaient se concentrer et faire preuve de patience pour faire quelque chose de très précis. Parce que faut quand même se l'avouer les nombreux noeuds dans le centre du cercle peuvent faire perdre la boule à certains !

En tout cas, nous étiez toutes ravies et fières de la réalisation de ces deux attrape-rêves différents. J'ai une légère préférence pour celui avec les plumes rose et bleu. Sauf qu'il était pas pour moi, zut ^^

Mes p'tits bonheurs #45

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tu essaie de faire concurence à raiponce ??? :)<br /> Ma fille adoré avoir une longueur comme ça :)
Répondre
M
Vos attrapes-rêves sont magnifiques! Beau travail d'équipe. Tout plein de douceur dans ces petits bonheurs. J'aime comme toi regarder le ciel, c'est envoutant. Je ne suis jamais contre quelques flocons non plus. C'est apaisant.<br /> C'est vrai que tes cheveux sont ultra longs..C'est joli aussi!!<br /> Grosses bises Elodie et beau weekend à toi.
Répondre
C
Merci pour votre blog, j'ose laisser un commentaire. Il me fait m'évader parfois mais qu'est ce que je peux vous comprendre aussi alors que je n'ai pas un handicap voyant.<br /> Mes petits bonheurs sont la vue du ciel aussi depuis mes fenêtres, la vue sur la Garonne, la fabrication des mes bijoux fantaisie, et la méditation. Ils sont magnifiques les attrapes rêves mais une préférence pour le deuxième.<br /> Bonne soirée<br /> Co
Répondre
Z
J'aime beaucoup les attrape-rêves... avec une préférence pour le 2e ! Et tes cheveux !!!! qu'ils sont longs !!! Bisous <br /> Fedo
Répondre